Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche clavier genre synthé (comme jarre)

  • 1 648 réponses
  • 70 participants
  • 93 276 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Cherche clavier genre synthé (comme jarre)
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un clavier (synthé ???) en tout cas, ceux avec lesquels joue Jean Michel Jarre (le TECHNICS AX 5 ? le ROLAND JX 305 "Groovesynth" ? HOHNER PSK60)
Je VEUX qu'il se connecte au PC et qu'il coûte 600€ grand max
J'ai déjà fais 10ans d'orgue mais je désire jouer du Jarre (Oxygène, Equinoxe...)

Merci d'avance,

Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
1081

Citation : Moi c'est pareil avec Vangelis... ahhh les chariots de feu...


Ce n'est à mon avis pas sa meilleure musique.
Certes il y a eu la période "Spiral" ou "Albedo 0.39" mais ca a pris quand même un coup de vieux.
Toujours à mon avis, son meilleur album, malheureusement peu connu c'est "The City". :aime:
Et en musique de film "1492" c'est une pure merveille.
Là je pense que JMJ ne fait vraiment pas le poids. Et cette musique a contribué pour une grande part au succès du film.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

1082
Ah ben oui, Vangelis... d'ailleurs, les 2 seuls albums qu'on pourrait ranger dans la catégorie "électronique", dans la discothèque de mes parents (environ 60 ans) sont Spiral de Vangelis et Equinoxe de JMJ...
1083
Apres, la difference entre Vangelis et Jarre, c'est que Vangelis est un virtuose et est capable de composer une symphonie en directe. Apres, l'a difference entre Jarre, Vangelis et Aphex Twin, c'est que Jarre et Vangelis n'ont pas revolutionnés le monde de la musique electronique.
1084
Moui enfin Aphex... Squarepusher donne le sentiment d'une musique beaucoup plus travaillée. Puis j'avoue ne pas être trop fan du personnage de Richard (il me tape un peu sur le système avec son côté pseudo-mystique-mythomane qu'il essaye de se donner et auxquels certains croient bien volontiers)
1085
Vangelis un virtuose :??: Jarre et Vangelis ne sont pas du genre à se casser la tête avec la technique, plutôt avec le son et le sens. Vangelis a lui même dit qu'il ne voulait pas prendre de cours de piano dans sa jeunesse histoire de ne pas être influencé par les méthodes d'apprentissage.
1086
Et les amateurs de Jarre, vous écoutez de l'electro en général? si oui quels groupes? Je demande ca par simple curiosité.
1087
Oui : Squarepusher, Aphex, Readymade_FC, Autechre, Lo-Bat, Goto80, Commie64, Bitbenders... j'hesite un peu à dire Radiohead.
1088
Moi non du moins plus maintenant, mais j'adore les sons synthé que ce soit les lead, les nappes ou les petits sons de passage. Par exemple le gratteux de Rhapsody, Luca Turilli, a intégré dans la composition de son album Prophet of the Last Eclipse plein de sonorités synthétiques, ou rien à voir mais Alphaville et les années 80 en général :aime:
Enfin pour revenir sur le sujet, avant j'écoutais beaucoup Mike Olfield (si on considère sa musique comme du New Age électronique, vu que les instruments utilisés sont surtout synthétiques).
1089

Citation : Et les amateurs de Jarre, vous écoutez de l'electro en général? si oui quels groupes? Je demande ca par simple curiosité.


Après Jarre (Equinoxe est un de mes premiers disques avec Rock it) (mais j'écoute toujours du Herbie ;) ), j'ai écouté du Vangelis, Tangerine Dream, Oldfield (j'aimais mieux la version symphonique de Tubular Bells), Vollenweider, Schulze, Alan Parson's. Ensuite Art of Noise (surtout In No Sense) et Laurie Anderson (O superman évidemment).

Après je me suis mis à écouter du classique, puis du jazz et de la chanson, et maintenant ce serait plutôt électro-jazz genre Laurent de Wilde, Medeski Martin & Wood... L'été dernier je suis resté complètement scotché sur un solo absolument énOOOrme de Mini-Moog dans un concert de jazz (Roy Hargrove factor). J'aime bien Druqs de Aphex Twin, j'adore Permutation de Amon Tobin... Et aussi des morceaux du concours MS20 ! (Première édition surtout, les morceaux de Push-Pull et le pekin's cat de Zill) :bravo:

La je réécoute Zoolook, et je trouve ça cool ! C'est grave docteur ? Bon, tu me diras peut-être que rien de tout ça n'est vraiment électro. En fait j'aime les sons synthétiques, mais je ne suis vraiment pas fan des rythmes simples, complètement quantisés et répétés longuement.

Voili voilo, fin de mon autobiographie.
1090
Moi j'écoute de tout. Quand le titre me plait, j'écoute. Le style je m'en tappe. A partir du moment où j'aime le titre, je m'en fou du style. Et JARRE, j'aime bien et je pense que j'écouterai encore dans 10 ou 20 ans.