Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche clavier genre synthé (comme jarre)

  • 1 648 réponses
  • 70 participants
  • 93 267 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Cherche clavier genre synthé (comme jarre)
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un clavier (synthé ???) en tout cas, ceux avec lesquels joue Jean Michel Jarre (le TECHNICS AX 5 ? le ROLAND JX 305 "Groovesynth" ? HOHNER PSK60)
Je VEUX qu'il se connecte au PC et qu'il coûte 600€ grand max
J'ai déjà fais 10ans d'orgue mais je désire jouer du Jarre (Oxygène, Equinoxe...)

Merci d'avance,

Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
1131
Biensûr que ça aide, mais ça veut pas dire que c'est le cas de l'ARTISTE dont nous parlons.
1132
C'est clair, beaucoup de gens font passer l'artiste avant sa musique. Y'en a même qui n'écoutent pas une musique parcequ'ils n'aiment pas le gars qui la compose :8O: C'est pathétique tout de même.

Je pense aussi que l'artiste doit beaucoup sa réussite (et son exécution aussi) à la pub, et aux influences dans le milieu.
Si quelqu'un n'a pas une aide extérieure (surtout à l'époque d'Oxygene) pour enregistrer en superbe qualité et diffuser ses morceaux dans le plus d'endroit possible, c'est galère pour lui de se faire connaître, aussi géniaux soient ses morceaux.
Et c'est forcément aussi une question d'argent car on doit bien avoir du matos pour jouer mais ce n'est pas tout pour des artistes comme Jarre.
Son matos explique en partie son succès car il avait là un gros potentiel, c'est sûr, mais c'est sa musique qui a de suite été appréciée à la radio et, contrairement à toutes ces daubes qu'on entend aujourd'hui, continuée à être appréciée au fil du temps.
Je pense qu'il a beaucoup apporté à la Musique, ptet pas électronique j'en écoute pas assez pour dire ça, mais en tout cas à tous ceux qui ne prenaient pas en compte la vie des instruments synthétiques, alors considérés comme des jouets et pas des instruments à part entière :8)
1133
J'ajouterais aussi que le matos ne compose pas tout seul. Tu peux mettre les meilleurs synthés du monde entre les mains d'un bléreau, s'il c'est une brele il en sortira rien !

[mode provoc on] On attends d'ailleurs d'écouter les tracks de ceux qui trouve que jarre c'est merdique et qui ne sont bien entendu pas des breles, disons que ça nous permettrai de vérifier :diable: [/mode provoc off]
1134
Hehe chiche, au boulot les gars ! :bravo:
1135

Citation : On attends d'ailleurs d'écouter les tracks de ceux qui trouve que jarre c'est merdique et qui ne sont bien entendu pas des breles


ben moi je vais pas me la peter chez ardisson paske j'ai pondu 3 pauvres sons de synthé :lol:
1136

Citation : ben moi je vais pas me la peter chez ardisson paske j'ai pondu 3 pauvres sons de synthé


Voilà un post digne des plus grand intellectuels que la terre a pû porter, précédé d'une longue reflexion afin de ne dire que l'essentiel, du nectar de culture. Bravo !
1137
Désolé tout le monde peut pas etre aussi futé que jean michel
1138
Regarde comme il fulmine d 'intelligence :



:8)
1139
Allez, un post pourri de plus et je fait fermer le topic
:bravo:
1140
En général, on mets ce genre de smiley quand on a marqué un point, alors que toi tu t'enfonce.

Bref, moi j'arete là.