Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche clavier genre synthé (comme jarre)

  • 1 648 réponses
  • 70 participants
  • 93 268 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Cherche clavier genre synthé (comme jarre)
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un clavier (synthé ???) en tout cas, ceux avec lesquels joue Jean Michel Jarre (le TECHNICS AX 5 ? le ROLAND JX 305 "Groovesynth" ? HOHNER PSK60)
Je VEUX qu'il se connecte au PC et qu'il coûte 600€ grand max
J'ai déjà fais 10ans d'orgue mais je désire jouer du Jarre (Oxygène, Equinoxe...)

Merci d'avance,

Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
1171

Citation : Nerdattitude tu fais honte aux "anti-jarre"


Ah bin voilà qui est clair, toujours aussi intélligent.

Goum Le Chat > Je te présente mes excuses, mon "TOI AVOIR COMPRIS" était sencé être sympa et rigolo, je comprends ta réaction, j'avais oublié de cliquer sur le smiley qui devait accampagner la phrase :oops:


Pour le reste, Je suis loin d'être un riche, mais le problème c'est que pour comparer au pauvre, il va tout de suite dire, j'ai pas les moyens de me payer son matos, et si on compare aux riches, on va tout de suite dire, c'est normal il a les moyens de se payer le matos, du coup ca n'a aucun sens. j'ai voulu donc expliquer que même dans le cas où qqun arrive à payer le matos en question, ca ne veut pas dire qu'il en sortira quemque chose, c'est tout.

A vous lire, on a vraiment l'impresion que les synthés de jarre avait des doigts qui poussait sur les touches du clavier et qui composait pendant que lui buvait son café.
1172

Hors sujet : nerdattitude> Je voulais pas réagir, mais tu en rajoutes... J'ai débuté la gratte à 17 ans avec une pelle bien nase que j'avais payé en bossant tout l'été, et pas d'ampli, je me branchais sur une vieille chaîne, bien nase elle aussi. J'ai jamais fumé: compte combien ça fait de pognon un paquet de clopes par jour depuis 20 ans (j'en ai 34), sans compter d'éventuelles autres substances, plus coûteuses que le tabac.
Alors tes remarques sur le fait qu'untel ou un autre est riche, tu te les gardes. Merci

1173

Citation : J'ai jamais fumé: compte combien ça fait de pognon un paquet de clopes par jour depuis 20 ans (j'en ai 34), sans compter d'éventuelles autres substances, plus coûteuses que le tabac.


Sa nous fait un poin commun, moi non plus je ne fumes pas, alors tes clichés de pauvres = drogués tu te les gardes, sur sa aussi les gens plein de préjugés se trahissent.
1174

Citation : pour comparer au pauvre, il va tout de suite dire, j'ai pas les moyens de me payer son matos, et si on compare aux riches, on va tout de suite dire, c'est normal il a les moyens de se payer le matos, du coup ca n'a aucun sens.


le riche a eu sa chance, et le pauvre, il l'a eu sa chance? ..
1175
Et meme sa va plus loin que la musique, c'est pas que je dis qu'un riche n'a aucun mérite parsqu'il est né riche ( il a pas décidé de naitre dans telle ou telle famille ), mais le truc c'est que dans la musique l'argent crée, il faut le dire, des inégalitée considérables.
1176

Citation : alors tes clichés de pauvres = drogués


ben dis-donc, ça va pas fort, toi... :oo: tiens, ça me donne envie d'écouter Paranoïd de Black Sabbath...
1177
Nerdattitude tu commence à me les gonfler sec. Aujourd'hui, rien qu'avec du soft, tu as de quoi sortir des sons dignes des plus gros analo d'entant. Ou du moins t'en raprocher, alors arete tes histoires à deux balles. Si t'a du talent, tu peux faire des trucs qui tue rien qu'avace du soft qui t'aura couté bqp moins que le matos de jarre. Alors au lieu de nous sortir l'excuse du matos, essaye de nous montrer ton talent avec ce que t'a déjà.
1178
D'accord je vais faire ce que je peux avec mon m1, je te tiens au courant.
1179
Ce qui a surtout aidé Jarre c'est de s'appeler Jarre, et d'avoir eut les bonnes portes à sa portée. C'est mieux que d'etre fortuné, c'est d'etre deja connu avant meme de jouer quoi que ce soit. C'est pas pour ça que c'est gagné, mais ça fait la différence avec un pauvre inconnu quant il s'agit de miser sur quelqu'un.
Son travail avec Schaeffer (GRM, Groupe de Recherche Musical) a du etre une solide formation; j'ai cru lire un jour qu'il était parmis les plus actifs de ce groupe, en tant qu'etudiant (ou peutetre le plus ambitieux ?).
La suite,. est une succession de succes,. du moins ce qui en reste dans les mémoires.
On peut parler de talent, je dirait plutot homme novateur pour l'époque (du moins en France), et peut-etre un peu chef d'entreprise sur les bords, histoire de mener à bien ces multiples concert qui ressemble quand même à de gigantesque outil de promotion. On peut critiquer, mais offrir ce genre de spectacle pour pas un rond,. on ne peut pas trouver ça mal ! (sauf pour les couches tot, mais bon).
Sinon,. comme d'autres artistes, il a eut ses périodes creatives, et semblent aujourd"hui se conforter dans les reprises,. reeditions, etc .. L'Entrprise s'essouffle, mais le populiste est toujours la,. y'a pas d'quoi s'arracher les yeux pour ça: c'est un peu comme dans des choses de la vie !
:bravo:
1180
En tout les cas, utilisé les preset pour faire de la musique un peut nouvelle en se fesan passé pour un musicien technicien juste appres en interview, c'est moyen, surtout dans ce genre de musique.