Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche clavier genre synthé (comme jarre)

  • 1 648 réponses
  • 70 participants
  • 93 262 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Cherche clavier genre synthé (comme jarre)
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un clavier (synthé ???) en tout cas, ceux avec lesquels joue Jean Michel Jarre (le TECHNICS AX 5 ? le ROLAND JX 305 "Groovesynth" ? HOHNER PSK60)
Je VEUX qu'il se connecte au PC et qu'il coûte 600€ grand max
J'ai déjà fais 10ans d'orgue mais je désire jouer du Jarre (Oxygène, Equinoxe...)

Merci d'avance,

Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
1551
Je l'ai eu du premier coup :bravo:
A moi l'école d'informatique l'année prochaine :P:
1552

Citation : Cherche clavier genre synthé (comme jarre)



il faut une mc 808 :
[url]
/forums/[/url] :ptdr:
1553
Ben oui, du fait que ce soit JMJ et Tim Hufken qui les ont fait ces sons, je le sais, j'ai demandé à Tim y'a un mois et j'ai eu la confirmation par Dunkie de JarreUK qui appelé JMJ :clin:

D'autres questions ?
1554
Oui, tu voudrais faire quoi plus tard? Mois je sais vraiment pas, les derniers partiels ont foiré complètement parce que les sujets donnés étaient bidon (c'est à croire que l'université a fait ça exprès pour éliminer plus de gens). Moi qui croyais avoir mon année, je devrais passer 5 matières au rattrapage de Septembre. J'hésite justement entre passer ces rattrapages ou faire la licence informatique et électronique toujours à l'université de Dijon. Le problème est que je sais pas où ça peut aller. Faudrait que je me renseigne. Mais franchement, je suis plus intéressé par l'info et l'électronique que les maths ou la Physique! C'est devenu le merdier complet.

Mad Mind

1555
Je rentre dans une école privée, y'en a un peu partout en France, elle appartient au groupe "Cesi", et c'est l' "eXia" :clin:
1556
J'ai vu sur ton site que tu possédais un JV 80. Tu peux m'en dire plus sur les sonorités de cet instrument et les possibilités de créer soi même un son? Ce synthé convient à mon petit budget et j'essaie de me faire une idée sur des synthés hardware que je pourrais m'acheter d'occasion. Merci!

Mad Mind

1557
Pour tout t'avouer, je ne l'ai que depuis un mois, et le tout premier jour, à l'allumage, j'ai été fortement déçu par les patches d'origine qui ne correspondaient pas du tout à ce que je recherchais (des instrus acoustiques, que de ça !), je l'ai donc mis de côté pendant... 1 semaine... au profit du Wavestation.
Une semaine après, je cherche d'autres patches et là, c'est le coup de foudre ! Je ne peux plus m'en passer, il sonne d'enfer, ses sons sont très facilement modifiables, je l'aime beaucoup !
Je vais essayer de faire une démo des sons que j'ai, j'ai des émulations de PPG, de Moog et compagnie plutôt réussies :P:
1558
C'est rassurant alors :P: moi qui croyais qu'il y aurait beaucoup de sons classiques dans ce synthé (piano, cuivres...) :clin:

Mad Mind

1559
En relisant mon post, je viens de voir que je me suis mal exprimé.
D'origine, il y a plein de sons de trompettes, saxo, guitares et compagnie, mais ça ne m'intéresse pas du tout comme sons :clin:
1560
Ben...tant pis alors. je vais me renseigner sur le JX 8P, parait qu'il est pas mal pour les sons de nappes et très stylé années 80. Ou j'irais voir du côté du JX 305. De toute façon, je ne prends pas de synthé dans l'immédiat. Ma priorité restant la Legacy Digital, après je verrais pour les occasions en hardware

Mad Mind