Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cherche clavier genre synthé (comme jarre)

• 1 648 réponses
  • 70 participants
  • 93 972 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Cherche clavier genre synthé (comme jarre)
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un clavier (synthé ???) en tout cas, ceux avec lesquels joue Jean Michel Jarre (le TECHNICS AX 5 ? le ROLAND JX 305 "Groovesynth" ? HOHNER PSK60)
Je VEUX qu'il se connecte au PC et qu'il coûte 600€ grand max
J'ai déjà fais 10ans d'orgue mais je désire jouer du Jarre (Oxygène, Equinoxe...)

Merci d'avance,

Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
1571
J'ai tout ce qu'il faut pour ça :8) Je travaille sur Sony Acid Pro 6, Cakewalk Sonar LE et Steinberg Cubase LE maintenant depuis que j'ai ma 0404 usb et ça marche bien. A défaut de faire de la guitare j'ai un plug de chez Refx (Slayer 2) et les effets sont de chez Guitar Rig 2 de Native Instruments (en version démo par contre mais utilisable quand même). Je serais incapable à l'heure actuelle de jouer tout en hard c'est sur, mon niveau de jeu au clavier n'est pas bon (je midifie les mélodies difficiles à faire tout en ayant le contrôle de tous les instrus vsti qui s'y rattachent avec mon Xboard: pitch bend, modulation, et autres paramètres que je peux changer en temps réel, de sorte que le rendu ne soit pas trop froid, trop carré mais le plus naturel possible).

Mad Mind

1572
Ben c'est bien tout ça !
Guitar Rig est un très bon logiciel, un ami l'a et je l'ai testé avec mon JV80, on a de bons trucs !
Non, franchement, le synthé le mieux pour toi serait le XP80 auquel tu ajouterais les cartes SRJV petit à petit :clin:
1573
Je suivrais ton conseil alors :P: et puis c'est pas pour tout de suite que j'achèterais un XP80, il faut que j'attende d'avoir économisé assez :clin:

Mad Mind

1574
Oui, puis vu le prix de la bête avec toutes les cartes... il faut compter au moins 500€ pour le synthé et entre 100-150€ pour une carte, il doit y'en avoir 6, mais le synthé n'en accepte que 4 :clin:
1575
Salut les gars,
je suis votre p'tite discuss de loin et, en fait, j'ai un peu les mêmes recherches que vous question matos...
Les cartes SRJV sont exactement au nombre de 19 :fete: (il y a en a trois qui ne sont que des promos est sont relativement inintéressantes...). La recherche des rhodes et autres vieux pianos/synthés m'a ammené, aussi, à acheter la vintage au format SRX (le nouveau format des SRJV ... incompatible ... évidemment ... mais c'est un autre débat :bave: ) j'ai aussi pris la carte vintage de chez Korg pour un triton rack mais c'est trés différent et un peu loupé à mon avis :shootme: ... les cartes Roland sont beaucoup mieux...
Question hard, j'ai un XV3080 (version rack du XV88) pour accueillir les cartes et il sonne, à mon avis, mieux que les XP qui sont vieillissants. De plus, il accepte les SRJV mais aussi les SRX (1 carte SRX = 4 cartes SRJV c'est assez bien expliqué sur le site de Roland).
Enfin, vous parliez de la différence entre la version hard et la version soft de la wavestation... Il manque un énorme truc sur la version soft... Ce p'tain de sifflement de l'ecran retroéclairé en fin de vie... :nawak: :nawak:

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

1576
Pour le sifflement de l'écran du WS, j'ai une solution, je tape à un endroit stratégique (qui change à chaque allumage :mdr:) et il ne siffle plus !!

Sinon, le coup du XV88 m'intéresse là, je vais me pencher dessus, merci pour l'info !

Et je ne savais pas qu'il y avait autant de cartes, j'avais vu une fois qu'il n'y en avait que 6... ou alors c'était le nombre de cartes intéressantes pour un Jarrien...
1577
Il me semble que le XV88 est un des synthés utilisés par Francis Rimbert dans "Double Face"

Mad Mind

1578

Citation : j'avais vu une fois qu'il n'y en avait que 6... ou alors c'était le nombre de cartes intéressantes pour un Jarrien...

Ce doit être çà...
Perso, j'ai taté en SRJV :
- la 2 ochestra : pas mal (incluse dans un XP30 revendu depuis...) pour les nappes...
- la 9 session : (incluse dans un XP30 revendu depuis...) superbe qualité mais inutile pour Jarre...
- la 11 techno : (incluse dans un XP30 revendu depuis...) trés limitée à ce type de musique. Une base pour Jarre mais c'est une carte secondaire à mon avis...
- la 5 World : permet de mettre des ambiances pour faire de l'ethno. Sympa pour des remixes de Jarre à la façon ...
- la 13 vocal : des nappes et des choeurs vraiment sympa pour reprendre les "rendez-vous"...
- la 16 orchestral II : beaucoup plus axée cordes que la I et beaucoup plus dark... Trés grande ampleur pour les nappes. Des détails tres accoustiques qui sont à mon avis superbes...

Pour les SRX :
- la 4 vintage synth : GENIALE !! à essayer d'urgence pour le Jarre. Le commentaire du site Roland :

Citation : Si vous recherchez des sonorités de percussion réalistes et des sons de musiques à la page, la SRX-07 est faite pour vous. Cette impressionnante collection reprend toutes les formes d’onde des célèbres cartes SR-JV80-04 «Vintage Synth», SR-JV80-08 «Keyboards of the ‘60s & ‘70s» et SR-JV80-10 «Bass & Drums», plus une sélection d’ondes tirée des titres SR-JV80-09 «Session» et SR-JV80-03 «Piano». Avec près de 300 Patches entièrement neufs et 10 kits de batterie, la SRX-07 est parée pour toutes les tâches, du studio au jeu sur scène en passant par les séquences MIDI.

Sinon, celle que je n'ai pas mais qui me font envie... ; la 98 : analog essential, la 08 platinum trax et la 05 supreme dance
pour la 98, le commentaire du site est assez laconique :

Citation : Cette nouvelle carte contient des formes d’ondes issues de synthés Roland légendaires comme les Jupiter-8, Juno-60 etc.

Ca donne envie quand même...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

1579
Wow, en effet !
Mais aux vues du prix du XV88... 1300€ quand même !

Je vais me rabattre sur le XP80 avec la carte Vintage pour commencer :clin:
1580
Sur ebay, j'ai vu des XV3080 pour quelques centaines de roros... le bon prix est à mon avis de 500€ suivant l'état.

@+