Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche clavier genre synthé (comme jarre)

  • 1 648 réponses
  • 70 participants
  • 93 294 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Cherche clavier genre synthé (comme jarre)
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un clavier (synthé ???) en tout cas, ceux avec lesquels joue Jean Michel Jarre (le TECHNICS AX 5 ? le ROLAND JX 305 "Groovesynth" ? HOHNER PSK60)
Je VEUX qu'il se connecte au PC et qu'il coûte 600€ grand max
J'ai déjà fais 10ans d'orgue mais je désire jouer du Jarre (Oxygène, Equinoxe...)

Merci d'avance,

Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
1511
Tiens, tes graigraines, couché mon pépère, au nid le poussin, couloucoulou :bravo:
1512
Dans le genre "dance floor" à la JMJ, allez écouter "Fun" ici: https://www.soundclick.com/bands/pagemusic.cfm?bandID=677184

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

1513
Sam je déconne, j'ai rien mis du tout sur Alerte Citation, c'était juste une boutade ;)
1514
C'était donc un malentendu, j'ai rien dit alors :|

Mad Mind

1515
Pas mal tes morceaux negraval! J'ai écouté les premiers mais j'écouterais la suite un peu plus tard car je suis tres occupé en ce moment! :clin:

Mad Mind

1516

Citation : Merci pour les coms!


De rien !

Citation : Seb: pour l'instant et au vu de tes commentaires digne des professionnels



Oh là... non !:oops: Ce n'étaient que quelques impressions. Je ne suis vraiment pas un pro de la technique, je dis seulement ce que je ressens en tant qu'auditeur, tu dois prendre ça comme un avis personnel, rien de plus.

Citation : les autres morceaux n'arrivent même pas à la ceinture des premiers. Attends un peu pour les nouveautés, bien plus travaillés que mes essais d'il y a deux ans!


Bah... je jetterai peut-être quand même une oreille au reste. Tu sais, parfois il arrive que des trucs sans prétention et bourrés de défauts techniques procurent plus d'émotions que d'autres morceaux bien lêchés qui n'ont pas d'âme.

Salut Negraval ! Je vois que tout le monde se met à ouvrir son espace sur soundclick... bon, j'avais déjà écouté quelques uns de tes morceaux dans le passé. Je sais qu'il y avait des choses intéressantes. Je sais aussi que je partage une bonne partie de tes goûts musicaux (notamment ton grand intérêt pour Vangelis). Je vais donc aller écouter tes "nouveaux" morceaux avec curiosité et je te laisserai mes impressions.

a+
1517
Pour Negraval :

Fun

Je suis très mitigé sur ce morceau.
Je n'aime pas du tout le côté Dance qui se dégage de la partie rythmique/basse, très simpliste et répétitive, j'irai même jusqu'à dire un peu "abêtissante".
En revanche, au second plan, il y a un travail intéressant sur les sons, il y a des trucs sympa, mais le tout est quand même assez bordélique, ce qui contraste complètement avec l'aspect linéaire de la rythmique... Du coup, le morceau n'est pas très cohérent pour moi. J'ai un peu l'impression que tu as assemblé des parties qui n'ont pas grand chose à voir les unes avec les autres... ou bien qu'il manque quelquechose... peut-être qu'une petite mélodie par dessus tout ça donnerait un sens au morceau.
Bref, je n'aime pas ce morceau mais je trouve qu'il y a des éléments intéressants à récupérer dedans. Personnellement je mettrais à la poubelle la partie rythmique/basse (désolé), et je travaillerais l'ambiance à partir des autres sons, qui méritent bien mieux que cette forme trop banale.


Synthetic Dreams

Je préfère ce style ! Je me demande si je ne l'avais pas déjà écouté celui-là. Tiens, les premières notes me rappellent fortement une mélodie de Vangelis (album Voices il me semble)... Tu vois ce que je veux dire ? Bon j'imagine que ce n'était pas volontaire de ta part. Le côté relax et planant est réussi. Tu aurais peut-être pu travailler un poil plus la batterie, même si elle n'est pas très importante dans ce style de morceau. Je trouve le morceau trop monotone également, surtout à cause de la nappe je crois, qu'on entend en continu du début à la fin du morceau. Enfin, globalement je trouve ça pas mal.


Project 71

Superbe ambiance ! J'aime. J'apprécie beaucoup plus ce style que les précédents morceaux. C'est plus original et plus personnel, il y a vraiment une patte. Je trouve ça très réussi, bravo !
Malheureusement je n'ai pas de très bonnes conditions d'écoute là, et le son n'est pas top (c'est assez étouffé), mais je ne peux pas dire si c'est à cause de ton morceau ou de mon matériel d'écoute (un peu les deux sans doute).


Deadwalk

Je m'attendais à quelquechose de différent, de plus sombre, mais j'aime assez. Ca ferait une très bonne musique de jeu vidéo, d'ailleurs elle me rappelle un peu l'ambiance du jeu Medievil sur PSX. En tout cas c'est un morceau bien fini.


Stepwind

Ah, je crois que je l'avais déjà écouté celui-là. C'est assez joli. La nappe est peut-être un peu trop présente à mon goût, mais l'ambiance est assez réussie. Il y a un petit côté "L'Apocalypse des Animaux" dans la mélodie et aussi dans quelques sons.


Doñana

Tiens, ça me dit quelquechose aussi. Je t'avais peut-être déjà laissé un avis sur celui-là. Bon, je n'ai plus trop le courage de m'étendre désolé. Pour faire court, je trouve ce morceau pas mal dans le style relax/planant.


Pour finir, je dirais que globalement tu fais du bon boulot, tu as de bons sons, tu arrives à poser une ambiance, tes morceaux sont propres et bien aboutis, mais il manque souvent le petit quelquechose qui me prendrait vraiment aux trippes. Le seul qui sort vraiment du lot pour moi c'est Project 71, il me semble que c'est ton morceau le plus personnel.

Bien sûr, ce n'est que mon avis. En tout cas bonne continuation, et merci de nous avoir fait partager ta musique.
1518
Seb-s > Merci beaucoup pour ces avis très détaillés et très constructifs.
Je suis souvent d'accord avec tes remarques pertinentes. :bravo:
Il est tout a fait vrai que Project 71 est très différent (il a été enregistré en 1971 avec un matos minimum , seulement une guitare et des boîtes d'effets bricolées maison ,en utilisant un vieux magnéto à bande , ce n'est que récemment qu'il a été un peu retraité à l'ordi). Le son est un peu étouffé c'est vrai (vieux matos.....).

sam71 > Merci également pour ton appréciation :bravo:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

1519
:furieux: un énorme plantage de mon ordi m'a contraint de formater, mon dernier morceau en date est parti à l'eau (enfin presque). J'ai fait la moitié de la sauvegarde sur cd mais pendant les vacances je devrais reprendre ce que j'avais fait :oo:

Mad Mind

1520
Ah zut :|
Fallait ouvrir le PC, mettre le disque dur en esclave sur un autre pc et puis le formater après, mais trop tard :(