Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche clavier genre synthé (comme jarre)

  • 1 648 réponses
  • 70 participants
  • 93 310 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Cherche clavier genre synthé (comme jarre)
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un clavier (synthé ???) en tout cas, ceux avec lesquels joue Jean Michel Jarre (le TECHNICS AX 5 ? le ROLAND JX 305 "Groovesynth" ? HOHNER PSK60)
Je VEUX qu'il se connecte au PC et qu'il coûte 600€ grand max
J'ai déjà fais 10ans d'orgue mais je désire jouer du Jarre (Oxygène, Equinoxe...)

Merci d'avance,

Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
1501
Selon mon avis, la plus fidèle reproduction possible du theremin est un patch de l'ARP 2600v que j'ai moi-même modifié. En écoutant le son, on aurait dit un vrai!

Mad Mind

1502
Salut,

il existe aussi des plug-in VST, chez "Arturia" les Moog et l'Arp2600 sont vraiment excellents.

A toi de voir comment tu veux utiliser ton matos.

Bye
1503
Native fait de mieux en mieux aussi au niveau des instrus: Absynth 4 et ses sonorités bizarres, FM8 et Massive pour des sons agressifs

Mad Mind

1504
Mon site Soundclick est prêt! J'y ai passé toute une partie du week-end à le faire. La rubrique "music" est une rétrospective de ce que j'ai fait depuis fin 2004 jusqu'à maintenant:
https://www.soundclick.com/bands/pageartist.cfm?bandID=676438

Les morceaux qui sont plus ou moins du style de Jarre sont les suivants:
- New rendez vous
- Oxygène 14 pt.1
- The sound of winter
- The fog

Tous les autres sont des mélanges de styles

A la semaine prochaine comme d'hab!

Mad Mind

1505
Je dois te dire je suis pas du tout mais alors du tout fan des gars qui font des suites à des albums de JMJ, donc j'ai été rétiscent à les écouter, mais finalement, je les écoute, voici mes impressions en live :

- New Rendez-Vous :
une intro à la WfC, puis un son qui ressemble à un saxo de Last Rendez-Vous (Ron's Piece), mais trop "dry" je trouve, dommage :(
Puis, viennent des nappes qui me font penser à Oxygène 7.3, et un lead qui est bien, mais trop "dry", faut que tu rajoutes effets ! :D:
Puis, de nouvelles nappes bien chouettes, et des effets bien cool, ça me rappelle quelque chose mais c'est pas Jarrien... Puis, des nappes phasées avec effets et lead un peu hésitant, je suis fan :aime:
La fin, encore le ring modulator, non, j'aime bien ! Mais je trouve pas que ce soit une suite à Rendez-Vous, désolé, c'est pas plus mal, j'aime pas les suites :P

- Oxygène 14 part.1 :
encore une suite ? ah nooon !! sauf si c'est une suite comme tout à l'heure, c'est à dire pas trop une suite (enfin je me comprends :bravo:)
Oxygène 2 et Oxygène 4 à la fois, mais le lead encore trop "dry" !!! Je prendrais plutôt ça comme un hommage et pas une suite, tu reprends pas Oxygène 13 là :D:
Mais tu as bien les clés d'Oxygène, les effets, les nappes, la MiniPops, les basses profondes et chaudes, le lead par contre ne me séduit pas trop (niveau son hein :clin:), il sonne trop midi je trouve, et la guitare aussi, très très dommage, le morceau était bien ! Allez, une cure de jouvance pour ce morceau ? :P:
La fin avec l'orage, très bien trouvé, mais c'est vraiment pas une suite, c'est vraiment un hommage, désolé :P:
En tout cas, très très bien je trouve, à part le lead, je suis très séduit, bravo ! :D:

- Méditation :
Encore un lead trop midi et trop "dry", dommage :(( Je dois te dire, j'ai pas trop accroché dès le début, l'intro est trop longue, mais quand ça arrive j'aime bien ! Le lead est un peu noyé, mais sinon il est bien, pas "dry" comme les autres :P: Très répétitif, on s'attend à une batterie qui part mais qui ne commence jamais :??: Ou alors, c'est pour préparer l'auditeur, des parties bien cool qui s'ajoutent petit à petit, et oui, ça part à 3:30, enfin !! :D: Mais c'est vraiment trop répétitif, dommage :(

- The Sound Of Winter :
J'ai tout de suite accroché sur la basse, le son et la séquence, ça commence un peu à la OMD dans Enola Gay :P: ou L'Aventurier d'Indochine !! :D:
Puis, des nappes à la Vangelis, je sens que je vais accrocher à ce morceau, un condensé de ce que j'aime :D:
Ah zut, un lead trop étouffé et trop "dry", encore, oh nooooooon :oo: et tellement MIDI, mais on va lui offrir un expander pour Noël :mdr: La guitare arrive, là j'aime bien, morceau bien sympa, j'accroche ! :D:

- The Fog :
error loading songfile :mdr:

- Holidays :
Trop jazzy pour moi, désolé :??: Ca sonne Kraftwerk des fois, c'est marrant, mais la séquence derrière n'est pas trop Kratfwerk :??: Bon, je dois t'avouer que j'ai zappé à la fin, car c'est pas mon style, mais c'est bien sinon :clin:

Pause miam mian, je m'y recolle tout à l'heure :clin:
1506
Quelques avis pour sam71 :

Oxygène 14 part. 1
Peu d'intérêt pour moi, je vois plutôt ça comme une repompe peu inspirée (désolé).
Certains sons comme la boîte à rythme sont bien immités, d'autres moins.
Les leads me font mal aux oreilles.

New Rendez vous
Peu de ressemblances avec RV de JMJ.
Des leads encore désagréables.
Quelques sons sympas, on sent que tu t'amuses avec, mais ça manque un peu d'idée, et mélodiquement c'est très limite... bon, j'ai quand même trouvé un peu plus de personnalité à ce morceau.

The sound of winter
Je trouve ça beaucoup plus sympa.
Le lead qui démarre au tiers du morceau environ me dérange, il en vient ensuite un autre qui me plaît bien par contre (une espèce d'effet de guitare).
Le style est léger, la mélodie est sympa, le morceau pourrait être largement amélioré techniquement, mais il a une âme, et je l'écoute avec un certain plaisir.
Vers 4'20", encore un son agressif qui me dérange.

The fog
Bon, encore une fois il faudrait bosser sur les sons pour les rendre moins agressifs, plus nuancés et avoir un tout plus cohérent, mais laissons la technique de côté, ce n'est pas le plus important.
J'aime assez l'ambiance, artistiquement je trouve ton morceau plutôt sympa, même s'il n'est pas vraiment abouti.


Désolé si je suis un peu dur, ce ne sont que mes impressions. A l'occasion j'essaierai d'écouter tes autres morceaux. Je suis davantage intéressé par tes compos plus personnelles.

a+

PS : c'est décidé, je renonce à utiliser la balise HS ici... :clin:
1507
Oui, ici c'est HS 100% du temps, mais c'est pas grave, ça change pas des précédentes pages :mdr:
1508
Merci pour les coms! Je tiendrais compte de vos nombreuses remarques (Nico et Seb) (faut bien que je me perfectionne!). Nico, je te rassure mon but n'est pas de faire des suites des albums de JMJ . C'est vrai que le terme "suite" est inapproprié pour ces morceaux. Une rectification s'impose. Par contre aucun de mes morceaux n'a de sonorités MIDI, oui, 90% du temps, les instrus sont séquencés mais pas de sons MIDI.

Booon, le lead d'Oxygène 14, c'est mon clavier maître qui le fait, c'est un clavier de base donc depuis un an je m'en sers comme clavier MIDI. La guitare non plus n'est pas MIDI, c'est tiré du Slayer de Fruity loops (j'aurais peut-être du à chaque fois passer le son à travers Guitar Rig pour lui donner de la personnalité).

Les leads de "Méditation" et de "Sound of winter" sont ceux du prophet v et en une seule prise donc pas de MIDI, la sonorité a du être perçu comme banale mais le prophet a d'autres sons plus intéressants (quand j'ai fait ce morceau j'avais l'instru depuis trois jours donc je ne suis pas encore allé dans les entrailles de la "bête").

D'ici mà de nouvelles compos arriveront mais vraiment au goutte à goutte (faute de temps, vivement les vacances, encore 3 semaines...ouf!)
Seb: pour l'instant et au vu de tes commentaires digne des professionnels les autres morceaux n'arrivent même pas à la ceinture des premiers. Attends un peu pour les nouveautés, bien plus travaillés que mes essais d'il y a deux ans!

Mad Mind

1509

Citation : Merci [...] les co[n]s

Et go sur Alerte Citations

1510
Eh ho poussin du ciel, t'es relou là...

Mad Mind