Cherche clavier genre synthé (comme jarre)
- 1 648 réponses
- 70 participants
- 93 925 vues
- 61 followers
nicolaskern
1039
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/10/2004 à 11:49:30Cherche clavier genre synthé (comme jarre)
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un clavier (synthé ???) en tout cas, ceux avec lesquels joue Jean Michel Jarre (le TECHNICS AX 5 ? le ROLAND JX 305 "Groovesynth" ? HOHNER PSK60)
Je VEUX qu'il se connecte au PC et qu'il coûte 600€ grand max
J'ai déjà fais 10ans d'orgue mais je désire jouer du Jarre (Oxygène, Equinoxe...)
Merci d'avance,
Nicolas
Je suis à la recherche d'un clavier (synthé ???) en tout cas, ceux avec lesquels joue Jean Michel Jarre (le TECHNICS AX 5 ? le ROLAND JX 305 "Groovesynth" ? HOHNER PSK60)
Je VEUX qu'il se connecte au PC et qu'il coûte 600€ grand max
J'ai déjà fais 10ans d'orgue mais je désire jouer du Jarre (Oxygène, Equinoxe...)
Merci d'avance,
Nicolas
Un petit mapping vidéo ? https://www.electroson.fr
Seb-s
1453
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
1531 Posté le 14/04/2007 à 17:59:52
Ah en effet... c'était pas bien loin...
Autrement, j'ai découvert récemment l'album 666 d'Aphrodite's Child. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, je le recommande vivement, surtout pour quelques titres comme Aegian Sea ou The Wedding Of The Lamb.
Negraval -> sur un autre sujet, tu m'avais conseillé (il y a déjà longtemps) d'écouter l'album Mars Polaris de Tangerine Dream... c'est chose faite, et je dois dire que je n'ai pas du tout aimé. J'essaierai une deuxième écoute, mais la première m'a profondément ennuyé... vraiment rien de comparable à Rubycon ou Ricochet. Je trouve que ça manque cruellement d'âme, il n'y a aucune mélodie (un peu comme s'il manquait des pistes) et les arpèges hypnotisants ont disparu.
Autrement, j'ai découvert récemment l'album 666 d'Aphrodite's Child. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, je le recommande vivement, surtout pour quelques titres comme Aegian Sea ou The Wedding Of The Lamb.
Negraval -> sur un autre sujet, tu m'avais conseillé (il y a déjà longtemps) d'écouter l'album Mars Polaris de Tangerine Dream... c'est chose faite, et je dois dire que je n'ai pas du tout aimé. J'essaierai une deuxième écoute, mais la première m'a profondément ennuyé... vraiment rien de comparable à Rubycon ou Ricochet. Je trouve que ça manque cruellement d'âme, il n'y a aucune mélodie (un peu comme s'il manquait des pistes) et les arpèges hypnotisants ont disparu.
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1532 Posté le 14/04/2007 à 18:09:10
Seb-s ->Comme quoi, il en faut pour tous les goûts.... moi j'ai bien aimé, justement parce qu'ils n'avaient pas trop abusé des arpégiateurs comme ils le font habituellement (bien que ca commence dès le début du premier morceau, mais après il y en a moins) , et que cet album était différent au niveau sonorités, qu'il y avait une réelle évolution.
En tout cas, sur Vangelis, on est d'accord ;)
En tout cas, sur Vangelis, on est d'accord ;)
mad-mind
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
1533 Posté le 16/06/2007 à 22:12:09
Allez, je relance le débat:
J'ai l'intention de rénover mon studio en installant une nouvelle carte son.
Que me conseillerez vous? J'avoue être tenté par le EMU 0404 USB.
A défaut d'enceintes de monitoring je pense m'acheter un casque Sony MDR 7505
s'il est encore disponible!
J'ai l'intention de rénover mon studio en installant une nouvelle carte son.
Que me conseillerez vous? J'avoue être tenté par le EMU 0404 USB.
A défaut d'enceintes de monitoring je pense m'acheter un casque Sony MDR 7505
s'il est encore disponible!
Mad Mind
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1534 Posté le 17/06/2007 à 00:45:27
Et c'est quoi le rapport avec le sujet du thread ?????????
....
....
nicolaskern
1039
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1535 Posté le 17/06/2007 à 00:58:00
Aucun, mais de toute façon, gros bordel pour gros bordel
mad-mind
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
1536 Posté le 17/06/2007 à 13:35:13
D'accord, je ne dirais plus un mot!
Mad Mind
housetraxx
4593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1537 Posté le 17/06/2007 à 19:23:59
Hors sujet : Citation : Aucun, mais de toute façon, gros bordel pour gros bordel
C'est comme ça que les thread ferment ...
_HouSeTraXx_
nicolaskern
1039
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1538 Posté le 17/06/2007 à 19:28:06
Pars pas Sam71
J'avais hésité avec la 0404, mais du coup j'ai pris la M-Audio 24/96, pas déçu !!
J'avais hésité avec la 0404, mais du coup j'ai pris la M-Audio 24/96, pas déçu !!
mad-mind
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
1539 Posté le 18/06/2007 à 20:47:44
Non je pars pas bien sur, je trouvais juste qu'il y avait un gros blanc dans le forum!
enfin les vacances d'été, ça fait des mois que je n'ai pas composé! En plus ces foutus partiels m'ont miné.
enfin les vacances d'été, ça fait des mois que je n'ai pas composé! En plus ces foutus partiels m'ont miné.
Mad Mind
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
1540 Posté le 18/06/2007 à 21:48:51
Citation : D'accord, je ne dirais plus un mot!
D'un autre côté, pour avoir davantage de réponses et d'infos, tu devrais plutôt :
- regarder les avis sur ces produits et leurs concurrents
- rechercher des sujets dessus avec le moteur de recherche (en haut)
- ou créer un sujet dédié, soit dans "bien débuter" soit dans "forums / produits / par catégorie / interfaces audio..."
- et dans ce cas n'hésite pas à donner ici un lien vers ton sujet pour que ceux qui peuvent t'aider viennent directement dessus ;)
- < Liste des sujets
- Charte