Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia V Collection 6
Photos
1/78
Arturia V Collection 6

Bundle d'instruments virtuels de la marque Arturia appartenant à la série V Collection

9/10

Sujet Commentaires sur le dossier : Arturia sort le V6

  • 167 réponses
  • 57 participants
  • 21 997 vues
  • 61 followers
1 Commentaires sur le dossier : Arturia sort le V6
Arturia sort le V6
Comptant parmi les leaders de l’émulation de claviers, Arturia nous revient avec une V-Collection forte de 4 nouveaux instruments et d’une refonte de son piano. Et quels instruments !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
151

Citation de : babaorum

Oui mais ce n'est pas une émulation, c'est à base de samples mais c'est de très bonne qualité et on a bien la sensation du SY77 :bravo:

 Oui, je l'ai aussi. Et les presets sont de bonne qualité mais on est loin, néanmoins du SY99, synthé, précision que je continue à utiliser pour le mariage de la FM et de l'AWM2 et en combinaison avec l'EX5R

152
Citation de Emma :
Sauf erreur, les algorithmes du DX7 et du DX1 sont les mêmes.


Oui, oui; le DX1 est en réalité un double DX7 . Son clavier est de type lours et d'excellente qualité .
Le DX9 apparu ensuite lançait la FM avec seulement quatre opérateurs : je n'en n'ai pas trop vu .
153
249€ pour ma part alors que j'avais uniquement le minimoog-v offert lors de la fête de la musique de 2012 :) ça va être une longue nuit :)
154
Citation :
Le DX9 apparu ensuite lançait la FM avec seulement quatre opérateurs

Mon tout premier synthé... Super souvenir...
155

En tout cas, pour 249 c'est effectivement la fête. Le DX7 sonne la rage. Mieux que dans mon souvenirs (déjà lointain).

http://soundcloud.com/in-mobile

 

156
après encore de nombreux test, la veille de fin de promo, je reste sur ma v5, grâce à analog lab3:

analog lab 3 c'est le vrai cadeau:
- pour clavinet V, analog lab3 donne accès a tout les présets et tout les controles du clavinet en lui même, plus le déclenchement d'effet.
- pareil pour piano V2 (qui sonne mieux que la v1, mais toujours inférieur a pianoteq, et par rapport au sampling n'en parlons pas).
- pour le dx7 accès a tout les préset, (dont les roms originales, et quelques perles assez modernes), aux marcos et au volume et l'influence de chaque opérateur.
- pour le CMI, accès a une infinité de préset (beaucoup trop)
- seul le Buchla n'a pas beaucoup d'intéret dans analog lab 3, le but est vraiment de créer ses sons. Aussi génial soit-il, je me contenterai de la démo qui expire toutes les 20 minutes, pour la santé mentale de chacun, il ne vaut mieux pas utiliser ce synthé plus de 20 minutes :)

157
Pour répondre à Grucho et Business, le FM 8 n'est pas récent c'est sûr, mais sa conso cpu est bien inférieure à celle du DX 7V et puis il y a le mode easy morphing qui permet de modifier les caractéristiques du son très facilement, sans se prendre la tête.
Il y a aussi un mode Unison très agréable.
A quand un ' On refait le patch le patch " avec des pro de la synthèse comme U-he ??


[ Dernière édition du message le 01/04/2018 à 14:14:20 ]

158

Concernant l'intégration NKS, c'est mo ou tout les instruments ne sont pas mappés ? 

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

159

tu ne mélangerai pas Native Instruments et Arturia ?

http://soundcloud.com/in-mobile

 

160
Citation de malhomme :
tu ne mélangerai pas Native Instruments et Arturia ?

C'est à dire que le format NKS est inséré dans le codage des Instruments virtuels d'Arturia afin de pouvoir les contrôler correctement (paramétrages) depuis le matériel sorti par Native Instruments .
Donc, notre ami Shamk ne confond en rien ces deux marques puisqu'elles collaborent techniquement, à l'instar d'autres éditeurs comme Uhe et bien d'autres .

[ Dernière édition du message le 06/04/2018 à 13:11:29 ]