Commentaires sur le test : Test de l'Arturia V-Collection 7
- 271 réponses
- 57 participants
- 29 872 vues
- 61 followers

Los Teignos
9758

Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/04/2019 à 22:14:25Commentaires sur le test : Test de l'Arturia V-Collection 7
La V-Collection nouvelle est arrivée, apportant deux refontes et trois nouveaux instruments au bundle d’Arturia. De quoi le rendre plus indispensable encore ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

lolodilolo
652

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
111 Posté le 11/05/2019 à 11:43:17
Citation :
As tu fait un essai avec Gforce Oddity 2 ?
Non. L'oddity 2 date de 2014, le Korg de 2018. Logiquement l'émulation de Korg devrait être un cran au-dessus, mais c'est un "devrait". Je viens d'écouter une démo de l'oddity2, c'est sympathique.
A noter que le Korg est très gourmant en cpu en mode mono. (30 %) noté sur Ableton . la polyphonie n'augmente pas la conso CPU de façon significative (de 30% on passe à 35%).
0

Aerodrink
463

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
112 Posté le 11/05/2019 à 12:32:53
Citation :
Personne pour me renseigner ?
x
Hors sujet :@CharlesBunk : en fait le truc c'est que c'est 100% hors sujet à mon avis donc c'est pour ça je pense que tu n'as pas trop de réponses. Perso j'utilise Splice depuis un peu plus d'un an, c'est extra. Y'a vraiment plein de super samples, et le moteur de recherche est pas mal fait (pas encore parfait ceci dit). Le mieux c'est que tu crées un sujet dédié sur AF, tu auras toutes les réponses à tes questions
0

Thelonious31
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
113 Posté le 11/05/2019 à 13:15:02
Citation de lolodilolo :
Et bien, j'ai une question … Comment créer une banque User dans un plug in de la V-collection 7 ?
J'ai créé des sons que j'ai sauvé dans ableton, mais impossible de sauver les sons dans le Plugin Arturia…
La raison est toute simple, tu utilises une version cracké !
Inutile de nier, les premières versions cracké sont faites sur la base des versions démos et elles n'ont pas la fonction user bank.
Donc soit tu utilises la version démo, soit la version cracké. Mais sûrement pas la version commerciale.
Alors soit tu attends une version cracké faites sur la version complète, soit tu achètes le plugins. Mais venir demander de l'aide à Arturia pour qu'il te corrige ce problème, faut pas manquer de souffle.
2
[ Dernière édition du message le 11/05/2019 à 13:19:59 ]

lolodilolo
652

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
114 Posté le 11/05/2019 à 14:22:35
Citation :
La raison est toute simple, tu utilises une version cracké !
Inutile de nier, les premières versions cracké sont faites sur la base des versions démos et elles n'ont pas la fonction user bank.
Donc soit tu utilises la version démo, soit la version cracké. Mais sûrement pas la version commerciale.
Alors soit tu attends une version cracké faites sur la version complète, soit tu achètes le plugins. Mais venir demander de l'aide à Arturia pour qu'il te corrige ce problème, faut pas manquer de souffle.
Et d'un, je ne demande pas de l'aide à Arturia, mais aux utilisateurs. Ta réponse de la démo craquée ne me convainc pas. Car sur certains plugin la banque user apparait. Je me débrouille pas mal en informatique, mais pas assez pour passer du temps à cracker. Et puis si j'ai de bons souvenirs des versions démos, on ne peut pas faire grand chose avec. Bruitage toutes les 5 minutes, moitié des fonctions accessibles et j'en passe et des meilleures, alors cette histoire de bank user me surprend. De plus , j'ai déjà répondu que les sites de téléchargement illégaux, c'est quand même bien derrière nous.
Même regarder un film en streaming est compliqué.
x
Hors sujet :Encore tout à l'heure mon épouse voulait regarder un film Français en streaming, elle n'a pas pu regarder le film sur un site Français. Elle l'a regardé en Russe. C'est pas moi qui lui ai donné l'adresse du site Russe.
0
[ Dernière édition du message le 11/05/2019 à 20:23:23 ]

Charles Bunk
1855

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
115 Posté le 11/05/2019 à 18:02:59
Citation de lolodilolo :
Je pense que les informations pour le service payant Spice sont sur le site Arturia en Anglais.
J'ai du mal à comprendre "une attirance pour la modélisation d'Arturia mais qui ne ferait pas l'affaire"…
Ce que je peux dire de la modélisation d'Arturia, c'est qu'elle n'est pas homogène. Certains plugins sonnent mieux que d'autres. Le jp-8v ne tient pas la comparaison face au Jupiter-8 v de Roland Cloud, le minimoog V vs Legends, Le prophet-5v et Repro-5. Etc... Par contre de bonnes surprises comme le DX7-v, Le synclavier, CZ-v etc...
C'est une histoire de goût... Je m'amuse parfaitement avec mon Diva, mais en ce moment je "tente" des compos plus modernes, moins typés analo d’antan. C'est tout.
Edit : Splice a l'air fiable !
0
[ Dernière édition du message le 11/05/2019 à 18:03:41 ]

pyerbass
1991

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
116 Posté le 16/05/2019 à 21:06:54
c'est vrai que, avec tout le soutient pour arturia, si on pouait avoir une mise a niveau des "vieux vst"... un truc aussi génial que le modular V, le CS-80, le ARP2600V, si ces machine pouvaient s'aligner sur la qualité de modélisation quasi irréprochable proposée pour le buchla, cas serait formidable.
A titre personnel, je me réjouirais de voir arriver une V8 sans aucun nouveau vst mais juste tout les vst mis a jours des technologies actuelles. ca s'est très bien passé pour le minimoogV dont le filtre déjà est bien meilleur!
A titre personnel, je me réjouirais de voir arriver une V8 sans aucun nouveau vst mais juste tout les vst mis a jours des technologies actuelles. ca s'est très bien passé pour le minimoogV dont le filtre déjà est bien meilleur!
0

Ghislain2b
1896

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
117 Posté le 17/05/2019 à 05:48:53

lolodilolo
652

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
118 Posté le 17/05/2019 à 16:37:58
Citation :
Il me semble que les moteurs audio de l'ARP2600V du Modular V et du CS-80 V ont été améliorés en version 3 des plugins.
J'appelle pas çà une amélioration. Pour le modular , je passe mon tour car jouer avec des câbles avec la souris n'a aucun intérêt pour moi. Le 2600 est moins bon, le son est mieux diffusé en largeur stéréo mais a perdu en punch, je trouve que le cs-80, aussi, est devenu complètement ramollo.
Pour une bonne émulation du cs-80 je préconise le ME-80 version 2.
0
[ Dernière édition du message le 17/05/2019 à 20:19:04 ]

pyerbass
1991

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
119 Posté le 20/05/2019 à 09:28:41
Citation de Ghislain2b :
Il me semble que les moteurs audio de l'ARP2600V du Modular V et du CS-80 V ont été améliorés en version 3 des plugins.
J'avais cru comprendre que seul le minimoog avait subit se traitement avec son filtre ré-écrit
0

Aerodrink
463

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
120 Posté le 20/05/2019 à 11:18:10
lolodilolo : Merci pour le conseil, je connaissais pas ça a l'air pas mal ce ME-80 ! 

0
- < Liste des sujets
- Charte