Commentaires sur le test : Test de l'Arturia V-Collection 7
- 271 réponses
- 57 participants
- 29 310 vues
- 61 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Deltank
Pourtant c'est le "top" comme tu dis.
Lolodilolo, tu as quoi comme PC (CPU, RAM, disque...) et carte son ?
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 06/06/2019 à 21:44:42 ]
Unagi
Je ne sais pas si tu as essayé, mais un type sur Gearslutz avait pas mal de soucis de cracklings/Drops/dpc latency avec un i9, je ne sais pas si on peut linker vers un autre forum ici (fût-il anglophone), donc en gros pour résumer le problème était la fluctuation des fréquences des coeurs (notamment via turbo boost). Désactiver le turbo boost a résolu son souci, mais ça limitait tous les coeurs à 3.6 Ghz donc il a fixé les fréquences à la main, coeur par coeur, en la bloquant (dans son cas, c'était à 4.0 Ghz pour chaque coeur).
J'espère que ça résoudra ton souci.
EDIT : oui, je précise que ça peut correspondre à ton cas suivant la façon dont les plugs Arturia sont écrits et comment ils gèrent le multicore en fait et comment ça interagit avec le turbo boost de ton PC(et ça m'intéresse d'autant plus que je suis en train de monter ma nouvelle machine à base de i9 et Designare)
[ Dernière édition du message le 06/06/2019 à 23:16:10 ]
totounet
Merci pour vos messages
Je suis en train de faire des recherches sur tout ca, j’ai passé un peu de temps a regler le bios hier et optimiser windows avec un ami super competent;
Je fais des essais et je vous dit ou j’en suis.
Deltank:
Il n’y a pas de raisons que ca vienne de mon ordi pour la simple raison qu’il est totalement neuf, que ma carte mere est uns asus reconnue, que le processeur est un 9900K tres performant pour la MAO, SSD, 64 gig de ram.
Tout les composants je les ai choisis dans une optique de fiabilité et de qualité produit.
Aucun compromis expres pour eviter de tomber sur le vilain petit canard de composant bancal etc
Alors meme si c’est plus compliqué que ca, si j’ai des problemes avec cet ordi ca voudrait dire que pas mal d’ordis devraient avoir des soucis.
Et le but d’arturia c’est de fournir des logiciels que des ordinateurs plus anciens ou moins puissants devraient pouvoir exploiter tout de meme....
Je vois et je vous dit.
Deltank
Alors même si c’est plus compliqué que ça, si j’ai des problèmes avec cet ordi ça voudrait dire que pas mal d’ordis devraient avoir des soucis.
Sauf si ça ne concerne que les i9, comme l'a indiqué Unagi, et qu'il n'y a pas le problème sur les i5 et i7.
Plus puissant ne veut pas forcément dire que c'est mieux.
Les générations récentes de processeurs peuvent souffrir de problème de jeunesse, et de manque d'optimisation, c'est très courant.
C'est une piste à prendre au sérieux, et qui pourrait solutionner ton problème.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 07/06/2019 à 10:23:58 ]
sakab
Saka X32experience.canalblog.com
totounet
Un ami tres competent a reglé le bios de ma carte mere Asus (qui etait en reglage «sortie d’usine » et optimisé mon ordi pour la Mao.
Tout fonctionne desormais parfaitement pour moi, mais en plus les perfs de l’ordi sont de tres haut niveau.
(J’ai fait des tests en empilant les plugs goutmants avec les buffers au plus bas...c’est le jour et la nuit avec plus de jauge CPU qui s’emballe et plus aucun craquement)
Du coup Arturia n’est pas responsable de mon probleme de base, ni le I9.
Par contre certains de leurs plugs oui sont quand meme plus gourmants que la moyenne ca c’est clair.
Voila.
Anonyme
Alors:
Un ami tres competent a reglé le bios de ma carte mere Asus (qui etait en reglage «sortie d’usine » et optimisé mon ordi pour la Mao.
Peut-on avoir plus de détails .
Concernant la gourmandises des produits Arturia, je suis quand même surpris bien qu'étant avec une autre machine et un autre processeur que le tien (MacPro 5.1. de 2010).
Encore actuellement, les produits, Instruments Virtuels de Madrona Labs,Spectrasonics, U-he et certaines Librairies KONTAKT restent gourmands .
Deltank
Un ami très compétent a réglé le bios de ma carte mère Asus (qui était en réglage «sortie d’usine ») et optimisé mon ordi pour la Mao. Tout fonctionne desormais parfaitement pour moi.
Finalement ça venait bien de l'ordi, c'est bien de le reconnaitre.
Mais c'est dommage que tu n’aies pas plus de détails sur ce qui a été modifié, car Sakab en aurait bien besoin pour optimiser le sien et résoudre ses problèmes avec les synthés Arturia.
[ Dernière édition du message le 07/06/2019 à 13:31:46 ]
sakab
Citation de totounet :Un ami très compétent a réglé le bios de ma carte mère Asus (qui était en réglage «sortie d’usine ») et optimisé mon ordi pour la Mao. Tout fonctionne desormais parfaitement pour moi.
Finalement ça venait bien de l'ordi, c'est bien de le reconnaitre.
Mais c'est dommage que tu n’aies pas plus de détails sur ce qui a été modifié, car Sakab en aurait bien besoin pour optimiser le sien et résoudre ses problèmes avec les synthés Arturia.
Je plussoie (et je pensais pourtant avoir fait déjà tout ce qui était possible)
Saka X32experience.canalblog.com
totounet
Deltank:
Oui bien sur c’est important d’etre juste et de reconnaitre la verité afin que cela soit le plus clair possible pour tous.
Pour ce qui est des reglages dans le bios je ne l’ai pas fait moi meme..
Ca n’est pas que je ne veux pas aider non plus.
Sakab:
A moins d’etre devant mon bios la (ce qui n’est pas le cas la) difficile de t’en dire plus.
Quel est ton modele de carte mere?
- < Liste des sujets
- Charte