Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia V Collection 7
Photos
1/80
Arturia V Collection 7

Bundle d'instruments virtuels de la marque Arturia appartenant à la série V Collection

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'Arturia V-Collection 7

  • 271 réponses
  • 57 participants
  • 28 911 vues
  • 61 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'Arturia V-Collection 7
test-de-l-arturia-v-collection-7-2828.jpg
La V-Collection nouvelle est arrivée, apportant deux refontes et trois nouveaux instruments au bundle d’Arturia. De quoi le rendre plus indispensable encore ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
121
Citation de Aerodrink :
lolodilolo : Merci pour le conseil, je connaissais pas ça a l'air pas mal ce ME-80 ! :8)

Oui et il ne pèse pas très lourd, pour le charger (6 Mo !) .

Sinon, y'a un paquet d'update qui vient de tomber pour presque tous les éléments de la V collection .;)

[ Dernière édition du message le 22/05/2019 à 23:30:43 ]

122
Bonjour à tous,

pour ceux qui ne sont pas abonné à notre newsletter, vous pouvez tester gratuitement la V Collection 7 jusqu'au 4 juin.

RDV ici: https://www.arturia.com/support/vc7-getfreetrial
123
Oui, cela évite de se rendre dans chaque partie individuelle des Instruments convoités,lorsqu'on désire tout essayer, j'imagine .
124
Bon par contre je pense qu’Arturia a un souci d’optimisation avec certains de ses logiciels sur PC avec windows 10:
De gros craquements et la jauge CPU qui s’affole sur des presets d’analog factory 4 (le multi « glass keys » ou des pads de Matrix 12 par exemple)
Alors on pourrait dire que ca serait de la faute a mon ordi.
Mais voila, j’ai un 9900K (dans ce qui se fait de mieux actuellement pour la MAO) et une RME babyface pro.
Que meme en mettant les buffers a 512 ca craque.
Et puis comme j’ai des logiciels de chez native (absynth par exmple) ou le dernier Omnisphere qui sont pas reputés pour etre legers..,et que je n’ai pas de soucis a ce niveau...,
Je me dis que ceux qui ont un ordi moyen doivent bien galerer!
125
J'utilise pas Analog Factory, mais en ce qui concerne le reste ,côté conso CPU, ya rien a dire. C'est même très léger, comparé aux monstres U-he et Roland. Peut être un pb d'installation ? J'ai une config normale… avec win 10.



126
Je pourrais penser que ca vient de mon installation effectivement.
Mais ca marche bien avec pas mal d’autres plugs d’autres marques.
Cela dit ca depend toutefois des presets de synthes de la collection.
Mais Matrix 12 tire...meme le DX7 j’ai des craquements ....que je n’ai pas sur le FM8 de Native par exemple.
Ma logique m’amene a penser donc que cela vient plutot d’Arturia.
Je suis en train de faire mes petites recherches....
127
Je pense effectivement que çà vient de ton installation. Car je n'ai jamais entendu un seul craquement avec un plugin d'Arturia. A l'inverse de Repro-5 et la première version du Jupiter 8V de Roland. (La dernière version est bien meilleure concernant la conso CPU).

128
Merci pour ton temoignage.
129
La différence de comportement peut provenir de la STAN/DAW utilisée, et du format de plugin (VST2 ou VST3), qui peut être plus ou moins bien supporté.
Il peut être intéressant de le détailler ici car Arturia suit le sujet (Kevin@Arturia).

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 06/06/2019 à 00:38:43 ]

130
Alors les logicilels arturia qui me font des pics de CPU le font aussi bien dans Ableton Live 10, Reason 10...ou en standalone.
Ca ne change rien au probleme en soi.