Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia V Collection 7
Photos
1/80
Arturia V Collection 7

Bundle d'instruments virtuels de la marque Arturia appartenant à la série V Collection

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'Arturia V-Collection 7

  • 271 réponses
  • 57 participants
  • 28 885 vues
  • 61 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'Arturia V-Collection 7
test-de-l-arturia-v-collection-7-2828.jpg
La V-Collection nouvelle est arrivée, apportant deux refontes et trois nouveaux instruments au bundle d’Arturia. De quoi le rendre plus indispensable encore ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
211
Citation de totounet :
99 euros l’update pour moi de la 6 a la 7.
Bon, c’est pas scandaleux a ce prix hein.


Ça va, il y a trois synthés en plus je crois de la 6 à la 7. Le Casio, le Mellotron et le dernier j’ai oublié
212
Oui je trouve que c’est ok a ce prix.
Faut bien que les editeurs vivent aussi.
213
En résumé :
-Arturia V Collection 7 à 299€ jusqu'au 5 décembre 2019.
-Une promotion "Client Arturia" (???) pour les détenteurs d'un produit Arturia.

les questions de Fish que l'on peut se poser:
-la promotion "client Arturia" est elle +/- importante avec les produits déjà achetés ?)
(pour ma part je ne peux pas répondre à cette question ne disposant d'aucun produit Arturia.

-Le prix de 299€ peut il baisser jusqu'au Black Friday du 29/11 ou du cyber Monday du 02 décembre ?...Pour cela,
patience :oo:
214
Ayant pas mal de produits Arturia achetés individuellement, l'on me propose l'intégrale contre 199 € actuellement .
Je pense qu'il n'y a pas de rapport proportionnel de ce que vous possédez par rapport à ce tarif . Un éditeur comme Spitfire Audio réalise précisément ce genre d'opération de tenir compte de l'historique propre, lors d'une promotion .
215
Citation de Corbo-Billy :
Ayant pas mal de produits Arturia achetés individuellement, l'on me propose l'intégrale contre 199 € actuellement .
Je pense qu'il n'y a pas de rapport proportionnel de ce que vous possédez par rapport à ce tarif . Un éditeur comme Spitfire Audio réalise précisément ce genre d'opération de tenir compte de l'historique propre, lors d'une promotion .


Oui moi aussi c'est 199€ pour la V-Collection 7, j'ai déjà Analog Lab 4.
216
Alors pour les promos, de ce que je connais (j'ai beaucoup d'Arturia), cela dépend si vous avez ou pas un bundel "V Collection" ou un/plusieurs softs sans le bundel V collection ou du hardware avec analog lab (qui est toujours fourni).

C'est là qu'il y a, de ce que j'ai vu en 7 ans, des différences de prix. Mais il faut se logger sur son compte Arturia pour voir l’éventuel prix "individualisé" : c'est tout bête mais certains ne voient que l'offre promo "générique" du Black Friday (ou une autre promo temporaire) et s’arrêtent là. Même moi je reçois le mailing promo à 299e. Mais il passe à 99e une fois connecté au compte, car j'ai la V6.

Voila, c'est bête à dire pour les habitués, mais pour les nouveaux ou ceux qui ont un seul soft ou seulement du hardware avec Analog lab sans autres softs individuels, ils ne verront pas une éventuelle remise supplémentaire sans se logger. Si l'info peut être utile à certains, tant mieux.

Cdt.

[ Dernière édition du message le 15/11/2019 à 17:25:08 ]

217
En principe, l'impétrant reçoit aussi un mail.....
218
Depuis la V4 c'est 99€.

Mais je me suis juré de ne plus jamais filer un balle à Arturia. Même si je reconnais que le CZ est une machine qui me plait bien.

Et puis, je suis tellement habitué à "l'agacement" avec eux, que je me demande si en passant de la V4 à la V7 on ne risque pas de perdre Spark 2 (qui était inclus dans la V4), je les sens capables du truc. J'y crois pas vraiment hein, mais je ne peux n’empêcher d'y penser.:mdr:
Même si je ne l'utilise jamais (sait-on un jour...).



Celui qui a eu la V4 au prix plein à l'époque (400€), s'il paie les 99€, aura finalement la collection à son prix plein, 500€. Donc ce n'est pas une affaire en soi, c'est juste continuer à acheter le set complet au prix complet. Donc Black Friday ou offre spéciale, mon œil, c'est l'acheteur qui leur fait le cadeau de continuer à acheter leurs softs au prix plein. C'est ce genre de méthode qui me font détester King Arturia, le roi du marketing qui te prend pour un con.

J'aurais préféré qu'ils disent, "complétez la collection", plutôt que de te faire croire qu'ils sacrifient leurs tarifs en cadeau parce que t'es un ancien client.
:non:

[ Dernière édition du message le 16/11/2019 à 11:13:56 ]

219
Attention, repartir d'une version largement antérieure à la dernière pour 99€, ça ne durera pas éternellement non plus à mon avis! Je suis d'ailleurs étonné, vu leurs compétences en marketing foireux, qu'ils valident ce genre de truc...
Quoi qu'il en soit, il y a tout de même un fossé entre v4 et v7, et si à chaque version, il y a 3 à 4 nouveautés, pour 99€ c'est acceptable, compte tenu de la qualité. 20 à 30€ pour un plug de qualité, c'est pour moi le bon prix. Et c'est bien pour ça que je n'ai rien de chez Uhe,....trop chers, hélas!
220
Citation de Waldow :
Depuis la V4 c'est 99€.

Mais je me suis juré de ne plus jamais filer un balle à Arturia. Même si je reconnais que le CZ est une machine qui me plait bien.

Et puis, je suis tellement habitué à "l'agacement" avec eux, que je me demande si en passant de la V4 à la V7 on ne risque pas de perdre Spark 2 (qui était inclus dans la V4), je les sens capables du truc. J'y crois pas vraiment hein, mais je ne peux n’empêcher d'y penser.:mdr:
Même si je ne l'utilise jamais (sait-on un jour...).



Celui qui a eu la V4 au prix plein à l'époque (400€), s'il paie les 99€, aura finalement la collection à son prix plein, 500€. Donc ce n'est pas une affaire en soi, c'est juste continuer à acheter le set complet au prix complet. Donc Black Friday ou offre spéciale, mon œil, c'est l'acheteur qui leur fait le cadeau de continuer à acheter leurs softs au prix plein. C'est ce genre de méthode qui me font détester King Arturia, le roi du marketing qui te prend pour un con.

J'aurais préféré qu'ils disent, "complétez la collection", plutôt que de te faire croire qu'ils sacrifient leurs tarifs en cadeau parce que t'es un ancien client.
:non:


Alors deja quand tu upgrades de la V4 avec Spark a la V7, tu gardes la V4 dans ton arturia software center, donc tu gardes ton logiciel Spark.
Tu n’as jamais du upgrader chez Arturia je pense pour dire ca (ce qui arrive j’en conviens)
Crier au complot par contre comme tu le fais est vraiment etrange....j’ai du mal a suivre ton raisonnement.:oo:
Arturia ne vas pas te voler ton logiciel Sparlk parce que tu upgrades a la V7 enfin.

Quand a ton raisonnement mathematique qui explique que quand tu as acheté la V4 il y a quelques années (avec un sacré paquet de synthés en moins du coup) pour 400 boules; ...et que tu ne leur filera plus un kopek parce que finalement a 99 euros ca revient au meme que le prix neuf au total :lol:....
J’avoue la que tu as fait ma matinée:
Se plaindre (de manière accusatrice envers eux) qu’en tant que vieil acheteur d’il y a quelques années Arturia est mechant parce qu’ils te filent un paquet de nouveaux synthés (10 synthés en plus pour etre exact) pour 99 euros....ca whaouw!

[ Dernière édition du message le 16/11/2019 à 13:21:40 ]