Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mytek stereo 96 ADC
Photos
1/142
Mytek stereo 96 ADC

mytek 96 adc vs convertisseurs RME fireface UCX

• 136 réponses
  • 20 participants
  • 25 073 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion mytek 96 adc vs convertisseurs RME fireface UCX
Bonjour ,

Je viens de changer un peu de configuration , j'ai acquis de nouvelles enceintes mackie , un preamp LA 610 mk2 et tjr le rode k2 et ma fireface ucx . Pensez vous que un convertisseur mytek 96 adc en spdif sera meilleur que ceux de la fireface ? En terme de transparence , douceur et image stéréo
Afficher le sujet de la discussion
61
x
Hors sujet :
Faut pas sombrer non plus dans les délires idiophiles...du bon câble c'est suffisant. "The spirit" de Sommer, c'est déjà plus que suffisant. Le seul câble que j'ai testé qui rende un son différent c'est Zaolla qui est en argent et est donc meilleur conducteur que le cuivre (prix abominable). Nous l'utilisons dans le studio de mastering, mais c'est de loin la partie la moins importante. Un câblage avec une marque valable c'est suffisant...inutile de flamber sur ce poste. En studio le plus important c'est l'acoustique et le monitoring... c'est là qu'il faut investir.
62
x
Hors sujet :
Citation :
qui est en argent et est donc meilleur conducteur que le cuivre (prix abominable).
Encore faudrait-il que la résistance ait un impact significatif dans la transmission !

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

63
x
Hors sujet :
En fait je n'y croyais pas lorsque je les ai testés. Je m'étais dit concernant les Zaolla "on prend vraiment les gens pour des cons" (à priori très défavorable, donc) et après essais, je les ai achetés...c'est dire si j'ai changé d'avis
64

oui moi c'est ça que je regrette, je n'ai pas vu l'intéret d'avoir un cable vovox si cher avec mon brauner, maintenant je sais que j'aurai préféré qu'à ce prix là ce soit un cable blindé d'une autre marque, bref le vendeur est plus que douteux de me refiler ça avec un micro ( mais bon, j'étais assez jeune et ignorant ) ( déjà et toujours )

en bretagne là où j'ai enregistré, y avait encore un compteur electrique avec de la porcelaine, mais bon c'est pareil sur Versailles et partout où on trouve de vieux immeubles, y a de droles de surprises en enregistrement mobile

écoutez-vous les uns les autres

65
Une question toute conne : niveau qualité entre une rme ucx et une appolo duo (UA ) ?
66
J'ai l'impression que c'est un poil au dessus d'une multiface, m'enfin je dit ça juste par rapport
a la démo de Fab dupont
67
D'autres tests disent que la différence est perceptible . Il y'a eu un test ( que j'essayerai de mettre sur le site ) entre une apollo duo et fireface 800 ( les convertos de la 800 dont apparament légèrement mieux que la ucx d'aprés certaines sources ) , et l'appolo sonnait mieux que la rme
68
Les avis sont beaucoup trop partagés ! Dur de faire des choix dans ces cas la , on entend trop de contradictions et quand on lis les autres questions du forum on comprend pourquoi :oops2: on dit ici que ci et ça ne sert a rien et sur un autre forum tout le contraire ! Faites vos tests vous même je pense que vous avancerez plus ..
69
Citation de rachk :
les convertos de la 800 dont apparament légèrement mieux que la ucx d'aprés certaines sources )

:8O: Quel sources?

70
revend ta ucx et Prend une orpheus,
si tu ne veux plus remettre en cause la conversion et ne t'en prendre qu'a toi même si tu sort pas un truc au top

Ça sera toujours moins chère que d'acheter des convertisseurs externes