mytek 96 adc vs convertisseurs RME fireface UCX
- 136 réponses
- 20 participants
- 25 073 vues
- 41 followers
Massimino
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/04/2013 à 00:50:29mytek 96 adc vs convertisseurs RME fireface UCX
Bonjour ,
Je viens de changer un peu de configuration , j'ai acquis de nouvelles enceintes mackie , un preamp LA 610 mk2 et tjr le rode k2 et ma fireface ucx . Pensez vous que un convertisseur mytek 96 adc en spdif sera meilleur que ceux de la fireface ? En terme de transparence , douceur et image stéréo
Je viens de changer un peu de configuration , j'ai acquis de nouvelles enceintes mackie , un preamp LA 610 mk2 et tjr le rode k2 et ma fireface ucx . Pensez vous que un convertisseur mytek 96 adc en spdif sera meilleur que ceux de la fireface ? En terme de transparence , douceur et image stéréo
rroland
27031
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
61 Posté le 13/05/2013 à 08:47:50
x
Hors sujet :Faut pas sombrer non plus dans les délires idiophiles...du bon câble c'est suffisant. "The spirit" de Sommer, c'est déjà plus que suffisant. Le seul câble que j'ai testé qui rende un son différent c'est Zaolla qui est en argent et est donc meilleur conducteur que le cuivre (prix abominable). Nous l'utilisons dans le studio de mastering, mais c'est de loin la partie la moins importante. Un câblage avec une marque valable c'est suffisant...inutile de flamber sur ce poste. En studio le plus important c'est l'acoustique et le monitoring... c'est là qu'il faut investir.
Rroland www.studiolair.be
Danguit
3348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
62 Posté le 13/05/2013 à 10:15:32
rroland
27031
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
63 Posté le 13/05/2013 à 10:51:30
x
Hors sujet :En fait je n'y croyais pas lorsque je les ai testés. Je m'étais dit concernant les Zaolla "on prend vraiment les gens pour des cons" (à priori très défavorable, donc) et après essais, je les ai achetés...c'est dire si j'ai changé d'avis
Rroland www.studiolair.be
fabamarie
2475
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 13/05/2013 à 11:44:02
oui moi c'est ça que je regrette, je n'ai pas vu l'intéret d'avoir un cable vovox si cher avec mon brauner, maintenant je sais que j'aurai préféré qu'à ce prix là ce soit un cable blindé d'une autre marque, bref le vendeur est plus que douteux de me refiler ça avec un micro ( mais bon, j'étais assez jeune et ignorant ) ( déjà et toujours )
en bretagne là où j'ai enregistré, y avait encore un compteur electrique avec de la porcelaine, mais bon c'est pareil sur Versailles et partout où on trouve de vieux immeubles, y a de droles de surprises en enregistrement mobile
écoutez-vous les uns les autres
Massimino
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
65 Posté le 13/05/2013 à 13:12:31
Une question toute conne : niveau qualité entre une rme ucx et une appolo duo (UA ) ?
BlackMindWhite
1072
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
66 Posté le 13/05/2013 à 14:04:07
J'ai l'impression que c'est un poil au dessus d'une multiface, m'enfin je dit ça juste par rapport
a la démo de Fab dupont
a la démo de Fab dupont
Massimino
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
67 Posté le 13/05/2013 à 23:09:13
D'autres tests disent que la différence est perceptible . Il y'a eu un test ( que j'essayerai de mettre sur le site ) entre une apollo duo et fireface 800 ( les convertos de la 800 dont apparament légèrement mieux que la ucx d'aprés certaines sources ) , et l'appolo sonnait mieux que la rme
Massimino
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
68 Posté le 14/05/2013 à 00:12:57
Les avis sont beaucoup trop partagés ! Dur de faire des choix dans ces cas la , on entend trop de contradictions et quand on lis les autres questions du forum on comprend pourquoi on dit ici que ci et ça ne sert a rien et sur un autre forum tout le contraire ! Faites vos tests vous même je pense que vous avancerez plus ..
Guaige
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
69 Posté le 14/05/2013 à 02:04:13
Citation de rachk :
les convertos de la 800 dont apparament légèrement mieux que la ucx d'aprés certaines sources )
Quel sources?
BlackMindWhite
1072
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
70 Posté le 14/05/2013 à 10:07:43
revend ta ucx et Prend une orpheus,
si tu ne veux plus remettre en cause la conversion et ne t'en prendre qu'a toi même si tu sort pas un truc au top
Ça sera toujours moins chère que d'acheter des convertisseurs externes
si tu ne veux plus remettre en cause la conversion et ne t'en prendre qu'a toi même si tu sort pas un truc au top
Ça sera toujours moins chère que d'acheter des convertisseurs externes
- < Liste des sujets
- Charte