mytek 96 adc vs convertisseurs RME fireface UCX
- 136 réponses
- 20 participants
- 25 074 vues
- 41 followers
Massimino
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/04/2013 à 00:50:29mytek 96 adc vs convertisseurs RME fireface UCX
Bonjour ,
Je viens de changer un peu de configuration , j'ai acquis de nouvelles enceintes mackie , un preamp LA 610 mk2 et tjr le rode k2 et ma fireface ucx . Pensez vous que un convertisseur mytek 96 adc en spdif sera meilleur que ceux de la fireface ? En terme de transparence , douceur et image stéréo
Je viens de changer un peu de configuration , j'ai acquis de nouvelles enceintes mackie , un preamp LA 610 mk2 et tjr le rode k2 et ma fireface ucx . Pensez vous que un convertisseur mytek 96 adc en spdif sera meilleur que ceux de la fireface ? En terme de transparence , douceur et image stéréo
Massimino
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
71 Posté le 14/05/2013 à 23:43:32
Ouai c est cke je vais faire prendre une orpheus ou une apollo après comme ta dit si sort pas un bon truc jour ai m en prendre qu'a moi même .
Les sources sont sur le net !
Les sources sont sur le net !
BlackMindWhite
1072
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
72 Posté le 15/05/2013 à 00:14:02
T'as raison fait toi plaisir
Il y a des occasions c'est le moment
Il y a des occasions c'est le moment
Guaige
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
73 Posté le 15/05/2013 à 13:35:39
Dsl, mais tu peut déjà t'en prendre qu'a toi même. "les sources sont sur le net!" C'est pas une réponse ça. N'importe qui peut écrire n'importe quoi. Les convertisseur de la ucx ont été mise au point en 2011 est sont un poil meilleur. Il faut savoir interpréter les caractéristiques pour se faire une idée. Certains chiffres peuvent paraître moins bon, mais c'est au profit d'un autre. Je sais pas si t'as vu le prix d'une orpheus, mais des converto stéréo mytek ça te coûtera moins cher. Et pour info les préamp de l'orpheus sont sur la même base que les RME (pga 2500)Après entre apollo et RME je pense que c'est une question de goût et de fonctionnalités plutôt que de son. Dans tout les cas tu n'entendra aucune différence. Mais comme dit plus haut tu fait ce que tu veux, c'est ton argent. Sa ça peut te rassurer.
DownSideUp
1956
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
74 Posté le 15/05/2013 à 13:40:07
BlackMindWhite
1072
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
75 Posté le 15/05/2013 à 16:34:38
Citation :
mais des converto stéréo mytek ça te coûtera moins cher.
C'est kiff kiff a 2000 euros une orpheus d'ocasse
et surtout il aura 8 in, 8 out au top au lieu de 2 et 2
plus le coté pratique d'avoir qu'une box au lieu de trois
[ Dernière édition du message le 15/05/2013 à 16:36:32 ]
Guaige
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
76 Posté le 15/05/2013 à 17:07:27
Perso j'ai pas vu en dessous de 2800 euros en occase, mais si tu la vois a 2000 je veux bien que tu me disent ou. Ok pour le coté pratique, mais ça ne change rien à tout le reste. Il n'a pas besoin des mytek non plus. De plus je préfère largement les drivers RME. S'il à besoin de plus d'i/o pourquoi pas. Et encore que je lui conseillerais pas l'orpheus.
BlackMindWhite
1072
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
77 Posté le 15/05/2013 à 17:15:15
Ha oui 2800euros
+1 pour les driver RME(sur windows quand tout commence a se figer que l'explorateur part en vacance, il reste le vaillant totalmix qui bronche pas)
Après je dit pas que ce que je propose est mieux
mais bon chacun fait comme il le sent peut être a tord suivant les besoins
+1 pour les driver RME(sur windows quand tout commence a se figer que l'explorateur part en vacance, il reste le vaillant totalmix qui bronche pas)
Après je dit pas que ce que je propose est mieux
mais bon chacun fait comme il le sent peut être a tord suivant les besoins
[ Dernière édition du message le 15/05/2013 à 17:20:21 ]
Massimino
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
78 Posté le 16/05/2013 à 22:56:03
Evostud relis bien les messages , on ne sera plus " home studio " on passe sur du pro donc on à besoin de matos a la hauteur
DownSideUp
1956
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
79 Posté le 17/05/2013 à 00:07:09
Déjà que le monitoring est 100 fois plus important que la convertion ( qui sont toutes bonnes de nos jours), tu veux changer ta convertion "pro" ( oui RME c'est pro) pour alimenter tes horribles MR5 ?
c'est comme se toucher la nouille sur les meilleurs puces de lecteurs Bluray et visioner au final dans une salle blanche avec un écran non HD de 10".
Fais péter des Focal Solo, arrange un peu ton acoustique à coup de déco astucieuse et tu montes au 7ème ciel.
Pour infos, j'ai tout mixé "in the box" la zic sur ma page avec du TC Konnekt, HS80 et enregistré avec de pauvres micros et une FF800.
c'est comme se toucher la nouille sur les meilleurs puces de lecteurs Bluray et visioner au final dans une salle blanche avec un écran non HD de 10".
Fais péter des Focal Solo, arrange un peu ton acoustique à coup de déco astucieuse et tu montes au 7ème ciel.
Pour infos, j'ai tout mixé "in the box" la zic sur ma page avec du TC Konnekt, HS80 et enregistré avec de pauvres micros et une FF800.
[ Dernière édition du message le 17/05/2013 à 12:11:16 ]
Guaige
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
80 Posté le 17/05/2013 à 11:55:00
+1
Oui j'ai bien lu, et ce que j'en ai retenu c'est que tu es dans ta chambre chez tes parents sans traitement acoustique et des mr5 en écoute. Tu peux acheter un lavry gold et des solo 6 que ça sera toujours un home studio. Tant que tu n'a pas au minimum un vrai traitement acoustique (pas des mousses collés au hasard) et une bonne formation ça le restera. Si j'avais un vrai professionnel "en face" de moi on pourrait ne pas être d'accord, mais là tu ne fais pas l'illusion.
Moi (et d'autres ici) je suis là pour t'aider. Fais en ce que tu veux mais ça n'est pas ainsi que tu avanceras dans ce métier. C'est parfois difficile mais il faut être capable de se remettre en question et d'écouter les conseils de gens plus expérimentés, quitte à mettre un peu son égo de côté.
Oui j'ai bien lu, et ce que j'en ai retenu c'est que tu es dans ta chambre chez tes parents sans traitement acoustique et des mr5 en écoute. Tu peux acheter un lavry gold et des solo 6 que ça sera toujours un home studio. Tant que tu n'a pas au minimum un vrai traitement acoustique (pas des mousses collés au hasard) et une bonne formation ça le restera. Si j'avais un vrai professionnel "en face" de moi on pourrait ne pas être d'accord, mais là tu ne fais pas l'illusion.
Moi (et d'autres ici) je suis là pour t'aider. Fais en ce que tu veux mais ça n'est pas ainsi que tu avanceras dans ce métier. C'est parfois difficile mais il faut être capable de se remettre en question et d'écouter les conseils de gens plus expérimentés, quitte à mettre un peu son égo de côté.
- < Liste des sujets
- Charte