Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Quad
Photos
1/395
Universal Audio UAD-2 Quad

Conseils achat UAD-2 (ou UAD-1)

• 72 réponses
  • 14 participants
  • 12 755 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Conseils achat UAD-2 (ou UAD-1)

Ayant lu de chouettes trucs sur les plugs "matériel" fournis par les cartes UAD j'aimerais acquérir une carte de ce genre mais je n'ai pas beaucoup de connaissances malgré mes lectures et j'ai peur de me planter...

Alors, que me recommandez-vous de faire, de par votre expérience d'utilisation de ces cartes?

Prendre une (ou plusieurs) "vieille(s)" UAD1 d'occaze? Le transfert de licence fonctionne bien? Comment s'assurer des plugs fournis et lesquels sont des incontournbales?

Me diriger vers une UAD2 mais quel modèle pour quelle puissance? Quels sont les bons plans d'achat? Est-ce que l'UAD-2 permet d'accéder à de nouveaux plugs que la 1 ne lit pas? Quels sont les incontournables, où les trouver et à quel prix?

Bref, vous l'avez compris... J'aimerais y voir clair!

Merci pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 10/11/2010 à 12:56:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Le 33609 neve est très sympa!!!
https://www.youtube.com/watch?v=nHadtJWRRiY&feature=youtube_gdata_player
Fais chauffer la démo tu verras...
32

Rroland en parlait et j'ai été creusé de ce côté déjà... bave

Je ne l'oublie pas ce plugg!

Là je m'essaie au pultec pro mais mes premiers essais au casque (hé oui au casque je sais...) n'ont pas donné grand chose. C'est drôle mais je ne percevais pas très bien l'impact du mouvement des potards sur le son. Je vais y revenir mais sur les moniteurs. Là je pense que ce sera net.

33

Bon j'ai ouvert un ti topic pour avoir quelques conseils d'utilisation sur ce plugg.

https://fr.audiofanzine.com/plugin-eq/universal-audio/Pultec-pro/forums/t.442527,quelques-conseils-d-utilisation-svp,post.6252117.html

Chaque avis, aussi petit soit-il, est le bienvenu. yumyum.gif

34

Dans les demos que j'ai testé il ya a peu, troi sm'ont bluffé gravement

- le fatso. Au secours, ça marche sur tout.

- l'Eq helios

- l'Eq Harrison. tot sonne là-dessus, et même sans Eq, il suffi de l'allumer

http://soundcloud.com/in-mobile

35

J'utilise volontiers le neve 33609, vraiment original dans la couleur et le grain, les possibilités de rendu, hyperefficace, le 1176 LN bien sur, l'eq 1081 (super, mieux que les autres neve, helios, trident je trouve), le manley massive passive, en bout de master ça "professionnalise" le son..., le pultec pro pour sa douceur .. Le precision bus compressor rend des services... Bon les LA2A et LA3A fournis peuvent être utiles. l'emt 140 (réverbe plate) est réussi aussi. Moins convaincu par le reste. Peut-être le studer un jour... Le SSL g bus compressor était pas loin d'être génial à mon avis, mais rate qlq chose ds son effet sur le haut du spectre qu'il assombrit et presse trop, dommage, si UAD le fait respirer un peu mieux un jour , celui là je le prendrai... C'est juste mon avis tout ça, je ne sais que penser vraiment des channel strip...

36

Citation de airwin :

le manley massive passive, en bout de master ça "professionnalise" le son...

Rroland le citait comme incontournable donc je me demande si je vais pas tout bêtement l'acheter! J'ai un voucher de 50$ + 25$ gagné via une enquête-sondage d'UAD.

Le neve 33609 me tente aussi mais est-ce que certains pluggs ne font pas double emploi? Je suis très content du 1176LN. En quoi le Neve se démarque? Idem avec le pultec et les eq neve?

37

Citation de : dart

Citation de airwin :

Le neve 33609 me tente aussi mais est-ce que certains pluggs ne font pas double emploi? Je suis très content du 1176LN. En quoi le Neve se démarque?

Le Neve 33609 restitue ce son SSL dans la compression plutôt en finesse avec les attaques des sons qui claquent bien .

Quand aux EQ Neve (1084, 1081), ils sont beaucoup plus chirurgicaux que le Pultec et n'oublions pas l' Helios ainsi que le Harrison . Il n'y a que leur version du Trident qui ne m'a pas épaté .

38

Rigolo ça eek

La Neve rend bien le son SSL eeuuuhhhhhhhhh facepalm

Mais encore une fois, le Harrison est vraiment considérable.

Tester les preset (vraiment bien foutus) sur n'importe quoi, même ceux inadaptés montre que tout reste musical et intéressant. Un des prochain que je voudrais acheter si ce n'était ce prix quand même élevé pour un Eq...

http://soundcloud.com/in-mobile

39

le neve 33609 restitue bien sur le son neve. Il donne une couleur bien différente de 1176, moins rond mais disons soyeux quand même (le 1176 serait velours alors), plus nerveux, avec la possibilité de jouer sur le head room, associer compression et limitation avec leur règlage propre. A essayer, il n'est pas neutre de toute façon.

Euh.. Corbo-Billy, c'est Dart que tu cites, pas Airwin...icon_neutral.gif

40

Citation :

le manley massive passive, en bout de master ça "professionnalise" le son

Bof,  sur le master, je ne le trouve pas fantastique en fait.  Par contre, sur des pistes individuelles, je l'aime bien, et il y a quelques presets bien fichus qui ne demandent que peu d'ajustements pour bien sonner.

Par contre (et c'est un gros défaut), il bouffe énormément de ressources sur la carte (voir sur le site de UAD)