Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Quad
Photos
1/395
Universal Audio UAD-2 Quad

Conseils achat UAD-2 (ou UAD-1)

• 72 réponses
  • 14 participants
  • 12 756 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Conseils achat UAD-2 (ou UAD-1)

Ayant lu de chouettes trucs sur les plugs "matériel" fournis par les cartes UAD j'aimerais acquérir une carte de ce genre mais je n'ai pas beaucoup de connaissances malgré mes lectures et j'ai peur de me planter...

Alors, que me recommandez-vous de faire, de par votre expérience d'utilisation de ces cartes?

Prendre une (ou plusieurs) "vieille(s)" UAD1 d'occaze? Le transfert de licence fonctionne bien? Comment s'assurer des plugs fournis et lesquels sont des incontournbales?

Me diriger vers une UAD2 mais quel modèle pour quelle puissance? Quels sont les bons plans d'achat? Est-ce que l'UAD-2 permet d'accéder à de nouveaux plugs que la 1 ne lit pas? Quels sont les incontournables, où les trouver et à quel prix?

Bref, vous l'avez compris... J'aimerais y voir clair!

Merci pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 10/11/2010 à 12:56:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
41

C'est vrai qu'il bouffe bcp de ressources, on ne peut en utiliser que 4 maxi avec une uad duo, et plus de place pour le reste alors, d'autant que le 33609 par exemple aussi en prend (moins). Je n'ai pas bcp de recul, mais jusqu'à présent je lui ai préféré sur les pistes le 1081 que je trouvais plus incisif et "rock'n'roll" dans le grain... Je ne doute pas qu'à l'avenir il trouvera sa place sur les pistes (c'est la saison du ski). En revanche depuis que je l'ai il est sur tous les masters, comme en ce moment sur un mix voix guitare où à partir du préset "live" remanié, ça le fait joliement bien...

Bonne journée ensoleillée!

42

Tout ça est quand même vachement intéressant! Je comprends mieux les nuances qu'il peut y avoir entre les pluggs, dans les grandes lignes bien sûr. Je n'ai pas connu les machines originales et le petit pack fourni avec mon uad2 ne compte qu'une poignée de pluggs mais bon, le 1176LN et le pultec pro sont dedans. Ouf! En même temps c'est un peu pour ça que j'ai choisi ce pack, sur base des avis AF.

C'est très bien d'avoir quelques valeurs chiffrées parce que "gourmand" ne donne pas une idée immédiate du nombre de pluggs que l'on peut utiliser.

43

Il suffit d'aller voir sur le site d'UA, où se trouve un tableau te disant exactement le nombre d'instances de plug in par plug et par carte..

http://soundcloud.com/in-mobile

44

Ah super! Je vais le consulter. Pour l'heure je vais me faire un peu la main avec le pack dont je dispose et puis je verrai pour l'agrémenter de l'un ou l'autre plugg. bave

45

Deux choses à noter chez UA

- les plug ne sont pas donnés mais il y a très souvent des promos de toutes sortes

- une fois de temps en temps, UA ajoute à la dernière version de ses logiciels un reset des demos (c'était le cas avec la 5.8 par exemple).

http://soundcloud.com/in-mobile

46

Qu'est-ce qu'un reset des démos? eek

47

ben le soft d'uad contient déjà tous les plugs.....seuls ceux que tu as acheté sont débloqués....pour les autres, tu peux activer les démos qui te débloquent les plugs pour 14 jourd histoire de tester et de se faire une idée....si UA te fait un reset des démos, ça veut dire qu'ils te permettent à nouveau de tester les plugs dont tu avais déjà activé la démo (car la démo ne fonctionne qu'une fois...logique)

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

48

Ok je vois. Sympa comme idée. Ca permet de se faire... une idée justement!

49

Flag

.

50

Voilà,sur base de moultes lectures intéressantes, je viens d'acheter le precision limiter pour avoir un bon limiteur brickwall en bout de course... On va voir en pratique ce que ça donne. bave