Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Quad
Photos
1/395
Universal Audio UAD-2 Quad

Conseils achat UAD-2 (ou UAD-1)

• 72 réponses
  • 14 participants
  • 12 756 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Conseils achat UAD-2 (ou UAD-1)

Ayant lu de chouettes trucs sur les plugs "matériel" fournis par les cartes UAD j'aimerais acquérir une carte de ce genre mais je n'ai pas beaucoup de connaissances malgré mes lectures et j'ai peur de me planter...

Alors, que me recommandez-vous de faire, de par votre expérience d'utilisation de ces cartes?

Prendre une (ou plusieurs) "vieille(s)" UAD1 d'occaze? Le transfert de licence fonctionne bien? Comment s'assurer des plugs fournis et lesquels sont des incontournbales?

Me diriger vers une UAD2 mais quel modèle pour quelle puissance? Quels sont les bons plans d'achat? Est-ce que l'UAD-2 permet d'accéder à de nouveaux plugs que la 1 ne lit pas? Quels sont les incontournables, où les trouver et à quel prix?

Bref, vous l'avez compris... J'aimerais y voir clair!

Merci pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 10/11/2010 à 12:56:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
41

C'est vrai qu'il bouffe bcp de ressources, on ne peut en utiliser que 4 maxi avec une uad duo, et plus de place pour le reste alors, d'autant que le 33609 par exemple aussi en prend (moins). Je n'ai pas bcp de recul, mais jusqu'à présent je lui ai préféré sur les pistes le 1081 que je trouvais plus incisif et "rock'n'roll" dans le grain... Je ne doute pas qu'à l'avenir il trouvera sa place sur les pistes (c'est la saison du ski). En revanche depuis que je l'ai il est sur tous les masters, comme en ce moment sur un mix voix guitare où à partir du préset "live" remanié, ça le fait joliement bien...

Bonne journée ensoleillée!

42