Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apogee Ensemble vs RME Fireface

  • 268 réponses
  • 34 participants
  • 44 816 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Apogee Ensemble vs RME Fireface
Conversion AN/NA ?
Horloge ?

Preamp ?

Stabilité...

Qu'elles differences de son objectives ?

Qui a pu faire des comparaisons, des tests... et non pas rapporter que tel magazine dit que...
Afficher le sujet de la discussion
151
Ben justement... c'est pas aussi clair que ça avec l'ensemble...
parait que apogee vient de sortir une mise à jour qui permet à l'ensemble de REfonctionner avec les nouveaux mac !...
et puis y a plus d'entrées sorties avec la fireface 800 et puis, elle, elle est chainable en FW (vraiment !... pas peut-être...).
152

Hors sujet : Le druide, t'es en RP ? Si t'es pas trop loin de Paris, je pourrais passer avec pour un petit test dans ton chez-toi si tu veux... Je pense que c'est la meilleure façon de se décider ! (par contre, il faut m'offir le couvert et la boisson lol)

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
153
Ben... faut d'abord que j'achète le mac, les écrans et que je réorganise le stud pour tout accueillir.
mais la proposition est sympa, merci.
:clin:

à la limite, ce serait mieux que je passe, moi, une fois que tu seras équipé.
154
Hé ho !

beh dis donc !

y a pas de ports midi sur l'ensemble ?...
:???:

pas fini de réfléchir, finalement, moi...
155
Effectivement, pas de midi ...ce qui est plutot étrange pour une intégration parfaites avec Logic !!!
156
Sinon dans le registre des cartes sons haut de gamme avec convertisseurs de malades et préamps qui vont bien + interfaces midi, l'Orpheus semble une option :bave: ... deux fois plus chère :(((
(Flag inside)
157
Le druide et tazzrecords:
Oui, ça manque ... En même temps, il n'y a pas le midi non plus sur un Rosetta. Enfin, ce que je veux dire c'est qu'Apogee n'a pas fait sa réputation sur le midi mais sur la conversion. Bref, c'est bien qu'ils ne s'aventurent pas s'ils ne font pas bien.

Rajouter une petite interface midi USB, c'est pas ça qui va ruiner :)

jerom.b: oui, l'Orpheus ... C'est vrai que si j'avais eu le budget je n'aurais pas hésité une seule seconde. Mais ça coute quand même le prix d'une Ensemble et d'un u87 ... le tout neuf ...


PS: je reçoit la Ensemble ce jour normalement (si monsieur FedEx sonne ne laisse pas un bète avis de passage), mais je ne pourrais la tester qu'à partir de Mercredi. Je vous tiens au courant!

Hors sujet : le druide: ba écoute, chez moi aussi ... je suis en pleine "refaiture" de studio. Je n'ai que peu de temps pour l'audio alors je préfère le consacrer à la compo et au travail étroit avec certains projets qui me plaisent.

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
158

Citation : En même temps, il n'y a pas le midi non plus sur un Rosetta

Oui mais la gamme Rosetta est orientée High-end, PT HD et compagnie, ou chaque element est la pour une fonction, tu vas prendre un module AN, un autre NA, et un autre midi si tu en as besoin.

La gamme ensemble, fireface correspond au moyen de gamme tout en un avec conversion ANNA et Midi.

Citation : Rajouter une petite interface midi USB, c'est pas ça qui va ruiner

c'est sur, mais ca fait toujours qq euros de plus à depenser et un module de plus à integrer et donc une possibilitée de plus d'instabilité...
159
Le prix de l'orpheus est prohibitif...faut voir le prix de leur convertisseur stéréo...comme les weiss, on est vraiment dans le haut de gamme.
Pour ceux qui veulent une alternative à Apogee et qui n'ont besoin que de 2 très bon convertisseurs (supérieurs à ceux de l'ensemble ou du duet), il reste le lavry ad 10 et le mytek 192 ad par exemple.
Mais bon à ce prix, du Apogee chez soi... qui en aurait rêvé il y a 5 ans? Et puis 8 canaux, le monitoring...Enfin une interface sérieuse pour un project studio. Pour ceux qui n'ont pas le budget je vous conseille encore et toujours les interfaces Emu qui sonnent à mon avis aussi bien en terme de conversion (niveau lynx two ou pro-tools, allez voir les benchs). Perso, je m'oriente vers le lavry qui va venir compléter la 1616m. Le budget pour deux voix en ad est presque aussi important que celui de l'ensemble. Mais pas besoin de mac.
160
Oui ... Je ne suis pas un as du midi, mais je ne vois pas comment ça peut rendre le shmilblik instable une toute petite interface usb midi ... surtout si elle est prévue pour Mac ... Puis pour en revenir au débat FF800 / Ensemble, je pense que ça coute moins cher de prendre une Ensemble et un petit contrôleur midi à côté que de prendre une FF800 avec un très bon contrôleur de monitoring pour les moniteurs.

Perso, le midi ne rentrait pas dans mes préoccupations: j'ai un clavier maitre USB et ça me suffit pour ce que je fais. Mais je peux comprendre que ce soit important.

Je me demande, cependant, si les personnes qui trouvent ça vital ne sont pas aussi du genre à avoir besoin d'une interface midi un peu plus complexe (genre plusieurs outs pour contrôler la BAR d'un côté, le Virus de l'autre, le Moog on the side et le Nord Rack pour finir). Et là, il me semble qu'aucune interface audio/midi digne de ce nom répond à ces besoins.

Bref, encore une fois, je pense que le choix RME / Ensemble ne peut pas être un mauvais choix. Il faut juste trouver le produit qui répond à nos attentes.
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip