Apogee Ensemble vs RME Fireface
- 268 réponses
- 34 participants
- 45 025 vues
- 23 followers
tazzrecord
1789
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/07/2007 à 11:31:07Apogee Ensemble vs RME Fireface
Conversion AN/NA ?
Horloge ?
Preamp ?
Stabilité...
Qu'elles differences de son objectives ?
Qui a pu faire des comparaisons, des tests... et non pas rapporter que tel magazine dit que...
Horloge ?
Preamp ?
Stabilité...
Qu'elles differences de son objectives ?
Qui a pu faire des comparaisons, des tests... et non pas rapporter que tel magazine dit que...
nikoprods
950
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
171 Posté le 04/03/2008 à 18:05:55
Je dl et j'attends le fichier de tazzrecord pour faire la comparaison ,
tazzrecord
1789
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
172 Posté le 05/03/2008 à 09:32:55
J'm'en occupons ce weekend !
tazzrecord
1789
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
173 Posté le 05/03/2008 à 10:52:58
Kruci, rapidshare m'empeche de downloader, ils veulent me faire payer...
Peux-tu me les envoyer par yousendit ? merci
Peux-tu me les envoyer par yousendit ? merci
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
174 Posté le 05/03/2008 à 13:28:50
Ba je ne comprends pas, normalement tu n'as pas à payer ...
Là j'ai une connection lente, dès que je suis sur une connection plus rapide, je te fais transmettre ça si tu n'arrives toujours pas à DL ...
Là j'ai une connection lente, dès que je suis sur une connection plus rapide, je te fais transmettre ça si tu n'arrives toujours pas à DL ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
tazzrecord
1789
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
175 Posté le 05/03/2008 à 13:32:31
Citation : You have reached the download-limit for free-users
Alors que je n'ai essayé de downloader qu'aujourd'hui for the first time....
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
176 Posté le 05/03/2008 à 14:15:54
Mince alors ... Bon, je vois ce que je peux faire ...
Anonyme
1670
178 Posté le 05/03/2008 à 15:42:01
Alors Kruci, tu penses vraiment être passé à la catégorie supérieure côté son?
Perso je pense que l'écoute de la restitution d'un même fichier suffit souvent à se faire une bonne idée. Perso, j'hésite encore et toujours entre Mytek et Lavry (juste 2 canaux en ad) A moins.... que l'ensemble soit vraiment pro niveau son.
[url]Un test sympa que j'ai trouvé pour voir l'mportance de la conversion A/D
https://www.gearslutz.com/board/gear-shoot-outs-sound-file-comparisons-audio-tests/175573-mytek-converter-v-s-digi-002-converter-b-test-here.html[/url]
Perso je pense que l'écoute de la restitution d'un même fichier suffit souvent à se faire une bonne idée. Perso, j'hésite encore et toujours entre Mytek et Lavry (juste 2 canaux en ad) A moins.... que l'ensemble soit vraiment pro niveau son.
[url]Un test sympa que j'ai trouvé pour voir l'mportance de la conversion A/D
https://www.gearslutz.com/board/gear-shoot-outs-sound-file-comparisons-audio-tests/175573-mytek-converter-v-s-digi-002-converter-b-test-here.html[/url]
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
179 Posté le 05/03/2008 à 16:23:57
Oui, je trouve ... Maintenant, certainement que les AD16X ou les Prism/Weiss/Lavry sont meilleurs, surtout si tu mixes sur une belle Neve VR, sur une Trident, API, Quad Eight ou SSL... Mais la Ensemble semble combler mes besoins (aux vues des premiers tests, et même au delàs de mes espérences).
Et les préamps/DI sont très sympas. Un peu dans le style droit mais très propres (un peu moins durs que des HV3, mais dans la même veine).
Si vous voulez, je vous mettrais une piste DI gratte (sans passer par la Radial, juste la DI de l'Apogee ... par contre, je préviens de suite, ma gratte est une Squier Japan ... mais bon, modifiée par Pm, on reste fourniss dans le fond) et un petit truc au micro (choix? un micro qui a besoin de gain genre SM7 ou Royer ?).
Tazzrecords, j'ai encore quelques obligations pour la journée, je te fais le lien dès que j'ai une minute.
Et les préamps/DI sont très sympas. Un peu dans le style droit mais très propres (un peu moins durs que des HV3, mais dans la même veine).
Si vous voulez, je vous mettrais une piste DI gratte (sans passer par la Radial, juste la DI de l'Apogee ... par contre, je préviens de suite, ma gratte est une Squier Japan ... mais bon, modifiée par Pm, on reste fourniss dans le fond) et un petit truc au micro (choix? un micro qui a besoin de gain genre SM7 ou Royer ?).
Tazzrecords, j'ai encore quelques obligations pour la journée, je te fais le lien dès que j'ai une minute.
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
180 Posté le 05/03/2008 à 16:30:15
Oui, j'oubliais presque: l'interface maestro est pratique: en un click tu appliques le soft limit, le 48 volt et tu choisis si ton entrée est une entrée mic/+4/-10 ... Pratique de ne pas avoir à ouvrir la machine pour choisir un signal ligne +4 ou -10 (c'est malheureusement souvent le cas quand on a le choix). Ca va faire plaisir à mes vieux compresseurs Symetrix!
Bon, sinon, un autre défaut: la profondeur du rack fait que tout sauf les DI et les prises casques sont en face arrière. Pour ça, GROS PLUS à la RME.
Je vais être obligé de me faire un patch 2U (juste une face avant, rien de méchant) pour tout déporter sur l'avant (j'en profiterai pour déporter aussi les entrées lignes et les sorties).
Si ça intéresse qqn, je vais passer par Schaller pour la face avant ... Je collerai des connecteurs Neutriks et du cablage Mogami.
Bon, sinon, un autre défaut: la profondeur du rack fait que tout sauf les DI et les prises casques sont en face arrière. Pour ça, GROS PLUS à la RME.
Je vais être obligé de me faire un patch 2U (juste une face avant, rien de méchant) pour tout déporter sur l'avant (j'en profiterai pour déporter aussi les entrées lignes et les sorties).
Si ça intéresse qqn, je vais passer par Schaller pour la face avant ... Je collerai des connecteurs Neutriks et du cablage Mogami.
- < Liste des sujets
- Charte