Apogee Ensemble vs RME Fireface
- 268 réponses
- 34 participants
- 45 011 vues
- 23 followers
tazzrecord
Horloge ?
Preamp ?
Stabilité...
Qu'elles differences de son objectives ?
Qui a pu faire des comparaisons, des tests... et non pas rapporter que tel magazine dit que...
kruci
Cependant, si tu t'orientes vers le Lavry ça pourrait être intéressant de faire un petit test comparatif.
Anonyme
kruci
Elle est moche ... sobre, classique, mais c'est pas "beau" ...
Elle est SUPER profonde (du genre, c'est limite si elle rentre dans mon rack... Elle doit faire la prof d'un ampli de puissance, ce sont les modèles de rack 1U les plus profond du marché).
Bon, ça mis à part: Elle s'installe en deux secondes (le plus long étant optionnel: l'enregistrement chez Apogee), le manuel est super bien fait, et tout se pilote au travers de Maestro mais la GRANDE majorité des params est contrôlable depuis les deux gros potentiomètres sans fin.
Elle est construite comme un tank !
Bons points: on a le soft limit et le dither Apogee et ... Deux sorties casque indépendantes ! (pratique: un mix zikos et un mix pour moi lol).
Bon, suites aux conseils de notre cher manuel, j'ouvre iTunes pour lancer quelques morceaux lossless et CD (que je connais très bien) ... Bon, actuellement, je suis sur du Jamiroquai et je n'arrive pas à me décoller des enceintes. L'image stéréo est à tomber par terre, et on a un niveau de détail vraiment excellent pour travailler correctement. Déjà que les mixs de Monsieur Jami sont souvent bons, là on distingue tout de chez tout ... Je les redécouvre presque.
Il y a pas à dire, si le reste est comme ça, alors c'est vraiment une très bonne affaire.
Demain, je teste les A/N rapidement, histoire de vous en dire plus...
kruci
kruci
Pour info, j'étais à 64 de buffer, j'avais 10 pistes VI avec 4/5 plugs par piste sur Logic, une session d'amplitube ouverte et ça a tenu le coup ...
Hors sujet :
D'ailleurs, en parlant d'IK Multimédia, il y a un group buy pour ceux que ça intéresse ... 179$ pour un bundle qui en vaut 950 (Amplitube + Amplitube Jimi Hendrix + Amplitude SVX Uno/Light + X Gear+pas mal de goodies genre loops). Regarder les derniers posts dans le thread "les pourrisseurs" dans le pub pour des infos. On peut remplacer Amplitube par le bundle Classic Studio Reverbs pour ceux qui se suffiront du Jimi Hendrix Amplitube. Ca vaut vraiment le coup.
PS: Les diodes de la façade sont ridicules ... Ca peut être considéré comme étant esthétiquement joli (en tout cas, c'est classe), mais elles sont loin d'être efficaces (elles, pour le coup, la latence elle connaissent, surtout en relâchement)
Anonyme
encore, encore, encore !...
tazzrecord
Citation : PS: je trouvais que ma FirePod n'avait pas grand chose à envier à la RME niveau conversion N/A (la RME était évidement plus performante, mais c'était pas dramatique). Là, il y a quand même une belle différence je trouve ...
Si tu pouvais par ex faire un bounce d'un meme mix avec chaque convertisseur, ce serait déja plus parlant, non ? c possibl ??
kruci
Tazzrecords: Je suis désolé, mais la FirePod n'est plus en ma possession depuis peu... Sinon, je suis parfaitement d'accord avec toi, c'est loin d'être scientifique. Je me suis basé sur mon habitude de la FirePod que j'ai utilisé de façon assez intensive depuis sa sortie, c.a.d. un peu plus de 4 ans.
Par contre, si tu veux, je peux faire un bounce d'un mix rapide. Un fois couché sur stéréo, je peux sortir de la Ensemble et rentrer dans la Ensemble en analogique, sans matériel analo entre. Puis tu fais pareil avec la FF400 (et pas avec l'ADI, on juge les converts internes). Le truc c'est qu'il faudrait vraiment harmoniser les niveaux ... Bon, je prépare un petit mix.
PS: ce genre de test n'est pas très parlant, mais c'est rigolo! Parceque si une sonne vraiment beaucoup mieux que l'autre, alors c'est que l'une des deux à un sérieux problème.
kruci
Le fichier Test:
http://rapidshare.com/files/97007163/Test_RME_Ensemble_DA_-_Original_File.aif.html
Le fichier test passé dans le circuit N / A, puis A / N enregistré dans Logic.
http://rapidshare.com/files/97009062/Ensemble_Test_DA_pour_AF.aif.html
Voilà, le seul chainon faible du test (mis à part que ça ne permet pas de juger de grand chose) ce sont les cables de mon côté. Les premiers cables qui me sont tombé sous la main sont des bêtes cables patch symetiques thomann. Sur une si courte distance, je crois que ça ne joue pas, mais j'ai préféré le dire par soucis de transparence.
- < Liste des sujets
- Charte