Problème avec Delta 1010 et Win7-64bits
- 118 réponses
- 8 participants
- 12 142 vues
- 5 followers
Jxperience
Je viens de changer de config et j'ai passé sous Win7-64bit sur un Intel i7, 16BG ram, HD SSD et 3 delta 1010. J'ai des problèmes de grésillement aléatoires sur certaines de mes entrées et cela apparaît et dipsarait aléatoirement,
Cela fait 2 semaines que ça dure et malgré tous les test effectué rien n'y fait.
MAJ de win-7 complète incl. SPack1 tester plusieurs pilotes de carte graphique, plusieurs DAW différentes avec tous les réglages possibles de buffers et autres, derniers pilotes M-audio win7-64-sp1 réinstallé plusieurs fois, rien et rien, le problèmes est toujours présent
Quelque'un sur le forum utilise t-il une ou des delta 1010 sous Win7-64 ?? avec les mêmes problèmes de grésillements que moi ??
Merci d'avance pour vos réponses.
@ tout vite,
Official Website -->>
zebzik
pour utiliser des cartes delta, ce qu'il faut savoir et faire :
- désactiver dans le bios tout périphérique non utilisé : ports série ou parallèle, carte son intégrée, ...
- personnaliser un max d'IRQ de préférence sur la base des attributions par défaut, et en disposant des numéros d'interruption dédiés aux cartes delta
- personnaliser la config des pilotes avec un buffer et donc une latence max d'abord
- si plusieurs cartes simultannées, les synchroniser
L'alimentation n'est pas en cause pour les pb de delta, c'est les interruptions partagées surtout avec carte vidéo, qui sont capricieuses.
Jxperience
Bonne nuit.
Amicalement,
Official Website -->>
Anonyme
a tout hasard debranche ton lecteur DVD et fait un test ..on sait jamais
Anonyme
Salut Zeb !! je suis bien d accord avec toi mais la j y perd un peu mon latin !!
apparement le partage avec la carte video ne pose pas de soucis sur cette config sous win7, partant de ca et si Jeff en est vraiment certain*, on peut se demander si on ne devrait pas changer les vieilles habitudes concernant la " personnalisation " des IRQ
....la 16 etant la 1ere irQ virtuelle (?) serait ce pour ca qu elle recupere toujours la carte graphique ?
si c est le cas alors on devrait au contraire dans ce cas precis, virer les 3 deltas et tout reactiver dans un 1er temps ( sauf la accrte audio interne peut etre ) histoire de mettre tout et n importe quoi sur cette IRQ 16
...apres ca, sans rien desactiver, mettre les cartes audio et on aura peut etre un truc propre , mais aussi dans la meme optique*, on peut se demander si le partage d une IRQ virtuelle est vraiment actuellement un soucis sous win7 ....
Jeff, regarde encore le BIOS stp car pour la suite, si on y arrive, ca serait bien de trouver cette ligne OS plug&play yes/no ..j ai du mal a croire qu il aient aussi supprime ca il y a des sous-menu dans le bios tu en a peut etre rate un
Jxperience
Alors voici comment je suis acutellement :
J'ai désactivé dans le BIOS, Hypertreading, mode turbo, carte-son intégrée, port com, lan. Donc reste plus grand chose.
J'ai otpimisé Win7 un minimum avec priorité arrière-plans, ajuster meilleures performances, viré aero et quelques trucs graphique.
En ce qui conçerne les IRQ je n'arrive pas trop à bien comprendre le principe, shmark m'a montré comment y accéder et voir les IRQ mais pour le reste je suis un peu à la rammasse avec ça
Niveau cartes-son elles n'ont aucun problème ni alim ou autre. Niveau buffers dans le pilote M-audio je suis à 256 samples ASIO et dans mon DAW (samplitude) 512 de buffer VIP.
Conçernant la synchro d'horloge des deltas je l'ai fais en Spdif, mais que je le fasse ou pas ça ne change rien au problème, de plus il est mentionné ça : "•Les systèmes d'exploitation Windows 2000/XP ainsi que Mac OS X, supportent la synchro Kernel et n'exigent pas nécessairement une connexion S/PDIF externe, qui est cependant recommandée pour une synchronisation optimale." ici > https://fr.audiofanzine.com/carte-son-rack/m-audio/Delta-1010/pedago/astuces/fonctionnement-multicarte-143/
Voilà les amis, mais j'avoue qu j'en vois pas la fin de cette histoire...
Official Website -->>
Jxperience
Official Website -->>
Anonyme
histoire de ne pas rajouter d eventuels soucis desactive le intel speedstep si ce n est deja fait ..quand ca fonctionnera tu pourras si tu veux essayer de le remettre
sur l ecran BOOT passe en mode advanced peut etre la on auras ce fameux OS PnP
page 1-19 de ton manuel CM regarde le texte a propos des assignations d IRQ la tu appelles le support et tu leurs demande comment on fait je suis curieux [ mais vraiment !!!! ] d entendre leur reponse !!!
Jxperience
Sinon je passe bien en mode avancé pour les régalge du BIOS dans BOOT mais je t'assures que je ne trouve aucun menu sur le Pnp.... y ont rien mis
J'ai lu la page que tu as décrite mais comme je suis vraiment pas à l'aise avec ces trucs IRQ j'arrive pas à tout bien comprendre
J'aimerai peut-être aussi essayer de déplacer la carte qui fonctionne sur le PCI 2 (seule) et ensuite le PCI 3 (toujours seule) pour voir si ça fonctionne aussi ou pas...
Peut-être le fait d'installer qu'une PCI fonctionne dans n'importe quel slot et que c'est le fait d'en ajouter une autre (ou 3) qui foutrait la bazzard
Official Website -->>
Anonyme
Citation :
J'aimerai peut-être aussi essayer de déplacer la carte qui fonctionne sur le PCI 2 (seule) et ensuite le PCI 3 (toujours seule) pour voir si ça fonctionne aussi ou pas...
je pensai que c etait fait, donc oui, essaye de voir ca dans un 1er temps si ta carte qui fonctionne sur un port ne fonctionne pas sur les autres et que ca te donne le meme resultat avec les autres cartes on va recentrer le probleme car la je suis perduuuuu ...prend ton temps car a vouloir aller trop vite en fait on en perd avec la patience qui va avec :)
je ne connais pas trop tes synthes etc mais si tu as moyen de bricoler pour envoyer dans les 8 entrees alors fais le ...au fait tu enregistres en quel frequence et resolution sur ton DAW ?
Jxperience
Je possède une vingtaine de synthés (donc environ 40 outs) que j'ai branchés sur des patchs avec les 24 ins de mes 3 deltas, ensuite je route le signal audio comme bon me semble sur les 24 ins pour le rec. Ca fait 20 ans que je fais de la MAO donc une certaine expérience en tout ce qui concerne la config hard d'un studio-son, configuration, branchements audio midi, etc... ne te fais pas de souci sur ce point, je pense gérer. J'ai donc fais le test et je pense que ça confirme un problème de BUS PCI qui manque.
J'ai branché une carte-son sur sa PCI dans le slot PCI 1 de la mainboard > IMPECCABLE
Je l'ai démontée puis branchée sur le slot 2 > IMPECCABLE
La même chose sur le slot 3 > IMPECCABLE
Pour rappel à chaque fois que je change de slot l'IRQ de la carte-son change (normal) et qu'il se trouve soit en 16 - 17 ou 18 (même sur des IRQ monstre partagées) tout roule IMPEC. Donc peut-être pas un prob d'IRQ
J'ai ensuite fais la même manip décrite ci-dessus avec les 2 autres cartes-son (toujours en branchant une seule carte) TOUT EST IMPECCABLE.
Pour l'enregistrement je rec en principe en 32bit 48Khz mais vu la puissance de la machine il ne devrait y avoir aucun souci car avec ma veille config : AMD Ahtlon 2800 - 1Gb de ram - WinXp Sp2 j'arrivais à enregistrer 24 pistes 32/48 en simultané sans JAMAIS AUCUN problème. De plus là, pour mes tests, j'enregistre jamais plus de 4 ou 8 pistes en même temps, et le problème est présent même en monitoring pas uniquement au REC donc....
Official Website -->>
- < Liste des sujets
- Charte