Problème avec Delta 1010 et Win7-64bits
- 118 réponses
- 8 participants
- 12 143 vues
- 5 followers
Jxperience
Je viens de changer de config et j'ai passé sous Win7-64bit sur un Intel i7, 16BG ram, HD SSD et 3 delta 1010. J'ai des problèmes de grésillement aléatoires sur certaines de mes entrées et cela apparaît et dipsarait aléatoirement,
Cela fait 2 semaines que ça dure et malgré tous les test effectué rien n'y fait.
MAJ de win-7 complète incl. SPack1 tester plusieurs pilotes de carte graphique, plusieurs DAW différentes avec tous les réglages possibles de buffers et autres, derniers pilotes M-audio win7-64-sp1 réinstallé plusieurs fois, rien et rien, le problèmes est toujours présent
Quelque'un sur le forum utilise t-il une ou des delta 1010 sous Win7-64 ?? avec les mêmes problèmes de grésillements que moi ??
Merci d'avance pour vos réponses.
@ tout vite,
Official Website -->>
Anonyme
oui au monitoring des entrees et ce qu il y ait 2 ou 12 pistes en entree
...ce qui me fait penser que c est pas non plus un probleme de bus pci
donc on ecarte le soucis d IRQ, le BUS PCI non plus ,j y crois pas trop et les cartes aussi sont hors de cause...
pas simple ton histoire, je comprends que tu petes un cable ....encore une question debile pour arranger ton humeur les temperatures de processeur sont bonnes ?? au demarrage si tu vas voir dans le bios la temperature se stabilise ? vers 40- 45 degres ?
sinon alors c est un probleme de config logicielle du DAW et la je pense de suite a l hyperthreading et au fonctions de monitoring DIRECT ( mirroir des entres ) ...monitoring 0 latence si tu preferes, que tes cartes ne possedent pas mais peut etre le DAW essaye de forcer cette fonction si pour lui elle est en service
concernant l hyperthreading et SAM ...voir le manuel de SAM semble une bonne idee, on l a desactive pour ne pas rajouter un facteur de probleme , il serait peut etre temps d essayer avec et de gerer les reglages de SAM en consequence
Jxperience
Mon CPU est plutôt entre 35 et 38°C donc je pense pas de souci....
Au niveau Hypertreading, Sam et Latence laisse tomber ce n'est pas de ce côté que ça ne joue pas, j'en suis sûr. Surtout que côté latence les cartes delta ont été dans les premières du marché a fonctionner à latence 0 grâce à un dsp 36bit intégré, elles ont eu, et ont toujours une superbe qualité et cote, c'est pour cela que je compte les garder. : http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/Delta1010.html
Non le problème on l'a trouvé shmark, et c'est bien le bus PCI.
D'ailleur une personne sur un autre forum a confirmé, que le chipset de ma mainboard (Intel H67) n'est pas équipé de vrai ports PCI (en natif) mais qu'il émule du PCI avec un pont PCI à PCI Express... Je ne suis pas assez pointu dans le domaine pour comprendre exactement mais j'ai compris le principe.
La galère maintenant c'est trouver la solution, d'après lui soit je change de mainboard en essayant d'en trouver une plus ancienne avec un shipset adapté PCI ou alors changer mes cartes-son y crois pas trop à la solution d'un boitier PCi > PCIe type MAGMA ou autre...
Voilà, je sais pas ce que t'en pense ?? et toi au fait tu tournes avec quel matos ? Ordi, CPU-Mainbaord, cartes-son, DAW ?? et tu n'as aucun soucis ??
Thanks.
Official Website -->>
Anonyme
ok je vois ..en plus tu l as ce pont Pci sur la liste des periph...en IRQ 17 je crois ..ca va peut etre complique car dans le registre on peut trouver ou toucher aux reglages d un bus PCI classique ...maintenant est ce qu on va trouver les infos pour ta carte mere je n en suis vraiment pas sur
je pense qu il serait bien d en parler au support technique qui eux vont t arranger ca en 2mn, enregistre ton produit en ligne tu auras toutes les infos de contact
en france j ai un magneto numerique MACKIE en synchro avec un studer a80 et/ou un PC asse ancient , je me debrouillait avec ca, dernierement je suis ici en Pologne sur une focusrite saffire pro 26io ...un regal et pour le prix c est vraiment du delire
ca serait pas mal pour toi un magneto numerique ....on trouve maintenant des tascam 24/24 pour pas cher , ca te fais des WAV....tu prend le disque et tu le colle dans un rack dans ton pc et tu montes tes pistes sur le sequencer tranquille ....fini les ennuis a l aquisition:D et la synchro avec un pc tient la route
[ Dernière édition du message le 02/03/2012 à 12:17:10 ]
stof77
j'ai bien peur que ton prob soit impossible à résoudre (je peux me tromper cependant), mais d'après mes recherches faites sur différents forums (dont m-audio) dans le but de m'acheter une nouvelle config, il semble bien qu'il y ait de gros probs de compatibilité avec les nouveaux chipsets de carte mère pour processeur Sandybridge et les cartes PCI simples (par opposition à PCi express),
A vérifier pour le chipset H67 de ta carte mère, mais même si je n'ai pas tout compris dans les détails techniques, les données PCI passent maintenant par un "Pont" PCI vers PCI express et c'est çà qui fout la "merde", il y a comme un goulot d'étranglement et toi avec 2 ou 3 cartes PCI Delta 1010...outch,
pour certains c'est pire avec les chipsets Z68, ils n'arrivent même pas à utiliser une carte son PCI toute simple avec 1 ou 2 entrées/sorties.
Tous les constructeurs de carte sons devraient afficher CLAIREMENT cette info de problème de compatibilité sur leurs fiches produits ! et c'est loin d'être le cas.
voici un topic en anglais sur le prob en question sur le forum m-audio
http://forums.m-audio.com/showthread.php?30793-1010LT-pops-crackles-SANDY-BRIDGE-USERS-PLEASE-READ
j'ai aussi poser une question pour la delta44 que je prévoyais d'acheter, çà fait 3 semaines et aucune réponse...sympa et le support par email de m-audio/avid qui me renvoie sur le forum pour avoir des infos...pff
stof77
Anonyme
ouaip ..pas cool tout ca mais si c est juste un pont y a surement un debit alloue et ca doit pouvoir se changer dans le registre
..je pense que le support ASUS doit etre bien au courant et que ca devrait pouvoir s arranger
Jxperience
Effectivement ça fait 3 semaines que je pête un câble sur plusieurs forums simultanément avec heureusement des personnes qui se sont interéssée et m'ont soutenu et aidé dans ma galère, et nous en avont la certitude que le problèmes est bien ce pu.... de pont PCI
Ce n'es pas tellement au fabricants de cartes-son de le mentionner mais plutôt à ces sales co.. de chez Intel à bien spécifier que le bus PCI ne peut supporter QU'UNE SEULE carte PCI A LA FOIS...
Je vais surement retourner au magasin ou j'ai acheter les pièces de mon pc pour voir ce qu'ils en pensent et me proposent... et je vais leurs faire bien savoir que les produits Intel plus avec moi.
Official Website -->>
Anonyme
n importe quoi ... si le bus ne pouvait supporter qu une seule carte a la fois, ils ne mettraient pas 3 ports ..faut arretter, le pont est certainement bride pour favoriser le debit video
Jxperience
Avant mes achat de carte-on (y a donc un bout de temps déjà) j'avais hésité entre une carte-son sur PC et DAW ou magnéto type Tascam avec éditeur informatique dédié. Je pensais que le bon vieux matos hard aurait moins de souci que la nouveauté toute informatique... j'ai fini par obter pour la carte-son et une DAW type Samplitude car je trouvais super top de pourvoir tout faire direct sur ordi, Rec audio, midi, automation, mixage, mastering, gravage norme reed-book, etc... je me suis peut-être trompé
Si je trouve une hotline Asus en français et GRATUITE (avec toute ces merdes je vais pas encore payer 3Euros la min. pour leur hotline ) je tenterai le coup et leurs passerait un SUPER MEGA SAVON
Mais je compte repasser la sem prochaine au mag ou j'ai acheté mes pièces info et voir ce qu'ils me proposent, à défaut qu'il ne me veront plus chez eux à l'avenir
En tout cas je suis vraiment content qu'on ait trouvé le problème mais en même temps trop trop déçu de voir où on va dans ce domaine on vole les gens en leurs mentant pour du profit
Official Website -->>
Jxperience
moi je pige pas l'anglais mais toi peut-être...
Official Website -->>
- < Liste des sujets
- Charte