Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Monster Beats Pro
Photos
1/67
Monster Beats Pro
4/10

Commentaires sur le test : Le son du look

• 367 réponses
  • 90 participants
  • 66 805 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le son du look
Le son du look
Associé au fameux Dr Dre, le Beats Pro de Monster est un vrai succès populaire : Phénomène de mode ou nouvelle référence ? C’est là la question…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
181

Hors sujet :

Han ouai trop koul, c'est re ouvert! Flag!

JxB

182
Citation :
Ah ben là j'apprends quelques chose ! Les DJ se foutent des "détails" qui consiste juste à la bonne reproduction du spectre audible de leur musique. Ce qui était dit dans le test, il s'agit de relief, et le relief rend la musique vivante. D'autres part, tu apprendras également que certains DJ ne font pas que du pousse-disque mais composent leur morceaux, d'où l'intêret d'avoir une bonne écoute pour mieux les reproduire.

J'ai lu ça quelque part, de quelqu'un qui en apparence n'a aucune idée de ce que fat un DJ quand il mixe.

En gros, lorsqu'il mixe en club, un DJ il écoute pas ses disques, il les jouent pour les autres. L'écoute c'est avant, dans son salon ou autre. Je vais expliquer comment on mixe des disques (qui va souvent un peu plus loin que le pousse disque) mais c'est pas le moment d'écouter les détails (inaudibles en club avec un autre disque qui joue a fond la caisse en même temps) mais plutôt de bien se repérer dans le morceau, d'ou l'intérêt des basses énorme.

Apres le marketing de Monsters, la philosophie de la compagnie et le produit en question, perso je ne suis pas intéressé. Ce casque coute trop cher, il ne convient pas à mes besoins et j'aime pas la mode.
Je voulais simplement faire ressortir que ce produit s'adresse à un certain publique qu'il peut, dans une certaine mesure, satisfaire. J'y vois deux publics : les fashion vicitmes qui mettrons aussi bien 400 euros dans un casque que dans une paire de basket et les DJ qui peuvent y trouver certains attrait comme la presence des basses (pratique en club) ou les morceaux qu'on peut changer séparément, la robustesse... Tout reste à prouver . Le reste (genre utilisé en studio, etc) ça reste du marketing plus ou moins mensongé typique de notre époque.

Maintenant il y a du monde qui met 15 000 euros dans une guitare électrique qui sonne a peine mieux qu'une guitare a 500 euros, d'autres qui vont mettre 5000 euros dans un vieux synthe qui tombera en panne dans 6 mois et sera irréparable car plus de pièces....

Dans tous les cas, pour moi le test est incomplet et le choix musical, même si compréhensible (repere pour le testeur) partiellement indapté. Donc on demandera à Los Teignos de completer son test afin de le rendre un peu plus pertinent.

Pour conclure : j'ai trouvé bien débile les espcées de comparaison Hip Hop et Métal, ça n'a aucun sens car comme tout le monde le sait il existe seulement deux sorte de musique, la bonne te la mauvaise. Il y a du mauvais Hip Hop et du bon, du mauvais métal et du bon. Mais comme toujours il y en a a chaque fois pour mépriser les gouts du voisin, monde de merde !
183
troll on:
c'est cher le caca comme même,fô tro dealer ou boullaive des sac à main pour s'payer le style kevin
kikoo lol

désolé mais m'enervent tro les mecs perdu dans la ville avec leur casque "b" comme blaireau sur la tête

p;s: en fait la première fois que j'en ai vu un,j'me suis dit,'merde "boulanger" y font des caques maintenat'...veridique...lol

Put down that weapon

[ Dernière édition du message le 23/07/2012 à 23:27:16 ]

184

Hors sujet :

Citation :

j'ai trouvé bien débile les espcées de comparaison Hip Hop et Métal

Je précise, pour éviter de passer pour un connard, que je joue du death, mais que j'écoute majoritairement sur rap. Je ne méprise les gouts de personne, j'aime les gens, le monde et toutes les musiques que je trouve dignes d'intérêt. Cela comprend aussi bien Pantera que Kanye West. Bisous, amour, et toutes ces sortes de choses.

185
Citation :
En gros, lorsqu'il mixe en club, un DJ il écoute pas ses disques, il les jouent pour les autres. L'écoute c'est avant, dans son salon ou autre. Je vais expliquer comment on mixe des disques (qui va souvent un peu plus loin que le pousse disque) mais c'est pas le moment d'écouter les détails (inaudibles en club avec un autre disque qui joue a fond la caisse en même temps) mais plutôt de bien se repérer dans le morceau, d'ou l'intérêt des basses énorme.

Ha parceque pour mixer un Dj a besoin de grosses basses??????......icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif
Ben je doit pas être Dj alors...le 1e kick donne le départ,mais le mix ce fait sur le 2e,ou la charley....mais pas besoin de gros boum boum,bien au contraire...

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

[ Dernière édition du message le 24/07/2012 à 03:34:56 ]

186
Je me demande surtout comment on fesait avant ce casque magique...
Quelle belle invention alors!!

:-D

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

187
Moi, je me demande simplement pourquoi un simple test et une discussion sur un produit conduit à tant d'animosité, de mépris et d'échanges de propos aigres doux.

Si certains kiffent le son de ce casque, ça les regarde et tant mieux pour eux. Pour les autres, il y a plein d'autres choix et c'est ça qui est bien : la diversité.

Si certains n'achètent ce casque que pour la hype et le look, et alors ? Qu'est-ce que ça peut foutre à ceux qui ça n'intéresse pas ? De quel droit trouvent-ils ça débile ? Toléreraient-ils que d'autres les jugent débiles parce qu'ils mettent des fortunes dans leur gratte de marque, modèle vintage custom shop Machin Truc Signature, dans leur home-studio ou dans leur bagnole qui n'est censé être qu'un truc pour se déplacer et est la plupart du temps un marqueur de position sociale ? Chacun son kiff. A partir du moment où ça ne fait de mal à personne, je ne vois aucune raison de s'en offusquer. icon_facepalm.gif

Je vais même encore plus loin : notre monde est assez rempli de produits moches et laids (à commencer par les bagnoles omniprésentes, mais aussi la plupart des casques du marché) pour qu'on se réjouisse que ce soit un produit plutôt joliment troussé qui soit à la mode.

[ Dernière édition du message le 24/07/2012 à 12:12:21 ]

188

marqueur de position social c'est le mot qu'il me manquait !

Bah c'est toujours un peu le principe dans les forums (ici et ailleurs) sur les tests (ou critiques quand il s'agit de productions artistiques)  de "produits phares", il  y a : 1 les aficionados, 2 les résoluments contre, 3 les babas médiateurs tout le monde il est beau (attention j'en fais parti :p) et 4 les trolls.

Ajouté aux malentudus inhérents à ce processus de communication (oral/écrit etc.), tout cela donne une belle cacophonie, qui vire parfois  la bataille rangée.

Comme je présentais en voyant le test, le produit en lui même m'est complételent indifférent par contre les discussions qui en découlent sont marrantes ( je sais c'est pas bien d'aimer voir les autres s'engueuler mais bon ça distrait un peu mrgreen )

189
Citation de Will :
Moi, je me demande simplement pourquoi un simple test et une discussion sur un produit conduit à tant d'animosité, de mépris et d'échanges de propos aigres doux.

Si certains kiffent le son de ce casque, ça les regarde et tant mieux pour eux. Pour les autres, il y a plein d'autres choix et c'est ça qui est bien : la diversité.

Si certains n'achètent ce casque que pour la hype et le look, et alors ? Qu'est-ce que ça peut foutre à ceux qui ça n'intéresse pas ? De quel droit trouvent-ils ça débile ? Toléreraient-ils que d'autres les jugent débiles parce qu'ils mettent des fortunes dans leur gratte de marque, modèle vintage custom shop Machin Truc Signature, dans leur home-studio ou dans leur bagnole qui n'est censé être qu'un truc pour se déplacer et est la plupart du temps un marqueur de position sociale ? Chacun son kiff. A partir du moment où ça ne fait de mal à personne, je ne vois aucune raison de s'en offusquer. icon_facepalm.gif

Je vais même encore plus loin : notre monde est assez rempli de produits moches et laids (à commencer par les bagnoles omniprésentes, mais aussi la plupart des casques du marché) pour qu'on se réjouisse que ce soit un produit plutôt joliment troussé qui soit à la mode.

Totalement d'accord mais quand tu parle de "ca ne fait de mal a personne" c'est un peut plus compliqué.

Il y as deja comme dit ci-dessus le fait que ce type de casque fait resortir un coté social .

Mais il y as aussi une autre chose.
Tu doit bien avoir des convictions sur certaines chose.
Par exemple si tu es un fin gastronome et que tu apprecie les gouts et saveurs de certain plats etc,tu ne comprendrait pas pourquoi un type arrive a trouver du plaisir a bouffer mac do.

Ca c'est vouloir faire comprendre qu'il y as "mieux" ,plus de subtilité dans quelque chose et vouloir le faire comprendre.

Mais pour ma part c'est le fait que une marque nous sortent en plein dans la tronche un casque au nom de quelqu'un pour vouloir le faire vendre.Tout le monde le voit ,c'est gros ,c'est flagrant ,comme un enorme neon qui clignotte avec marqué dessus ,MARKETTING , ACHETE,ACHETE.
Et le pire dans tout cas c'est que c'est tellement bien fait que certain y trouve des avantages cité par la marque elle meme.

Je ne me voile pas la face ,aujourd'hui tout n'est que marketting,que cela concerne un casque akg ou bien un beyerdynamique,mais quand tu parle de "ca ne fait mal a personne" c'est trop vague.
Tu as deja vu les pubs de credit pour faire les "soldes".
Les "soldes"!!

Et oui certain arrivent a prendre un credit pour faire l'achat de vetement et etre a la "mode" (plutot celle de l'annee derniere :d)
Ou bien celui qui veut absolument un iphone pour etre a la mode mais qui n'as pas les moyens.
Ne va t-il pas peut etre risquer de se mettre dans le rouge juste pour suivre le mouvement?

Donc ca ne fait de mal a personnes...ca on en sait rien...

Malheureusement ca tombe sur ce casque car c'est tout de meme flagrant ... Alors si 2% de personnes arrivent a rendre compte de tout ceci est ne l'achete pas ,ca sera deja vraiment bien.

Alors certe monster ne se dira surement pas "mince! Personne n'achete le dr dre! Il va falloir changer de plan et faire mieut et moins tape a l'oueil" mais il y as un debut a tout.....

Oui je sait c'est un peut utopique...

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

[ Dernière édition du message le 24/07/2012 à 15:05:08 ]

190
x
Hors sujet :
Citation :
Par exemple si tu es un fin gastronome et que tu apprecie les gouts et saveurs de certain plats etc,tu ne comprendrait pas pourquoi un type arrive a trouver du plaisir a bouffer mac do.

Excellent exemple. Je suis plutôt gastronome et j'aime pas le MacDo. Ça ne m'empêche pas d'en avoir rien à battre que quelqu'un aime y manger.
De plus, on peut aimer à la fois la gastronomie et le MacDo. En tous cas, j'ai quelques potes fins gastronomes et amateurs éclairés de vins qui se tapent volontiers un MacDo ou une Pizza Sprint.

Les goûts des autres ne me regardent pas. Ils peuvent m'intéresser dans la mesure où, quand ils sont différents des miens, ils peuvent me faire découvrir d'autres choses. Mais sinon, je m'en taponne que certains collectionnent les pots de yaourts ou se passionnent pour le sexualité des drosophiles.

Citation :
mais quand tu parle de "ca ne fait mal a personne" c'est trop vague.

Quand mon voisin fan de plongée ramène des 'araignées de mer pêchées en plongée bouteille (interdit) en grande quantité (interdit aussi), ça fait du mal. Ça nuit à la préservation de l'espèce, donc à mes futurs gueuletons d'araignées de mer.
Qu'il s'achète un casque beat ne risque pas de me faire du mal ni à qui que ce soit. C'est ce que je veux dire.
Autant, on peut s'insurger contre les choix et les plaisirs des autres quand ils sont nuisibles, autant le choix que quelqu'un fait pour écouter sa musique ne fait de mal à personne.

Ensuite, qu'on s'insurge contre le marketing, la sur-consommation etc, c'est très bien. Sauf que c'est complètement hors sujet ici. C'est au niveau de la société que ça se passe. Monster ne fait que parfaitement maîtriser ce qui est un trait marquant de cette société de lavage de cerveau où chaque français reçoit (selon les sources) entre 3000 et 5000 impacts publicitaires par jour.

Tirer sur Monster, c'est juste un exutoire facile qui permet de se donner bonne conscience pour ne pas essayer de faire bouger le fond des choses.

De plus, c'est considérer que sa propre opinion, ses propres choix sont raisonnables et que ceux qui achètent des Beats ne sont que des victimes de la mode et du marketing. Quelle arrogance. Et quel aveuglement. Parce que je fais le pari qu'on a tous chez nous des produits qu'on a acheté par pression marketing. Simplement, l'enfer, c'est toujours les autres, n'est-ce pas ?

De plus, je n'ai pas essayé les autres modèles de la gamme, mais en ce qui concerne ce casque-ci, je respecte tout à fait les gens qui en apprécient le rendu sonore. Si ça leur plaît, je ne vois pas au nom de quoi je me permettrais de juger de la pertinence ou de l'intelligence de leur choix.

[ Dernière édition du message le 24/07/2012 à 15:58:04 ]