Commentaires sur le test : Le son du look
- 367 réponses
- 90 participants
- 66 720 vues
- 86 followers
Los Teignos
9712
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/07/2012 à 15:19:52Commentaires sur le test : Le son du look
Associé au fameux Dr Dre, le Beats Pro de Monster est un vrai succès populaire : Phénomène de mode ou nouvelle référence ? C’est là la question…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Will Zégal
75119
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
211 Posté le 25/07/2012 à 12:33:12
Citation de fievel000 :
Une bonne raison ne s'insurger contre ce genre de marketting est le risque que les autres fabricants ne choisissent de s'aligner soit sur la technologie (la majorité des utilisateurs veulent des grosses basses, donnons leur) soit sur le prix (les utilisateurs sont pres a payer le double de ce qu'on demande actuellement, on va s'en mettre plein les poches - de plus notre casque fait cheap vu qu'il est vendu la moitie de celui-ci ...)
Si les utilisateurs veulent des basses, c'est logique de leur en donner. Dans la logique de notre société de consommation en tous cas. Ici encore, ce n'est pas Monster qu'il faut attaquer. Il n'est que le reflet de notre "civilisation".
Que d'autres constructeurs suivent la voie ? Et alors ? Ils n'arrêteront pas leurs autres modèles de casques pour autant.
Et cet effet de mode peut aussi avoir plein d'aspects positifs. Je pense notamment à Beyer qui a sorti une gamme de casques sympa dont on peut personnaliser les oreillettes à l'aide d'une plaque qui reçoit des sérigraphies plutôt fun et sympa. Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter tranquillement ce casque, mais ça avait l'air cohérent avec le son et la qualité habituelle de Beyer. Et je ne vois pas pourquoi un bon casque devrait être austère ou moche.
Autre conséquence de cette mode : ça a relancé la mode des gros casques (qui a existé dans les années 90) mise à mal par l'iPod qui avait imposé les in-ears. Vu la qualité sonore des gros transducteurs pour des prix similaires, ça laisse la chance à tout le monde d'écouter la musique avec un meilleur son qu'avec les in-ears. Personnellement, je reste fidèle aux in-ears pour des questions pratiques (l'encombrement), mais si je voulais me balader avec un gros casque de studio, je n'aurais plus la honte, contrairement à il y a quelques années. Je vois d'ailleurs des gens se balader avec des ATH-M50, ces AKG série K, des Beyerdynamics...
Whiterabbit06
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
212 Posté le 26/07/2012 à 01:37:49
x
Hors sujet :Citation :Perso, ceux qui ont l'illusion de changer le monde en refusant le vote et le mac do ... ça me rappelle une chanson de didier super mrgreen
En meme temps c'est le seul,unique et meilleur moyen...
Apres dire a tout le monde de ne pas le faire c'est un autre débat...
x
Hors sujet :Citation :Ensuite, qu'on s'insurge contre le marketing, la sur-consommation etc, c'est très bien. Sauf que c'est complètement hors sujet ici. C'est au niveau de la société que ça se passe. Monster ne fait que parfaitement maîtriser ce qui est un trait marquant de cette société de lavage de cerveau où chaque français reçoit (selon les sources) entre 3000 et 5000 impacts publicitaires par jour.
Mais je suis a 100% d'accord avec toi sur le fait que tout ca n'est qu'un problème de société et par conséquent "nous",je n'est jamais dit le contraire.
Monster est critiquable certe,mais on ne peut pas leurs en vouloir,ils font leurs jobs,par contre j’aimerai bien connaitre le pourcentage de gens qui ont acheté ça après avoir comparé d'autre casque.
Si ont me dit que le son était mieux sur le monster que sur les autres casques ,pas de souci,ca les regarde mais ils doivent être pas beaucoup..
HA ben tient pour suivre wiil sur le fait que maintenant les marques sortent des produit customisable etc , il y as AKG aussi qui a sortit son K701 ou 702 je sait plus en plusieurs couleurs(assez sympa d’ailleurs),ca m'avait même tenté ,malheureusement le prix n'est pas le même...
Ca aurait été trop beau..
Et puis de toute facon..on le voit jamais le casque..
.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...
[ Dernière édition du message le 26/07/2012 à 02:08:49 ]
chcrosne
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
213 Posté le 26/07/2012 à 13:28:51
Je pense que le succès de ce casque est aussi favorisé par la "grande distribution" qui met en avant son produit avec le label pro et cela fait plaisir aussi aux amateurs, semi-pro ou rêveurs. Cela devient un objet convoité ou de débat dans cette niche. Un peu comme les produits Avalon qui sont sureprésentés dans les magasins de musique par rapport à leurs présence en studio pro mais reste considéré par certain comme le top.
Jaamtrak
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
214 Posté le 26/07/2012 à 13:58:18
On se rend compte de l'influence que peut donner le nom d'un artiste à un produit...
Malgré le prix, j'ai entendu beaucoup de déçus en terme d'aigus, mais également de conception..
Le design a été réfléchi c'est certain, mais bon un plastique qui se fend pour un casque à ce prix, ça fait mal
Je ne regrette pas de ne pas en avoir
Malgré le prix, j'ai entendu beaucoup de déçus en terme d'aigus, mais également de conception..
Le design a été réfléchi c'est certain, mais bon un plastique qui se fend pour un casque à ce prix, ça fait mal
Je ne regrette pas de ne pas en avoir
http://soundcloud.com/jaamtrak
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
215 Posté le 26/07/2012 à 14:39:11
c'est clair j'étais près a en acheter 1 me disant que dre aurait pas associé son nom a un casque de "mauvaise qualité", heureusement j'ai pu le tester avant, certes le casque est pas mal niveau son(on va pas dire que c'est de la m*rd*) mais son prix est loin d'être justifié, et quand je pense certain l'utilise comme casque de monitoring
Anonyme
37
216 Posté le 26/07/2012 à 16:37:25
Citation de Whiterabbit06 :
HA ben tient pour suivre wiil sur le fait que maintenant les marques sortent des produit customisable etc , il y as AKG aussi qui a sortit son K701 ou 702 je sait plus en plusieurs couleurs(assez sympa d’ailleurs),ca m'avait même tenté ,malheureusement le prix n'est pas le même...
Ca aurait été trop beau..
Et puis de toute facon..on le voit jamais le casque..
Ouais c-est le Q701 Quincy jones eddition. JE LAI!!! C-est écris sur la boite que quincy jones dit que c-est un bon casque. Il coute 350 euros, Ca fait 150 euro pour du pigment vert rajouté dans du plastic. Mais maintenant je suis comme Quincy ...
Nan sans deconner ,350 Euro c-est prix d-un lcd 107 cm en solde, c-est clair y-a de la pigeonnade. Jaurais du prendre le ultrasone[/hs]
fgrillet
1509
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
217 Posté le 26/07/2012 à 17:03:37
A presque 80 balais, probable que ces esgourdes ne sont plus de toute première fraîcheur...
Ok, je sors
Anonyme
37
219 Posté le 26/07/2012 à 18:08:51
x
Hors sujet :Citation de fgrillet :Eh, c-est bien pour cela que ce casque permet d-entendre les moindres details.A presque 80 balais, probable que ces esgourdes ne sont plus de toute première fraîcheur...
Ok, je sors
[ Dernière édition du message le 26/07/2012 à 18:09:23 ]
C.i.r.c.u.s.
7329
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
220 Posté le 26/07/2012 à 18:38:20
Citation :
Monster Beats Studio Black
BY Dr DRE
Vivez la musique exactement comme l'artiste le souhaite. Les écouteurs haute définition Beats sont conçus avec précision afin d'offrir l'expérience sonore intégrale de la musique numérique contemporaine en respectant notamment les exigences musicales du rock, de la pop, du hip hop et du R&B. Les écouteurs Beats disposent de la puissance et de la clarté nécessaires aux basses profondes contemporaines que les meilleurs artistes et producteurs souhaitent vous faire partager.
• Dr. Dre : Artiste, producteur et perfectionniste sonique, récompensé du Grammy® Award. Souhaitant élaborer des écouteurs qui restent fidèles au mix, Dr. Dre a fait équipe avec les experts audio de Monster. Ensemble, ils ont créé des écouteurs offrant une expérience haute définition ultime, pour un son aussi réel que si vous étiez dans la même pièce que l'artiste.
• L'essence même du son: Alliant des écouteurs de grande taille à un amplificateur numérique ultra-puissant, Beats offre une combinaison inédite de basses très profondes, d'aigus harmonieux et de voix cristallines.
• Moins de bruit, plus de musique: la technologie d'isolation de Monster permet d'éliminer efficacement le bruit externe pour vous permettre de profiter des moindres détails que votre artiste préféré souhaite partager avec vous.
• Un confort extrême: Beats vous permet de vivre la musique pleinement en oubliant que vous portez des écouteurs. Des écouteurs confortables et spacieux pour une expérience incomparable. Des coussinets moelleux recouverts de matière ultra-douce et ventilée vous permettent de garder la tête froide même avec les rythmes les plus torrides.
• Équipé de câbles Monster: Câble d'écouteurs Advanced Monster™ Cable disposant de la structure de paire torsadée Quadripole™ 4 qui réduit la perte de signal pour reproduire un son net et équilibré.
Beat Thang 4 Life
- < Liste des sujets
- Charte