Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Monster Beats Pro
Photos
1/67
Monster Beats Pro
4/10

Commentaires sur le test : Le son du look

• 367 réponses
  • 90 participants
  • 66 717 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le son du look
Le son du look
Associé au fameux Dr Dre, le Beats Pro de Monster est un vrai succès populaire : Phénomène de mode ou nouvelle référence ? C’est là la question…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
171

Citation de tee-o :

En clair achète mon casque et écoute ma musique dessus, tu verra la claque.

ah oui, donc ce casque n'est pas comme certains disent un casque pour écouter du hip hop, mais n'est uniquement fait que pour écouter Dr Dre.

avec les logiciels de reconnaissance de musique, je pense qu'on pourrait équiper le monster beat de cette technologie afin qu'il ne fonctionne que qd il reconnait la voix ou un titre de Dr Dre. avec ça on double le chiffre d'affaire auprès des djeunz.

donc en résumé pour un djeunz fan de hip hop, de beats, etc il faut qu'il soit équipé d'au moins 2 casques: le monster beat pour les morceaux de Dr Dre (ça marche aussi qd c'est juste un feat?) et un autre casque pour le reste.

172
Citation :
Je ne vais pas rentrer dans les spécifications techniques mais au final seul les monsters avaient la faculté a faire ressortir la basse la plus proche de la réalité et ainsi avoir soit disant un cable le plus neutre possible.

Au final il est vrai que les monsters cables ne sonnent pas comme du klotz ou du vovox, la basse parait plus forte car les aigus ont été en fait atténués

Sur quoi te base tu pour affirmer cela ? Par ce que je serais très curieux d'en savoir un peu plus. Tu as fait des mesures ou des tests en double aveugle ?

Pour moi un câble c'est très simple. Il permet de relier un élément d'un appareil A à un appareil B et de véhiculer un signal utile.
Si ce câble se met à agir fortement (pour qu'au moins cela soit perceptible à l'oreille) sur ce signal utile, alors c'est qu'il est mauvais et qu'il faut le changer.

Bref. La signature sonore des câbles, c'est encore une sacrée réussite des marketeux de chez monster. Ils sont d'ailleurs très forts ces mecs (vraiment hein) m'étonnerais pas que ce soit d'anciens de chez apple.
173
La chose qui me fait le plus marrer quand meme,c'est d'imaginer les types qui ont remplit le cahier des charges ,assis autour d'une table.
J'imagine deja ce qu'il sont dit et c'est drole ...:mdr:

Bref pour en resumer la chose ce casque est ingerable en situation de mix,pas du tout lineaire ,en situation d'ecoute il rabaisse le haut du spectre et il n'as que du bas.
Moi on me dit ca , je cherche encore comment je pourrait claquer 400 euros dedans...

Citation :
Sur quoi te base tu pour affirmer cela ? Par ce que je serais très curieux d'en savoir un peu plus. Tu as fait des mesures ou des tests en double aveugle ?

Pour moi un câble c'est très simple. Il permet de relier un élément d'un appareil A à un appareil B et de véhiculer un signal utile.
Si ce câble se met à agir fortement (pour qu'au moins cela soit perceptible à l'oreille) sur ce signal utile, alors c'est qu'il est mauvais et qu'il faut le changer.

Bref. La signature sonore des câbles, c'est encore une sacrée réussite des marketeux de chez monster. Ils sont d'ailleurs très forts ces mecs (vraiment hein) m'étonnerais pas que ce soit d'anciens de chez apple.

Je ne sait pas dans quel domaine tu parle de ca,mais en hifi je peut t'affirmer que un cable est treeees important .
Je connais une personne qui en fabrique et ca change vraiment le son d'un cable a un autre.
M'enfin apres je te parle de cable a 3000 voir 5000 euros ,pour la sono je ne sait pas...
Faut prendre en compte l'isolation du cable vis a vis de l'air et des autres appareils electroniques,les materiaux utilisés etc...ca peut paraitre con un cable...mais ca l'est pas en fait

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

[ Dernière édition du message le 23/07/2012 à 01:08:31 ]

174
175
Oui voilà. Cf l'expérience de comparaison cintres - câbles haut de gamme :-D
176

Ce que je demande à un câble ou un casque c'est justment de ne pas changer le son mrgreen ( y a des EQ pour ça !)

177
Citation :
Citation :
The headphones used to mix in every major studio.

Beats Pro headphones are designed for sound engineers, musicians, and those who take sound seriously.

Donc la ils disent très clairement qu'ils ont conçu (ou plutôt marketé visiblement) ce casque pour des gens susceptibles de travailler avec et non pas d'écouter de la musique. Ca change complètement la donne.

Oui oui du marketing...ce casque est censé reproduire le son de gros club aux states..et bien entendu pour du son hip hop..mais bon mettre 300 eu comme la plupart des fils à papa parisien pour faire les beaux branche sur leurs iPhone je trouve ça vraiment débile,à ce prix la bien sûr.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

178
Citation :
Je ne sait pas dans quel domaine tu parle de ca,mais en hifi je peut t'affirmer que un cable est treeees important .

Je parlais surtout en hifi/studio. Des tests ont été faits avec des appareils de mesures qui sont capables "d'entendre" bien au dessus que ce que notre oreille est capable. J'ai vu des résultats de ces mesures où plusieurs câbles avaient été mesurés, (je ne sais malheureusement plus trop où. Dans un magazine je crois, mais si je retrouve ces mesures je ne manquerais pas de les postées ici) et bien c'était pas très intéressant. Après il y a plein d’expérience possibles avec un signal en phase/hors phase, ou des tests en double aveugle...
Bon après évidemment, je parle de câbles qui sont quand même utilisable c'est à dire sans faux contact et qui ne font pas 10km de long sans blindage.

Bref pour moi un câble de base à 2-3€ le mètre fait aussi bien (sinon mieux) qu'un truc bizarre fabriquer par un gourou audiophile dans une caverne à 8000€ le mètre.
Ces histoire de son de câble ont pour moi 2 explications :

-Le câble est tellement mauvais qu'il en arrive à dénaturer le signal qui passe à travers lui
-L’autosuggestion : vu qu'on achète un câble qui coute un rein, on se force un peu (mais sans s'en rendre compte) à entendre des améliorations. Améliorations qui sont d'ailleurs toujours très subtiles donc difficilement comparables, et écoutable.

[ Dernière édition du message le 23/07/2012 à 11:41:44 ]

179
Je n'ai pas eu le temps de poster plus tôt sur ce sujet.

Je ne rentrerais pas dans les polémiques (Victor) sur les questions marketing, etc. Je viens juste donner mon avis personnel sur ce casque que j'ai testé tout comme les collègues d'AF (au début, il devait être intégré dans le comparo des casques à 400 €).

Clairement, ce n'est absolument pas un outil de travail. Son rendu est trop déformé pour qu'on puisse sereinement bosser avec, sauf à de rares exceptions (peut-être sur du tout machines), et encore...

Je trouve que le son est une superbe réussite... dans son genre. Qui n'est pas du tout le mien.
Effectivement, je trouve que pour des gens qui aiment ce style sonore (quelqu'un a parlé de "son club" ), ce casque rempli parfaitement son rôle.
Je comprends parfaitement qu'on puisse aimer ce rendu sonore, même si ce n'est pas mon choix. Je préfère, même pour de l'écoute purement plaisir, un système d'écoute qui me rende assez fidèlement le son voulu par les musiciens et les ingés son qui ont bossé dessus plutôt que cette modification que je trouve artificielle. Même si, en écoute plaisir, je m’accommode assez bien du bas assez gonflé de l'ATH-M50, par exemple, mais celui-ci ne vide pas tout le haut du spectre et garde tout de même un certain "naturel".

Par ailleurs, la qualité de fabrication, le choix et la qualité des matériaux, le confort, les petites astuces sympa, tout ceci contribue à justifier le prix de ce casque qui n'est donc pas à mes yeux "une merde sonore vendue très chère grâce au marketing" (même si Monster est très fort dans ce domaine).

Donc, ce casque est pour moi un bon choix pour qui recherche un son monstrueux dans le bas, avec des medium softs (voire soyeux) et sans grand chose au delà. Tous les autres peuvent passer leur chemin.

J'émettrais tout de même une réserve et une mise en garde concernant l'audition : l'absence totale d'agressivité de ce casque fait qu'on peut sans doute avoir tendance à bien pousser le volume sans se méfier et sans l'alerte que donnent généralement les aigus et les médiums sur les niveaux excessifs. C'est d'ailleurs dans la logique du style sonore de ce casque et des musiques auxquels il se destine que d'envoyer la purée. Avec toutes les conséquences désastreuses sur l'audition en cas d'utilisation prolongée ou régulière à fort volume. Gaffe à vos esgourdes, donc. Ça ne se répare pas et ne se rachète pas. Quand c'est foutu, c'est foutu.

[ Dernière édition du message le 23/07/2012 à 13:47:57 ]

180
Citation :
J'émettrais tout de même une réserve et une mise en garde concernant l'audition : l'absence totale d'agressivité de ce casque fait qu'on peut sans doute avoir tendance à bien pousser le volume sans se méfier et sans l'alerte que donnent généralement les aigus et les médiums sur les niveaux excessifs. C'est d'ailleurs dans la logique du style sonore de ce casque et des musiques auxquels il se destine que d'envoyer la purée. Avec toutes les conséquences désastreuses sur l'audition en cas d'utilisation prolongée ou régulière à fort volume. Gaffe à vos esgourdes, donc. Ça ne se répare pas et ne se rachète pas. Quand c'est foutu, c'est foutu.

Exactement.
Aujourd'hui tout le monde veut tout.
Les gens veulent ecouter du son tres fort ,blindé de basses ,mais ils oublient que ca reste un luxe.
A moins d'habiter en maison difficile de mettre la sono a donf.
Alors certain se tournent vers les casques comme ce beat mais ils le font au detriment de leurs oreilles par la meme occasion.Quand on est jeunes on as l'impression que l'ont est invincible mais plus le temps passe et plus on se rend compte que les oreilles sont fragiles.

Difficile de faire un compromis entre ce que l'ont veut faire et ce que l'ont devrait faire...

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...