Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€

  • 693 réponses
  • 133 participants
  • 171 199 vues
  • 506 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€
Le besoin d’un casque peut rapidement se faire sentir pour un home studiste qui débute dans l’art de s’enregistrer. À la fois pour ne pas déranger son entourage, ou pour pouvoir avoir un retour lors de ses prises de son. Le casque est un accessoire indispensable et il est important de le choisir avec soin. C'est pourquoi nous avons comparé 6 casques à 150€.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
281
x
Hors sujet :
Hey calmos coco pour rappel c'est toi qui lui a sauté la gorge pour essayer de lui "prouver" que son 32 ohms n'en était pas un quelques pages plus haut. T'as l'air bien nerveux comme garçon, tu sais utiliser le gras, le souligné et les smileys ça va on a compris.
282
pourquoi faut-il toujours que les conversations tournent vinaigre?
c'est lourd à force
283

Citation de : duch

Hors sujet :
Hey calmos coco pour rappel c'est toi qui lui a sauté la gorge pour essayer de lui "prouver" que son 32 ohms n'en était pas un quelques pages plus haut. T'as l'air bien nerveux comme garçon, tu sais utiliser le gras, le souligné et les smileys ça va on a compris.

si tu lis bien, il cherche surtout à prouver que le 32ohm est meilleur que le 250.

et ça, ouais, ça GAVE.

de plus, je ne te permets pas de m'appeler "coco".

que ce soit bien clair entre toi et moi.

284
Message de modération :
ok, calmos là, merci d'arreter l'agressivité tout de suite sous peine de suspension de compte
285
bon bin si on peut plus rien dire :coucou:
286

icon_coucou.gif

287
En tout cas moi ça me fait délirer les ptits derapages, pas si mechant que ca finalement!

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

288

absolument pas même !! bravo

289

S'il existe différentes impédances pour un même type de casque, c'est que chacun d'eux est réservé à un usage particulier. Effectivement plus l'impédance de charge est élevée plus la puissance nécessaire est importante pour un rendement équivalent, d'un autre côté plus l'impédance est élevée plus l'affaiblissement du bruit est important en gros. Ceci étant la qualité d'un casque n'est pas proportionnelle à l'impédance. On peut trouver des daubes à 600 Ohms comme on peut trouver des casques de qualité à 32 Ohms.

Pour en revenir aux DT, a priori en studio, l'usage est au 250 Ohms. En home studio, pour un seul casque et une sortie interface un peu faible le 32 Ohms peut-être conseillé.

Après, selon la puissance du préampli, le phénomène d'atténuation ressenti sur un casque de plus haute impédance peut donner l'impression que celui-ci est de moindre qualité au niveau du rendu.

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

290

Acid Taktik, je mets mon grain de sel dans la discussion sur les 32/250 ohms...

Je ne suis pas sûr que mon Dt 880 pro 250 ohms soit parfaitement drivé par la sortie casque de ma fireface 400

J'ai du volume, certes, et c'est mieux depuis qu'il s'est pris plusieurs centaines d'heures de son dans les oreillettes, mais n'empêche qu'il manque de précision (je disais un peu plus haut dans le thread, qu'il descendait très bas dans le spectre, tout en manquant de détail : genre en comparaison avec un technics à 30 euros, il montre de l'estomac à 50 ou 60 hz, le technics lui étant fantômatique dans ces eaux là...

mais entre 70 et 100hz, là où le technics rend fidèlement compte d'un coupe bas qu'on hisserait de 65à 67  ,puis de 67 à 70 hz, puis de 70 à 72 hz, le beyer lui t'informe que tu tournes un potard que quand tu passes de 60 à 72 hz d'un coup..et encore..)

Donc, là, il ne s'agit pas de l'expérience classique du gars qui découvre la réponse plate d'un casque ou d'enceinte de monitoring, et qui décontenancé, trouve que son vieux matos hi-fi sonnait mieux...

là, je parle bien de ce qu'on peut demander à un casque de type Dt pro : une écoute analytique, précise.

Ben, un casque hi-fi 32 ohms à 30 euros s'en tire mieux.

 

Je me dis donc que l'impédance de 250 ohms exige peut être un vrai ampli casque dédié pour avoir un rendu optimal.

Comme tu songes à en acheter un , songe peut être à ça, sauf si quelqu'un a une autre explication..