Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€

  • 693 réponses
  • 133 participants
  • 170 176 vues
  • 506 followers
1 Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€
Le besoin d’un casque peut rapidement se faire sentir pour un home studiste qui débute dans l’art de s’enregistrer. À la fois pour ne pas déranger son entourage, ou pour pouvoir avoir un retour lors de ses prises de son. Le casque est un accessoire indispensable et il est important de le choisir avec soin. C'est pourquoi nous avons comparé 6 casques à 150€.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
551
Nan c'est des conneries ça : j'ai des câbles torsadés depuis 15 ans, et franchement c'est nickel. Jamais de câble dans les pattes ou qui se prend dans les roulettes ou les bras du fauteuil, on a toujours de la longueur quand il faut (une rallonge ?!? Vous mixez dans 400 m2 ou quoi ?!?). Tiens, depuis que j'ai mon AKG, ce foutu câble droit se prend partout. Argh, Quelle merde !
Câble torsadé un peu plus lourd ? oui, mais bon franchement ça va, faut se calmer là. Vous avez du sang de rutabaga dans les veines ou quoi ? Perso, ça ne m'a jamais dérangé et non, le casque ne penche pas plus d'un coté que de l'autre (j'te jure).
Tout ce que je lis, c'est surtout lié à des fantasmes/clichés plutôt que de l'expérience, car quelqu'un qui a un vrai vécu de la chose ne peut pas dire ça, à moins d'être d'une mauvaise fois éhontée.

Moitié torsadé, moitié droit ? Tiens pourquoi pas, je veux bien essayer (comme quoi, je ne suis un Ayatola du torsadé, hein)

J'fais des tubes avec des tubes ;)

[ Dernière édition du message le 13/07/2013 à 00:26:52 ]

552
Oh eh bien j'imagine que je suis d'une mauvaise foi éhontée alors !
Pour mixer, le câble torsadé n'est pas gênant mais n'apporte selon moi aucun "plus" significatif. Par contre, pour de la prise de son, c'est là que c'est la catastrophe: debout, le câble alourdi tire sur le casque, et même s'il ne le fait pas pencher, c'est une sensation désagréable. De plus, le câble est de fait très court et il faut quasiment automatiquement une rallonge (sauf si l'interprète est plaçé tout près des machines, ce qui est rarement le cas), ce qui de fait rend le câble torsadé encore plus inutile.
553

Citation de AlexJansen :

le câble alourdi tire sur le casque, et même s'il ne le fait pas pencher, c'est une sensation désagréable.

MDR!!! Là c'est plus un problème de nuque... Faudra muscler tout ça à l'avenir si tu veux continuer à faire de la musique!!!

En tout cas avec mon Beyer DT250 aucun soucis de poids...

+1 avec scalpascalpa

 

http://soundcloud.com/artizt-prod

http://www.facebook.com/artizt.beatz

[ Dernière édition du message le 14/07/2013 à 19:29:13 ]

554
Le câble est assez significativement alourdi par la rallonge. Sans rallonge le poids de la torsade n'est pas gênant, mais vu que le casque (je parle ici pour le prodipe pro 880) est inutilisable en prise de son sans rallonge (cable torsadé beaucoup trop court), il en faut nécessairement une.
Pour résumer, on peut dire qu'en situation de mix à proximité des machines ça peut etre pratique, mais en situation de prise de son à distance (1m/1m50 suffit à justifier la rallonge) ça ne sert à rien et c'est plus chiant qu'autre chose.
555
Plutôt d'accord avec alex ,avec mon beyer DT 990 pro(250ohm), le câble torsadé,je trouve ça assez désagréable, il est toujours tendu finalement ,et parfois quand je joue au casque ,guitare elec ou clavier ,il me gene car touche l'arriere de mon manche ou est près de ma mollette de bend.Mais malgré tout je vais prendre un DT770 (80ohm)pro pour les prises voix et acoustique car je déteste mon audiotechnica ath 40 qq chose...

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

556
Je n'ai jamais trouvé non plus les câbles torsadés pratique pour jouer de la guitare, surtout assis.
557
Le problème vient donc de la distance dont a besoin entre son casque et ce sur quoi il est raccordé. Au delà d'1m/1m50, il faut bien-sûr une rallonge, oui, mais pourquoi ne pas alors surélever le point de jonction avec la rallonge pour que tout le poids 'câble+rallonge' ne pèse sur l'utilisateur. En utilisant un pince micro sur son pied (de micro) par exemple.
Ou alors un système sans fil...

J'fais des tubes avec des tubes ;)

558
pas con la pince à linge sur le câble après la rallonge!

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

559
Oh, pas forcément une pince à linge, je pensais plutôt à une pince micro toute simple, par exemple celles utilisées pour maintenir les micros électrodynamiques en répet ou en concert (genre SM58). C'est plus 'dans le ton' qu'une pince à linge, mais oui, le principe reste le même.

J'fais des tubes avec des tubes ;)

560
:-D J'avais bien compris c'était une image et l'idée me plait bien ,il y a aussi des bagues guide fils que j'ai eu avec mes SM57 a accrocher au pied de mic.D’ailleurs c'est sur je vais adopter une des deux solution!Mais valable surtout pour les prise voix,car avec ma gratte ça change pas grand chose a première vue,à tester.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 16/07/2013 à 08:51:58 ]