réactions au dossier [SONDAGE] Le top des casques de studio fermés autour de 150€
- 229 réponses
- 86 participants
- 45 086 vues
- 983 followers
- 1 Beyerdynamic DT-770 Pro (473 - 46%)
- 2 Sennheiser HD-25 C II (154 - 15%)
- 3 Audio-Technica ATH-M50 X (137 - 13%)
- 4 AKG K-271 MKII (102 - 10%)
- 5 Shure SRH840 (43 - 4%)
- 6 Ultrasone PRO550 (21 - 2%)
- 7 Focal SPIRIT ONE S (19 - 2%)
- 8 KRK KNS 8400 (16 - 2%)
- 9 Beyerdynamic DT-150 (13 - 1%)
- 10 Beyerdynamic DT-250 (11 - 1%)
- 11 Sennheiser HD-6 MIX (11 - 1%)
- 12 Beyerdynamic Custom One Pro (10 - 1%)
- 13 Roland RH300 (6 - 1%)
- 14 Yamaha HPH-MT7 (5 - 0%)
- 15 German Maestro GMP 8.35 D Monitor (3 - 0%)
- 16 Beyerdynamic DT-100 (3 - 0%)
- 17 Extreme Isolation EX-29 B (2 - 0%)
Banshee in Avalon
Le casque est le meilleur ami du home-studiste : il lui permettra de faire des prises, d’écouter sa musique sans déranger ses voisins ou encore d’analyser certains détails précis qui auront pu lui échapper. C’est pourquoi il est important de bien choisir son casque. Et vous, sur quel modèle avez-vous jeté votre dévolu dans cette catégorie de prix ?
Le détail de chaque casque est disponible à partir de cette page.
martok99
Je comprends tout à fait les problèmes de budget je les aient vécus aussi plus jeunes.Mais effectivement après tes sessions casque une verif sur tes samson et autres systèmes domestiques (voiture ,chaine hi-fi ou baladeur que sais-je)viendra en complement,ce qui est
mixé uniquement au casque, ou bien sur une écoute monitoring studio de qualité ne dispense en rien de contrôler sur des autre système !!!
type : HiFi, voiture, téléphone est autre système de moindre qualité pour voir le résultat final voulut
Un bon mix dois passer partout sans accroche
si sa accroche sur une hifi, faut revoir totalement le mixage, car la plus part des auditeurs seront sur une Hifi de moindre qualité (il ne faut pas l'oublier) un bon mix est un mix qui passe partout avec une qualité d’ensemble homogène
mais si tu n'as pas de moniteurs et de home studio avec traitement, le gros du travaille c'est mieux de le faire au casque.
Car le casque va donner une idée bien plus neutre et juste qu'une écoute de moindre qualité ou le son sera déformé par la pièce et les moniteurs.
xxxacid23
jusqu'à ce que je découvre, hier, que Sébastien Léger, un artiste que je n'apprécie pas des masses mais qui produit un son très propre, travaillait depuis ses débuts et exclusivement avec ce système 2.1 multimédia..... Le KINYO SW-4315 !!!!!!
fait quand même attention, car exception ne fait pas lois !
sans te ruiner tu prend 1 un 8" un mois et l'autre plus tard
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/esi/aktiv08/prix/
pour les pieds :
https://www.thomann.de/fr/millenium_bs500_set.htm
rapport qualité prix c'est top pour environ 360 euro tu as une écoute plus que correcte !
ensuite si tu veux des moniteurs qui commence à ressemblé à du studio
https://www.thomann.de/fr/krk_rp103_rokit.htm
c'est se qui ce rapproche le plus de moniteur studio dans une gamme de prix abordable
Et le traitement c'est simple et économique comme bonjour de ce fabriquer ces propre objet de traitement
le reste c'est juste du marketing
the bubble
niveau argent on est deux
si tu es motorisé va voir du coté de Nantes (1h de route sur autoroute) ce qui n'est pas trop loin, tu trouvera certainement plus de choix
tu as :
https://www.michenaud.com/ michenaud 18, allée baco 44000 Nantes
https://www.musicsam.com/ Sam Music 132 bd Ernest Dalby, 44300 NANTES
sinon tu commande sur Amazon 2-3 casques et tu renvois (gratos) ceux que tu aimes le moins
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 15/12/2015 à 14:18:42 ]
the bubble
j'irai voir vers nantes, je vais peut être y jouer en scène ouverte, reste à contacter le lieu qui était d'accord, je ferais alors d'une pierre deux coups!
Merci à toi!
mais si tu n'as pas de moniteurs et de home studio avec traitement, le gros du travail c'est mieux de le faire au casque.
c'est ce que je fais déjà et veux améliorer avec un meilleur casque! mais avant de mettre une maquette sur soundcloud, je teste sur toutes les écoutes de la maison; ce qui me rassure, c'est que mes mixs restent partout cohérents, et ça n'était pas le cas au début!
[ Dernière édition du message le 15/12/2015 à 15:00:04 ]
martok99
Je suis un vieux, le truc des commandes de casque et renvoie, ça n me dit rien!
tu as si j'ai cru comprendre 4 ans de plus que moi ... (je ne me considère pas comme un vieux merci ! )
ma mère qui va sur 65 le fait couramment pour sont prêt à porté ... (c'est pas une question d'age )
Le problème c'est qu'il faut avancer l'argent et attendre 1 mois le remboursement
(amazon le retour ce fait en quelques clique, il discute pas est rembourse facilement
[hs](avec amazon, je revoie des tât truc dans le domaine du linges de maison, petite électronique etc jamais le moindre problème )[/hs]
c'est ce que je fais déjà et veux améliorer avec un meilleur casque! mais avant de mettre une maquette sur soundcloud, je teste sur toutes les écoutes de la maison; ce qui me rassure, c'est que mes mixs restent partout cohérents, et ça n'était pas le cas au début!
c'est le principale ( pas de recette miracle c'est l’expérience qui parle )
perso je compose au moniteur 8", je mix au casque, refait un passage au moniteur
test sur différent support ( HIFI, Téléphone Etc)
refait un dernier passage au casque
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 15/12/2015 à 16:14:11 ]
Anonyme
xxxacid23
Citation :jusqu'à ce que je découvre, hier, que Sébastien Léger, un artiste que je n'apprécie pas des masses mais qui produit un son très propre, travaillait depuis ses débuts et exclusivement avec ce système 2.1 multimédia..... Le KINYO SW-4315 !!!!!!
fait quand même attention, car exception ne fait pas lois !
sans te ruiner tu prend 1 un 8" un mois et l'autre plus tard
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/esi/aktiv08/prix/
pour les pieds :
https://www.thomann.de/fr/millenium_bs500_set.htm
rapport qualité prix c'est top pour environ 360 euro tu as une écoute plus que correcte !
ensuite si tu veux des moniteurs qui commence à ressemblé à du studio
https://www.thomann.de/fr/krk_rp103_rokit.htm
c'est se qui ce rapproche le plus de moniteur studio dans une gamme de prix abordable
Et le traitement c'est simple et économique comme bonjour de ce fabriquer ces propre objet de traitement
le reste c'est juste du marketing
J'ai déjà des MR8 et des pieds quiklok également, lol... Et justement, je ne veux plus de 8". C'est bien trop gros pour une petite pièce non traitée. Cela ne sert à rien.
Un bon casque (DT 880 Pro) et des petits moniteurs de 5" ou 6.5" max, assez neutres et précis, ET avec un event à l'avant, cela suffit largement !!
Ensuite, tu vérifies tes mixs sur d'autres systèmes. Tes oreilles feront le reste !
[ Dernière édition du message le 15/12/2015 à 16:28:35 ]
martok99
Rien ne t'oblige de mettre le son à fond ...
5" et 6.5" descend absolument pas dans les grave c'est un problème physique de taille des membranes (les graves sont produit par des boomer de grosse dimensions) les 8" pousse par rapport au 6.5" ne sont pas énormément plus grand ou lourd (1/4 de poids et de volume en plus) par contre pour la restitution des grave et surtout des bas grave il y a pas photo ...
pour la puissance
(juste réglé le volume ), chez moi les miens sont à 1/3 (réglage arrière) et le master table dépassasse rarement 25% ...
ma pièce est un peut plus grande est fait dans les 13m² cependant juste j'aime mixé avec le son pas trop fort
(même dans une cabine de 5m² je ne changerais pas de dimension (minimum 8") ...
juste faut faire quelques correction de grave pour les petit volume (avec les option arrière, la table, voir le top un égaliseur graphique)
[ Dernière édition du message le 15/12/2015 à 17:43:09 ]
BBmiX
pour le traitement de la pièce , j'ai de sérieux doutes. mes focal alpha 65 sont sur mon bureau du salon, à 80cms de mes oreilles , je ne vois pas ce qui peut interférer entre ; a part quelques réfections arrières , ou de bosser dans une salle de bain. même si je suis conscient que ce n'est pas l'idéal ou le top bien sur.
c'est un problème physique de taille des membranes (les graves sont produit par des boomer de grosse dimensions)
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 15/12/2015 à 22:23:56 ]
Anonyme
( évidement pas pour les subs et le très bas. il y à le casque pour ça !...
martok99
Citation :évidement pas pour les subs et le très bas. il y à le casque pour ça !...
ou les moniteur de 8" ou plus
sérieusement on peut un peut améliorer avec des truc mais au final il y a quand même un trou quand on regarde les courbes de fréquences ...
De 50 à 100-125 Hz faut oublier les moniteurs de moins de 8" pour avoir quelque chose de fiable est homogène
Il me semble que pour la musique électronique c'est quand même une plage de fréquence très importante
ensuite tu fait peut être de la musette ? en même temps la musette c'est ce que je préfère comme music
car on peut mettre la bière dedans
Sinon justement c'est pas au casque que j’écoute mes bas grave qui même si sont précis, sont pas vivant comme avec mes moniteurs 8"
Je persiste à croire que les 8" sont le meilleur rapport qualité prix, poids puissance pour un Home studio, peut importe la taille de la pièce
ensuite si vous êtes pas d'accord, il y a pas de problème
[ Dernière édition du message le 16/12/2015 à 01:14:50 ]
Anonyme
Citation de martok99 :xHors sujet :de 50 à 125 Hz faut oublier les moniteurs de moins de 8"
et pour la musique électronique c'est quand même des fréquences très importante
Beaucoup de moniteurs 5" ou 6.5" proposent cette réponse en fréquence. Et même des enceintes d'ordi, genre KINYO !!!
[ Dernière édition du message le 16/12/2015 à 01:13:01 ]
martok99
Citation :quand on les analyses sérieusement on vois bien que c'est du flan, du pipeau marketing (un peut comme ces enceintes PC de 3000w contenu dans un cube de 15*7*5 cm ...Beaucoup de moniteurs 5" ou 6.5" proposent cette réponse en fréquence. Et même des enceintes d'ordi, genre KINYO !!!
Avec des 5 ou 6.5" même de qualité et cher (3-4x plus cher que des ESI 8"), tu as quand même au minimum une baisse épouvantable du level et de la qualité et souvent des trou abyssale de fréquence dans cette plage de freq.
Perso j'ai jamais vu, ou plutôt entendu de moniteur 5" pouvoir faire du 50-70hz de qualité et quasiment aucun entre 70 et 100 hz
[ Dernière édition du message le 16/12/2015 à 01:23:27 ]
- < Liste des sujets
- Charte