réactions au dossier [SONDAGE] Le top des casques de studio fermés autour de 150€
- 229 réponses
- 86 participants
- 44 902 vues
- 983 followers
- 1 Beyerdynamic DT-770 Pro (473 - 46%)
- 2 Sennheiser HD-25 C II (154 - 15%)
- 3 Audio-Technica ATH-M50 X (137 - 13%)
- 4 AKG K-271 MKII (102 - 10%)
- 5 Shure SRH840 (43 - 4%)
- 6 Ultrasone PRO550 (21 - 2%)
- 7 Focal SPIRIT ONE S (19 - 2%)
- 8 KRK KNS 8400 (16 - 2%)
- 9 Beyerdynamic DT-150 (13 - 1%)
- 10 Beyerdynamic DT-250 (11 - 1%)
- 11 Sennheiser HD-6 MIX (11 - 1%)
- 12 Beyerdynamic Custom One Pro (10 - 1%)
- 13 Roland RH300 (6 - 1%)
- 14 Yamaha HPH-MT7 (5 - 0%)
- 15 German Maestro GMP 8.35 D Monitor (3 - 0%)
- 16 Beyerdynamic DT-100 (3 - 0%)
- 17 Extreme Isolation EX-29 B (2 - 0%)
Banshee in Avalon
Le casque est le meilleur ami du home-studiste : il lui permettra de faire des prises, d’écouter sa musique sans déranger ses voisins ou encore d’analyser certains détails précis qui auront pu lui échapper. C’est pourquoi il est important de bien choisir son casque. Et vous, sur quel modèle avez-vous jeté votre dévolu dans cette catégorie de prix ?
Le détail de chaque casque est disponible à partir de cette page.
Jimbass
Le "top", c'est le meilleur.
C'est pas pareil que "le plus vendu".
Bah, souviens-toi du "TOP50" ...
Ça fait plus "Micro trottoir" que "Dossiers de l'écran" quoi.
Je suis d'accord, mais à force c'est lourd de voir l'essentiel des commentaires de ces sondages ne parler que leur inutilité. Ca sert probablement au référencement d'AF sur les moteurs de recherche, donc à son attrait pour les annonceurs, et donc à sa survie financière ... Et il y a parfois des choses intéressantes dans les commentaires, bien cachées entre les râleries.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Dr Pouet
Citation de Dr :Le "top", c'est le meilleur.
C'est pas pareil que "le plus vendu".
Bah, souviens-toi du "TOP50"...
Ouais mais c'est bien mignon de faire des éditos "chevalier blanc redresseur de torts" où on dénonce la terre entière. Mais si c'est pour ensuite faire de la presse racolage avec les mêmes astuces foireuses que les autres, c'est pas bien glorieux. Un peu plus d'humilité ne nuirait pas.
Heureusement que c'est pas toujours comme ça. Sinon ça ferait vraiment "faites ce que je dis, pas ce que je fais" !
Et il y a parfois des choses intéressantes dans les commentaires
Je ne dis pas que les AFiens n'apportent pas des infos utiles hein ! Mais dans ce cas le titre devrait plutôt être : "casques machins : venez partager votre expérience".
Évidemment sans l'espèce de concours de kiki façon Mac contre PC, on cours le risque d'avoir moins de participation. Mais là encore, au prochain édito "les autres c'est tous des pas beaux", faudra se dire que les autres aussi ont droit à leur petit racolage à la façon ce sondage...
[ Dernière édition du message le 06/12/2015 à 14:49:57 ]
martok99
On va pas épiloguer 100 ans, dans cette gamme de prix le DT 770 Pro est juste le meilleur et de loin !
Ath-M50 ressemble plus à un casque à 180-200 euro que ces 135€ (prix net)
mon modeste avis sur le ATH M50x par rapport au fameux DT 770 :
+ meilleur son (ceci c'est personnel)
+ meilleur spectre (le 770 à un trou de fréquence dégueulasse)
+ arceau et oreillettes qui pivote plus
+ peut servir aussi pour le live ou djing
+ possibilité de mettre un câble à la longueur voulu (sans soudure) (quand tu te prend les pieds dans le câble, il se débranche et arrache pas le file. File qui si besoin ce change facilement via la prise du coup (un vrais plus)
+ casque indestructible (plastique extrêmement solide)
+ meilleur isolation des bruits extérieur
- confond correcte, mais quand même moins bon que le 770
- simili de l’erseau qui peut avoir tendance à ce fissuré au bout de quelques années d'utilisation)
.......ah, et j'oubliais, c'est un casque de merde
Etonnant de ne pas voir le sony 7506 dans ce classement!
Par rapport à un Beats Solo, c'est une bombe
je ne voudrais pas voir l'état des oreilles après l'avoir mis...;il faut se torcher les oreilles après?
hum, pardon.
en même temps avec un nom comme ça :
Mort De Rire 7506
Perso je pousserais le budget un peut plus loin (100 euro de plus) pour me prendre comme futur casque un ATH 70x qui pour ~250€ pousse fort
https://fr.audiofanzine.com/casque-studio/audio-technica/ath-m70x/editorial/tests/l-ath-nous-simplifie-la-tache.html
Audio technica est une marque de casque incroyable qui mériterais d'être plus connu
malheureusement ces sondages ne reflètent que l’opinion général est sont loin d’être réaliste sur la qualités technique...
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 08/12/2015 à 12:32:41 ]
ddn
Tu as le One ou le Pro ? Ils sont très différents.
J'ai le siprit one S, celui du sondage.
KaeRZed
Le "top", c'est le meilleur.
Le Top50 n'a jamais été le meilleur de la musique...
KaeRZed
Et, pour Noël, je pense me faire livrer un ATH-M50x...
Red Led
Citation :Tu as le One ou le Pro ? Ils sont très différents.
J'ai le siprit one S, celui du sondage.
OK, le Pro est vraiment beaucoup mieux pour le coup, mais plus cher !
BBmiX
Perso, je possède le DT770 et le HD25.
idem . et passer du hd au dt770 , ça fait bizarre ! allo les bas médiums, y'a quelqu'un ?
Il faut un temps d'adaptation...
idem chez toi KaeRZed ?
(-; Be Funky ;-)
Marcøditive
KaeRZed
- < Liste des sujets
- Charte