Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Chansons de Christophe Alzetto

• 215 réponses
  • 14 participants
  • 7 026 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Chansons de Christophe Alzetto

Le principe est simple: cette petite page donne accès aux versions épurées. Si on s'inscrit à la newsletter, on reçoit des versions en cours d'arrangement au fur et à mesure.
Afficher le sujet de la discussion
91
:mdr: :bravo: :mdr: :bravo:

500 parrainnages et tu l'as ! :mdr:
92
:furieux: :fou: :nawak:

Arrêtes, tu vas me rendre dingue ! ! !
A côté, le dernier de chez korg, l'oasys, pfff, c'est du pipi de chien, vive le PSS680. :aime:

Bon, dès que j'ai écouté toutes tes chansons, je te mets un avis.
93

Citation : La prochaine, normalement début de semaine qui vient, avec un arrangement mis à jour ... surprise !

:bravo2: :8) :fleche: :8)
94
95
:coucou: salut chris,
jai terminé le carnet à toi d'y déposer une note;-) c'est pas masterisé mais c'est pas trop mal. Terminé est un bien grand mots pour un musicien :D: il est toujours possible de pofiner tout ça. j'y ai pris un réel plaisir même si ce n'est pas facile d'arranger un morceau jouer un peut pianissimo(comprenant quelques ondulations ou articulation ryhmique) je suis quand même asser content du résultat et j'espère qu'il en serra de même pour toi. Dans tout les cas cela aurra été un belle expérience pour moi :D: PS je passe aux 4murs dés demain avec un peut moin de disposition malheuresement, :fache2: l'alimentaire oblige.
Mais la passion m'anime et je metterais toute ma conviction pour embellir ta création ;)
96
Hello !
J'ai écouté !...

Alors, effectivement, c'est un sacré boulot. Je sais qu'il y a des fluctuations rythmiques dans ma prise, elles compliquent énormément les choses mais sont volontaires. Bravo d'avoir relevé le défi ! :bravo: Mais il est vrai qu'il y a encore du travail de calage à faire, au cas par cas, laborieusement, avant que ca paraisse vraiment fluide.
C'est frais, assez riche, et souvent assez enlevé, gros boulot ! Ce qui choque un peu, c'est les break de batterie qui sont pas toujours adaptés, ils cassent parfois le flux (démarrant trop ou tard, pas forcément de la longueur adaptée). Je pense que pour résoudre le problème des fluctuations ou des "pauses" rythmiques, il faut que tu n'hésites pas à sortir toi aussi les drums du flux, ou surtout, que tu les suspendes un peu parfois (par exemple, à 2'51 ou 3'12, il vaut mieux à mon avis suspendre, vu que la reprise est "hors timing").
En peaufinant, ca peut devenir une version alternative assez marrante, bravo ! :bravo:
97
( pour ma part, j'envisage toujours des prises acoustiques + ou - "live" pour la version "officielle" car le concept de l'album en prévision implique aussi peu de sons synthés que possible. Mais si tu la fignoles encore, ca sera :bravo: dans le genre "arrangé / remixé par ..." :clin: )
98
:D: Bon c'est cool que tu trouve ça asser bien :) et que tu me propose de continuer. je vais passer les drums a la loupe et remaitre ça d'aplomb. Tout à l'heure je vais dégrossir 4murs pour bien la sentir. :clin:
99
Salut christophe,
Dit moi tu me permet de demander un avis sur mon arrangement du carnet ? :??:
100
Bin oui, bien sûr ! Sauf que je pense qu'il faudrait encore le bosser un peu, peut-être avant de la diffuser davantage... je crois vraiment en cette version mais je pense qu'elle a encore besoin de quelques recalages, et il faudrait que je t'envoie des pistes séparées pour que tu la fignoles. En plus si les petites arythmies sont trop casse-pieds, je dois pouvoir te fournir une version "retouchée", plus métronomique, qu'en penses-tu ?

Sinon, bin à terme je la mettrai sur mon site avec plaisir, avec un clin d'oeil à ton égard !
:clin: