Chansons de Christophe Alzetto
- 215 réponses
- 14 participants
- 7 015 vues
- 13 followers
christophe.alzetto
1370
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/08/2005 à 01:53:34Chansons de Christophe Alzetto
Le principe est simple: cette petite page donne accès aux versions épurées. Si on s'inscrit à la newsletter, on reçoit des versions en cours d'arrangement au fur et à mesure.
christophe.alzetto
1370
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
121 Posté le 26/08/2005 à 19:04:49
mrmagoo
3319
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
122 Posté le 26/08/2005 à 21:37:56
Citation : que néni je n'est que la version soft de sfz donc pas de réglages de vélocité
Mince, désolé. T'as pas un sampler virtuel par hasard? (j'imagine que non, sinon tu n'aurais pas de problème)
Citation : ma femme me fait te dire qu'elle adore aussi Elisa Song ...
Déjà, c'est sympa d'en parler sur ton thread, et là, je suis très content que cette chanson plaise autant que cela, j'aurais même pas imaginé la moitié, j'en étais pas le 1er fan, je commence à l'apprécier.
Tu la remerciera pour moi !
christophe.alzetto
1370
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
123 Posté le 28/08/2005 à 01:21:48
Ca marche !
... Up !
... Up !
crazymoog
1418
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
124 Posté le 28/08/2005 à 13:35:22
encore un nouveau mix à écouter
christophe.alzetto
1370
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
125 Posté le 29/08/2005 à 10:58:27
Bravo ! Ca le fait de plus en plus je trouve !
Dès que j'ai un moment je t'envoie des précisions sur les petits trucs à peaufiner, avec les timings. A ce stade je pense qu'il faut que je t'envoie les cas par cas.
Attention, la voix est un poil noyée. Je suis pas sûr que la voix et la gratt aient besoin d'effets supplémentaires (les pistes que je t'ai envoyées étaient pas flat, y'avait déjà un petit comp. multibandes et une petite reverb). Je pense que tu gagnerai en clarté en ne rajoutant pas d'effets. Mieux vaut à ce stade se concentrer sur le principal problème restant, mais qui est un peu ma faute: les petites saccades rythmiques. Bon, tu t'efforces de coller à la guitare au mieux, je sais que c'est vachement dur (écoute la version orchestrale de "L'artisan": c'est un batteur pro qui a enregistré alors que je lui ai imposé de suivre ma gratt qui était volontairement pas métronomique ... bin, il y est arrivé parce que c'est un mec de très haut niveau, mais je t'assure qu'il en a bavé !). Il faudra donc trouver une solution pour ça, l'une d'elle consiste à "retenir" les percus et les éléments rythmiques à chaque flottement.
Par exemple, à 00'41, ca commence super, très clean ... mais quand je commence à meugler, il y a vite un petit flottement ("de l'historicité" semble légèrement en avance par exemple). Tu peux résoudre ça en laissant juste la guitare-voix et en redémarrant l'instru avec un petit break juste après "combats manqués". En plus ca peut créer un contraste agréable et bien aller avec l'esprit de la chanson (On commence très intime, très vide, puis le break sur la notion de combats manqués est symboliquement bienvenu !)... bon, je sais pas, einh, faut essayer, quoi !
Félicitations en tout cas pour ce beau boulot.
P.S: dans quelques temps je posterai un avis !
christophe.alzetto
1370
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
126 Posté le 29/08/2005 à 11:29:12
... ah, juste un truc avant tout ça, à 00'14 et 00'17 faut absolument que tu changes l'emploi de la cymbale, qui fait pas du tout naturel Tu peux peut-être trouver un sample de ce type d'effet. On voit bien ce que tu veux faire à cet endroit et ca le ferait, mais avec un bon son.
Sinon, bin si tu te lasses pas, si t'en as pas ras-le-bol de mes pinaillages (je vais en faire encore un peu; les peaufinages qui restent à faire sont essentiellement rythmiques parce que le reste est ), je serai fier de mettre ta version en valeur !
Tiens, au fait, si tu as de quoi faire, pourquoi pas tenter aussi des doubles-voix bien placées !
Sinon, bin si tu te lasses pas, si t'en as pas ras-le-bol de mes pinaillages (je vais en faire encore un peu; les peaufinages qui restent à faire sont essentiellement rythmiques parce que le reste est ), je serai fier de mettre ta version en valeur !
Tiens, au fait, si tu as de quoi faire, pourquoi pas tenter aussi des doubles-voix bien placées !
crazymoog
1418
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
127 Posté le 29/08/2005 à 11:41:37
Salut chris c'est cool tes ptites précitions je vais regarder ça de prés se soir, là jsuis au taff et je n'est pas pris ma bécane pour faire des modif. mais tes explications sont ont ne peut plus claires. donc je retrouve ce topic et je mis met un peut to night. PS ça bug aussi chez toi? pour l'affichage de tout tes sujets? ha non ça y est c'est réparé bien c'est mieu comme ça. ha au faite daccord pour enlever les effets sur tes pistes jvais voir ça aussi. bon je vais aller l'écouter pour entendre les pti pains pour les soigner
christophe.alzetto
1370
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
128 Posté le 29/08/2005 à 11:47:54
Respect pour le courage !
... j'essaie de t'envoyer des précisions bientôt. Mais là j'avoue que ces jours-ci je suis assez blindé. Bon, on va y arriver.
... j'essaie de t'envoyer des précisions bientôt. Mais là j'avoue que ces jours-ci je suis assez blindé. Bon, on va y arriver.
christophe.alzetto
1370
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
129 Posté le 29/08/2005 à 11:48:37
... tu sais, s'il le faut, je peux recaler certains endroits trop difficiles à faire tourner rythmiquement, sur les prises originales. Au pire ...
crazymoog
1418
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
130 Posté le 01/09/2005 à 08:24:38
merci pour le pti mail encouragent ;)
- < Liste des sujets
- Charte