Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que pensez vous de cette chanteuse?

• 104 réponses
  • 20 participants
  • 4 355 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de cette chanteuse?
http://www.myspace.com/lucienmariegeorges

j'ai fait un "myspace" sous un pseudo dans lequel j'ai mis deux ou trois chansons enregistrées avec une jeune interprète.

vous en pensez quoi?

allez, soyez sympa, donnez votre avis.

merci :bise:
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Pourquoi pas prendre ça par l'autre bout ?

:non:
Ce qui me contrarie, c'est cette façon de catégoriser et de condamner des gens, en leur disant "toi tu as une voix de merde, t'en feras jamais rien même avec du travail, t'y peux rien, c'est pas de ta faute, t'es né comme ça, insiste donc pas..."
alors que je suis persuadé du contraire : tout le monde peut faire quelque chose de sa voix, et le genre de discours que je cite est probablement celui-là même qui fait que tant de gens se sentent complexés de leur voix et n'osent pas chanter, voire même prendre la parole en public, alors que sur le fond, rien ne les en empeche, sinon cette inhibition infondée (sauf à de rares cas limite pathologiques comme ces hommes avec une voix tellement féminine qu'on les appelle madame au téléphone, là je comprends qu'on se sente mal à l'aise)...

je vous invite à écouter ma voix de merde (suivez ma signature)...
52

Citation : sauf à de rares cas limite pathologiques comme ces hommes avec une voix tellement féminine qu'on les appelle madame au téléphone

ben justement, voilà des voix originales qui peuvent avoir une identité intéressante.

je vois que la discussion a évolué sur un sujet assez passionnant (finalement) : c'est quoi une voix qui plait

je me permet de filer mon avis

c'est comme pour le cinéma, la télé, la photo :

il y a des nanas (et des mecs) qui sont super canons, et quand tu les prends en images, c'est à chier, alors qu'il y a des "moches" qui crèvent l'écran, qui sont télé-hygiéniques ou photogéniques.

il y a des gens qui rayonnent, qui habitent tout une pièce dès qu'ils rentrent dedans, et d'autres que t'avais même pas remarqué qu'ils sont là.

une des premières qualités qui me séduit au niveau de la voix, qui doit bien sûr être agréable ou tout au moins adaptée à ce qu'elle chante, c'est d'être identifiable immédiatement. qu'on puisse la reconnaître entre mille ne veut pas dire pour autant qu'elle doit être complètement différente des autres, chaque violon possède sa sonorité qui lui est propre et pourtant ça reste un violon. après, évidemment, c'est pas parce que tu as le meilleur violon que c'est toi qui en joue le mieux. mais là, pour l'instant, on parle de voix, pas de chant.
ceci dit le sujet, mal compris par deux personnes, avait bien bifurqué sur les chansons.
alors pour en revenir aux chansons, je crois qu'il y a des gens qui veulent à tout prix en faire des oeuvres d'art, et leur faire dire des trucs vachement sérieux.
une chanson c'est qu'une chanson et ça doit pouvoir s'écouter en faisant le ménage ou en mangeant des moules.
faut arrêter de dramatiser! j'ai nettement l'impression que ceux qui fantasment le plus sont ceux pour qui ça ne peut pas être un moyen comme un autre de nourrir ses gosses.
c'est quand même pas pire que de fabriquer des canons ou de faire de la politique, hein?
pourquoi faudrait-il avoir honte de faire aussi des chansons "légères"?

et puis si on faisait que des chansons très sérieuses, qu'est-ce qu'on se ferait chier!
est-ce que je critique le jardinier en lui disant "mais ce que tu fais c'est de la merde, tu plantes les mêmes fleurs que tout le monde et t'es même pas foutu de nous faire des Lenôtre à chaque coin de rue"?

je me rappelle d'un forum où un fervent défenseur de la seule vraie musique, c'est à dire la sienne, se vantait de pouvoir "chier" des dizaines de "tubes" par jour tellement c'est facile de faire cette "merde".
j'ai mis au défit cette délicate personne de "pondre" au moins une chanson bancable, déja une, que je rachèterai à un très très bon prix.
j'attends toujours...
53
Je suis, globalement, d'accord avec tout ce que tu dis, mais je nuancerais ça :

Citation : une chanson c'est qu'une chanson et ça doit pouvoir s'écouter en faisant le ménage ou en mangeant des moules.

Car tout le problème est bien d'écouter une chanson en faisant le ménage ou en bouffant au resto. Une chanson mérite de l'attention sauf si elle a été crée pour autre chose. Les chansons qu'on n'écoute pas sont celles qui ne nuisent pas au bruit de fond d'un grand magasin, d'une salle d'attente chez le dentiste ou d'un ascenseur. Ce qui ne veut pas dire qu'elles passent inaperçues. On sait qu'elles sont là car il suffit qu'il n'y ait plus de musique pour qu'on s'en rende compte. Il suffit d'observer des mecs dans un resto qui bouffent et qui causent pendant qu'un type chante. Quand le type a fini sa chanson, les autres qui bouffent comprennent que la chanson est finie et applaudissent. Ce n'est pas forcément que la chanson était mauvaise ou que le type avait une voix de chiotte. C'est simplement le fait que le cerveau humain ne peut pas être à bouffer, à causer et à écouter des chansons en même temps. De ce constat, on peut en conclure que les chansons à écouter ne le sont que quand on a rien à bouffer, personne avec qui causer et qu'on a donc l'esprit suffisamment libre pour se concentrer sur elles. La qualité d'une chanson "en soi", ça ne veut rien dire. Ce qui compte, c'est celui qui va être suffisamment attentif pour les écouter et les juger. De sa propre expérience, de sa culture, il va aimer ou détester. Mais ce sera son jugement, partial nécessairement. Un DA d'une maison de disques va aimer les musiques qui lui font penser à une sonnerie de téléphone. Une ménagère va aimer une chanson qui remue. Un mangeur de moules va aimer les chanson à boire... Je caricature, bien sûr, parce que personne n'est seulement un DA, une ménagère ou un bouffeur de moules.
54
:bravo:

Citation : Un DA d'une maison de disques va aimer les musiques qui lui font penser à une sonnerie de téléphone. Une ménagère va aimer une chanson qui remue. Un mangeur de moules va aimer les chanson à boire... Je caricature, bien sûr, parce que personne n'est seulement un DA, une ménagère ou un bouffeur de moules.

et là, on a pris que 3 exemples...

dans le fameux panel d'écoute, il y a ceux qui écoutent, et d'autres qui entendent.

dans le restaurant, il y en a qu'un qui écoute, et qui rage du bruit des fourchettes des autres. mais il a aimé la chanson, il ira sûrement l'écouter en concert.

dans la salle de concert, (en principe) tout le monde écoute.

si on avait mis dans la salle de concert, ceux qui écoutent et ceux qui entendent, elle serait beaucoup trop petite, et il y aurait des géneurs (surtout s'ils puent la moule)
55

Hors sujet : ma musique, dans un restau, plus personne ne mange :bravo: par contre, j'imagine qu'elle se marie bien avec la bière, même si je n'en bois pas moi-même :bravo:

56
Oui bon c'était un exemple de chanson. je causais là de chanson populaire, dite "variétoche" ou musique légère.

bien que des fois, dans les restau, on peut écouter des musiciens qui mériteraient une vraie scène, et d'autres qui se trompent carrément de répertoire.
c'est pas parce qu'on est capable de faire de la "grande" musique qu'on ne peut pas "s'abaisser" à en faire de la "petite".
et je préfère de la musiquette super bien foutue que de la grande musique mal jouée.

mais je nuance mes propos (une chanson c'est qu'une chanson et ça doit pouvoir s'écouter en faisant le ménage ou en mangeant des moules): il faut de la chanson adaptée aux situations de diffusion.

mais on est quand même pas obligé de tout dramatiser et de se prendre au sérieux à mort, même si on joue à l'opéra.

Mozart, Offenbach, et bien d'autres, nous seraient totalement inconnus si ils ne s'étaient pas fait un nom en faisant les "tubes" de l'époque.
ils étaient même capables de faire des chansons paillardes, car le public aimait ça.

moi les chansons super engagées avec des textes vachement importants ça m'emmerde.
mais je conçois qu'on peut aimer. je respecte.

et je pense qu'il faut goûter un peu de tout pour ne pas se lasser et satisfaire sa curiosité.
57
Gerard, je ne disais pas que tu essayais de faire de la musique commerciale, mais que les chansons que j'ai écouté ressemblaient aux chansons commerciales que l'on entendait en boucle depuis des années et des années.

ET je n'aime pas du tout ça, car je m'ennuie terriblement quand j'écoute cela. Et pour cause ! C'est pratiquement toujours la même chose et ce genre est devenu totalement caricaturale, ridicule et pathétique.

Ensuite, dans les chansons françaises, il peut y avoir de supers trucs comme camille, M, l'affaire Louis trio, Bazbaz, etc.

Mais j'aime tous ces artistes car ils font autre chose que du CélineFabian like ...

Provocateur d'extrême droite 

58
Ta chanteuse a une jolie voix, j'ai noté quelques fausseté mais vraiment rien de bien méchant.
Le problème majeur c'est les chansons qui sont pas bonnes, les mélodies à bosser etc ... Cela fait variété pour la chance aux chansons, et je pense que c'est la qu'il faut travailler. Ou allez dans un registre ambiance classique avec de la harpe comme tu l'as fait sur un morceau trouvé quelque chose de plus orginale. Jolie voix ne veut pas forcément dire bon titre.
Bonsoir, ce n'est que mon avis
59
Ma préférée c'est Juliette. j'adore les textes, la musique, la voix.
et elle ne se prends pas la (grosse) tête.
comme quoi, oui on peut faire de la belle chanson qui reste juste de la chanson populaire.

bon, j'ai déja dit que les chansons que j'ai collé n'ont pas besoin de receuillir des avis. c'était pas le sujet.

je pourrais peut-être aller mettre quelques bonnes chansons qui pètent bien, j'en ai, mais cela ne me servira à rien.
ça pourrait même me nuire, je peux pas expliquer désolé (mais j'ai mes raisons)
60
Peut importe le style de tes chansons, quand la chanson est bonne il n'y a pas de soucis. Mais il faudra prendre plus de risques, vocalement aussi pour la chanteuse. Je n'ai rien contre la chanson populaire du reste.