Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que pensez vous de cette chanteuse?

• 104 réponses
  • 20 participants
  • 4 328 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de cette chanteuse?
http://www.myspace.com/lucienmariegeorges

j'ai fait un "myspace" sous un pseudo dans lequel j'ai mis deux ou trois chansons enregistrées avec une jeune interprète.

vous en pensez quoi?

allez, soyez sympa, donnez votre avis.

merci :bise:
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : quand la chanson est bonne il n'y a pas de soucis

bah voila un sujet sur lequel on pourrait discuter longuement.

ce topic, au départ se rapportait uniquement au fait que je me posais des questions sur une chanteuse amateur.
parler de "bonne chanson" ici me parait innaproprié, d'autant que je n'ai pas envie d'y être personnellement rataché.

je vais donc de ce pas créer, s'il n'existe pas déja, le forum "c'est quoi une bonne chanson"
62
/compo/forums/t.283657,c-est-quoi-une-bonne-chanson.html

voilà, on peut en discuter.

je sens qu'il va y avoir de la controverse.
63
Le chieur:

on pourrait aussi se demander

"c'est quoi une bonne chanteuse?" :lol:
64
Salut Gerar

Je suis ce thread depuis le début, et j'avoue que je le trouve un peu étrange...

Déjà, s'il existait "la" bonne chanteuse universelle, ça se saurait! ;)

Partant de là, les réponses que nous pouvons te donner ne peuvent être que très subjectives. Alors j'en viens à me poser la question sur le but de ta démarche.

Est-ce qu'elle t'a demandé ce que tu pensais d'elle en tant que chanteuse, et que n'étant pas très sûr, tu préfères avoir des avis complémentaires?
Si c'est le cas, rien ne t'empèche de lui faire part de tes doutes, à elle aussi de faire le tri pour elle-même entre les critiques qu'elle jugera constructives et les autres. C'est une adulte non?
Il semblerait que tu aies de toutes manières considéré qu'elle avait une voix intéressantes et des dispositions, sinon tu ne l'aurais certainement pas embauchée sur tes compos.

Ou alors veux-tu être sûr que la chanteuse que tu as choisi plaise à un maximum de gens?
L'essentiel est de savoir si elle te plaît à toi, et si tu penses que les défauts qu'elle a sont secondaires ou non par rapport à ses qualités.
Mais si tu doutes trop et que tu as besoin d'avoir des avis externes, c'est peut-être qu'il ne s'agit pas de la bonne personne et que tu devrais caster quelqu'un d'autre qui t'emballeras plus.

Mais quel que soit le fond du problème, je ne sais pas s'il est très intéressant que tu fondes ton opinion sur elle par rapport à ce que nous pourrions te dire... :|

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

65
C'est tout bète: j'ai cessé de collaborer avec cette chanteuse (après lui avoir démontré qu'elle avait un potentiel. quand je l'ai connu, elle s'était plantée en beauté sur un concours de chant; je l'ai "coatchée" avec chansons, travail d'interprétation, etc, et elle a remporté tous les concours auxquels elle s'est présentée après).
le problème, et on le rencontre assez souvent aujourd'hui, c'est que les jeunettes qui débutent s'imaginent que tout va leur tomber tout cru dans le bec sans rien faire. et comme cette nana là n'est pas assez motivée à mon avis, je n'ai pas plus de temps à perdre.
alors si en plus, personne ne me dit "mais t'es con, fais-la bosser, elle en vaut la peine", bah je n'ai rien à regretter.
je ne suis pas stupide, je ne me fie évidemment pas au seuls avis que j'aurais péniblement récoltés sur af, cette enquête venait en complément d'une autre, beaucoup plus réaliste (sur un panel d'écoute certifié).

merci beaucoup pour ta participation
66
Ah ok! C'est beaucoup plus clair pour moi maintenant :o:

Effectivement, il semblerait que n'aies rien à regretter...

Bon casting pour la suite, alors :boire:

67
Bon, ben j'arrive trop tard alors ?
c'est fini entre toi et elle ?

tu l'as sautée au moins ?

sinon, j'aurais qd même 1 ou 2 remarques :

était-elle jolie ?
trouves-tu correct d'avoir fait un myspace où on ne voit pas sa gueule en facing, où on ne voit pas son nom alors que c'est elle qui chante tout... et où tu marques "membre du groupe : moa ! " ???...

à part ça, je trouve qu'elle chantait soft et distingué mais un peu faux et démodé, comme une gentille fille à sa maman, qui veut bien faire, se tient droit devant le micro et manque de relations sexuelles !...
68

Citation : à part ça, je trouve qu'elle chantait soft et distingué mais un peu faux et démodé, comme une gentille fille à sa maman, qui veut bien faire, se tient droit devant le micro et manque de relations sexuelles !...

Hors sujet : Le Druide détient la potion miracle pour transformer n'importe quelle nénette en bonne chanteuse... le Jus d'Homme :mrg: !! Cela dit t'as pas tort...

69

Citation : tu l'as sautée au moins ?

sinon, j'aurais qd même 1 ou 2 remarques :

était-elle jolie ?

Merci de remettre les questions dans l'ordre!

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

70

Citation : Merci de remettre les questions dans l'ordre!

:bravo: :mdr: