Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Utilisation de fakes dans les avis compos = Blacklist du top

• 794 réponses
  • 133 participants
  • 131 100 vues
  • 127 followers
Sujet de la discussion Utilisation de fakes dans les avis compos = Blacklist du top
L'équipe d'Audiofanzine a constaté qu'une pratique des plus inadéquate commence a prendre une certaine importance sur le site.

En effet, de nombreux "artistes" créent des comptes alternatifs (ou "fakes" ) sur Audiofanzine dans le seul but d'émettre des avis positifs sur leurs propres compositions.

Au delà de l'aspect puéril et mensonger de cette pratique, celle-ci a une influence qui devient significative sur le "top compositions".

En plus de semer la pagaille dans les classements, ce type de comportement est insultant vis à vis d'une très grande majorité de membres honnêtes, et complètement à l'opposé de l'esprit de l'espace compositions.

En conséquence, dès la semaine prochaine, les membres qui auront encore des avis compos créés par leurs propres fakes, verrons leurs comptes alternatifs suspendus, et seront "blacklistés" des classements (=aucune de leur composition ne pourra figurer dans un quelconque top), et ce de manière définitive.

De plus, la liste des membres blacklistés pourrait être rendue publique.

A bon Entendeur,
L'équipe Audiofanzine
Et bon appétit, bien sur.
Afficher le sujet de la discussion
411
Bah, il faut se souvenir que le sujet du thread est bien l'utilisation des fakes dans les avis compos et l'impact sur le classement au top. Il faut remarquer aussi que ce thread reste en haut de page sur le forum compos et que, sauf erreur de ma part, il a été initié par les admins d'AF. J'en conclus donc que le sujet a une certaine importance (ce qui n'empêche pas de relativiser, nous sommes d'accord).

Remarque : avant l'existence de ce thread et sa lecture qui est venue plus tard, j'ignorais personnellement (j'imagine que je n'étais pas le seul) qu'il existait un top des compos. L'argument du top est donc nul (du moins à mon niveau) dans le choix de déposer mes compos sur AF. Ce qui compte, c'est bien le niveau d'écoute qui, comme le dit unia pour ce qui le concerne, dépasse largement le cadre des petits clubs de mon désert où je ne passe d'ailleurs jamais (ou très rarement) pour cause d'orientation musicale différente de la tendance locale.
412
Pareil !!!!!!!!!! Les fakes ce n'est pas important. Ce qui compte, c'est la capacité de diffusion d'AF. Les avis, ça permet d'avoir un feedback de l'écoute, ça remplace en quelque sorte la réaction du public.
413
Pareil... un outil pour progresser... je me suis retrouvé dans le top par accident :lol:
414
Suivez votre route, un peintre ça se retourne pas vers ses fans à chaque coup de pinceau trop appuyé

415
??? je ne suis pas sûr de te comprendre Kubi... toujours en phase de digestion
416
Je parle des avis ça donne l'impression de faire avancer mais en définitive ça fait rien de bon!

417
Peut être qu'à toi ils ne t'ont rien apporté... perso j'ai appris beaucoup au niveau technique.

cela dit je te rejoins sur un point... au bout d'un moment ça ne fait rien de bon quand ils remettent en cause des choix de prod ou artistiques.
418
Philosophe kubi... ou blasé ?
419
.... ou frustré :mdr: (j'déconne :clin: )
420
Techniquement il y a à apprendre
mais les avis ne se limitent jamais à la technique
je sui s content quand quelqu'un laisse un avis sur notre musique car ça veut dire qu'il a écouté
mais les avis sont doublement néfastes:

ils peuvent changer l'orientation du travail de l'artiste ET
ils peuvent emmener l'artiste sur un terrain ou LES AUDITEURS AYANT DEPOSE DES AVIS l'ont entrainé le rendant moins intéressant pour eux car ce n'est plus de son univers propre qu'il s'agit.

Je pense que chacun a une bonne idée de ce qu'il veut proposer au public et que c'est mieux de le proposer quand c'est fini

à part pour des problèmes techniques evidemment....