Sujet Utilisation de fakes dans les avis compos = Blacklist du top

1 Utilisation de fakes dans les avis compos = Blacklist du top
L'équipe d'Audiofanzine a constaté qu'une pratique des plus inadéquate commence a prendre une certaine importance sur le site.

En effet, de nombreux "artistes" créent des comptes alternatifs (ou "fakes" ) sur Audiofanzine dans le seul but d'émettre des avis positifs sur leurs propres compositions.

Au delà de l'aspect puéril et mensonger de cette pratique, celle-ci a une influence qui devient significative sur le "top compositions".

En plus de semer la pagaille dans les classements, ce type de comportement est insultant vis à vis d'une très grande majorité de membres honnêtes, et complètement à l'opposé de l'esprit de l'espace compositions.

En conséquence, dès la semaine prochaine, les membres qui auront encore des avis compos créés par leurs propres fakes, verrons leurs comptes alternatifs suspendus, et seront "blacklistés" des classements (=aucune de leur composition ne pourra figurer dans un quelconque top), et ce de manière définitive.

De plus, la liste des membres blacklistés pourrait être rendue publique.

A bon Entendeur,
L'équipe Audiofanzine
Et bon appétit, bien sur.
Afficher le premier post
Petite question (im)pertinente, sur quelles bases est fondé le top 10 des compos? merci :D: à plouss
Je pense que c'est une fonction un peu alambiquée qui prend en compte le nombre d'avis, la moyenne des notes et, probablement, la pondération de l'écoute par jour de présence.

Si je ne me trompe pas, je trouve que cette façon de procéder n'est pas très juste. Que représentent une dizaine d'avis, parfois un peu plus, avec des notations généreuses, sur le nombre réel d'écoutes et le véritable sentiment général ? A mon avis, pas grand chose. Je préfèrerais, de loin, un système de vote par style. Mais, bon, il faut relativiser ce top. Sans dévaloriser la qualité des titres qui y sont, le top ne reflète rien de plus que le résultat d'un calcul. Il n'implique pas que les morceaux "topés" sont meilleurs que les autres. En l'état, ce top aurait tendance à m'éloigner d'AF car il créé un déséquilibre d'écoutes.
Merci pour cette réponse autour du temps. de toute façon, cela n'est pas très important. à +
Pour un top est basé sur la richesse harmonique des chansons et leur ligne mélodique ?

Ça existe :

Citation : Lamentable ou Génial ? Hit Song Science (HSS) est un programme informatique, commercialisé par Polyphonic HMI, qui permet de détecter les tubes musicaux à venir. Les futures chansons sont comparées à 1,5 millions de titres qui remontent aux trente dernières années. 20 critères sont étudiés dont le rythme, le tempo, la voix, la mélodie, la progression d’accords… En revanche, le texte n’est pas pris en ligne de compte. Au final, HSS délivre une note annonçant si la chanson sera un tube ou un flop total. Plusieurs majors du disque et des labels indépendants se sont équipés, histoire d’être sûrs d’avoir un retour sur investissement. D’un point de vue technique, c’est sûrement génial mais d’un point de vue artistique et créatif, joker !

J'ai toujours pensé que ceux qui avaient du talent pour faire des tubes avaient compris la "formule" mélodico/harmonico/rythmique qui fonctionne bien. De là à élaborer un programme, il n'y avait pas loin. C'est donc fait. Il y a encore un petit détail à régler pour les textes mais je suis certain qu'un informaticien bien inspiré trouvera un jour la bonne formule pour traduire le yaourt en un langage plus compréhensible... A moins que l'on finisse enfin par enseigner le yaourt à l'école, histoire que nos bambins s'expriment comme de vrais auteurs de textes à tubes :bravo:
Je suis sûr qu'à cause de ce logiciel, les majors passeront justement à côté de vrais tubes...
... et ça, c'est sûr!

Salut à tous! :P:

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

Apparamment plusieurs majors ont acheté ce logiciel.
Et ce qui me fait plaisir, c'est que pour une fois, au lieu de nous vendre de la m*rde, ce sont eux qui en ont acheté :bravo: