Utilisation de fakes dans les avis compos = Blacklist du top
- 794 réponses
- 133 participants
- 131 107 vues
- 127 followers
Sat
809
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/11/2005 à 17:12:57Utilisation de fakes dans les avis compos = Blacklist du top
L'équipe d'Audiofanzine a constaté qu'une pratique des plus inadéquate commence a prendre une certaine importance sur le site.
En effet, de nombreux "artistes" créent des comptes alternatifs (ou "fakes" ) sur Audiofanzine dans le seul but d'émettre des avis positifs sur leurs propres compositions.
Au delà de l'aspect puéril et mensonger de cette pratique, celle-ci a une influence qui devient significative sur le "top compositions".
En plus de semer la pagaille dans les classements, ce type de comportement est insultant vis à vis d'une très grande majorité de membres honnêtes, et complètement à l'opposé de l'esprit de l'espace compositions.
En conséquence, dès la semaine prochaine, les membres qui auront encore des avis compos créés par leurs propres fakes, verrons leurs comptes alternatifs suspendus, et seront "blacklistés" des classements (=aucune de leur composition ne pourra figurer dans un quelconque top), et ce de manière définitive.
De plus, la liste des membres blacklistés pourrait être rendue publique.
A bon Entendeur,
L'équipe Audiofanzine
En effet, de nombreux "artistes" créent des comptes alternatifs (ou "fakes" ) sur Audiofanzine dans le seul but d'émettre des avis positifs sur leurs propres compositions.
Au delà de l'aspect puéril et mensonger de cette pratique, celle-ci a une influence qui devient significative sur le "top compositions".
En plus de semer la pagaille dans les classements, ce type de comportement est insultant vis à vis d'une très grande majorité de membres honnêtes, et complètement à l'opposé de l'esprit de l'espace compositions.
En conséquence, dès la semaine prochaine, les membres qui auront encore des avis compos créés par leurs propres fakes, verrons leurs comptes alternatifs suspendus, et seront "blacklistés" des classements (=aucune de leur composition ne pourra figurer dans un quelconque top), et ce de manière définitive.
De plus, la liste des membres blacklistés pourrait être rendue publique.
A bon Entendeur,
L'équipe Audiofanzine
Et bon appétit, bien sur.
Anonyme
521410
611 Posté le 25/09/2006 à 12:34:18
En fait, je pense que comme toute entreprise qui veut se moderniser, les majors investissent dans les machines. C'est pratique les machines, ça ne se met jamais en grève et ça fait le travail de plusieurs personnes à moindre frais. La qualité est irréprochable : 0 défaut. De plus, finis les droits d'auteurs. On voit mal la sacem reverser des royalties à un robot. Les disques devraient donc coûter moins cher et le P2P peut commencer à se faire du souci.
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
612 Posté le 25/09/2006 à 12:38:14
Pour l'instant le logiciel ne fonctionne que dans un sens : il lit les CD des artistes postulants et détermine s'ils contiennent des tubes ou non.
barouh
1235
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
613 Posté le 25/09/2006 à 13:09:49
Objectivement, ce que nous donnent les majors et autres est d'une banalité tellement affligeante qu'on ne peut pas être surpris que des logiciels fassent aussi bien qu'eux.
Analyser le "passe-muraille" ça peut se codifier à 100% et donc être très fiable.
Mais est-ce ça les "tubes"? Voire!
Ca devrait se vendre honnêtement, mais sans plus, et apparemment, depuis quelque temps, plutôt moins...
Analyser le "passe-muraille" ça peut se codifier à 100% et donc être très fiable.
Mais est-ce ça les "tubes"? Voire!
Ca devrait se vendre honnêtement, mais sans plus, et apparemment, depuis quelque temps, plutôt moins...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain
lobou
330
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
614 Posté le 25/09/2006 à 17:48:28
Il y a un bon moyen de se faire une discothèque pas chère et originale, faire les poubelles des majors
A propos du logiciel, cela fait plus d'un an que j'en ai entendu parler,il doit être en activité vue ce qu'il sort actuellement
A propos du logiciel, cela fait plus d'un an que j'en ai entendu parler,il doit être en activité vue ce qu'il sort actuellement
barouh
1235
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
615 Posté le 25/09/2006 à 17:56:18
Citation : cela fait plus d'un an que j'en ai entendu parler
Et il y a quelques années que la Sacem utilise un logiciel de reconnaissance musicale qui est capable de détecter des "paternités" à partir de quelques notes fournies en Midi.
L'intelligence artificielle met son nez partout, en fait, et ce n'est pas forcément une bonne chose, au moins dans les débuts...
Mark Twain
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
616 Posté le 27/09/2006 à 11:32:19
Moi je suis persuadé que ces machines feront du meilleur boulot que ceux qui travaillent dans les maisons de disqu !
barouh
1235
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
617 Posté le 27/09/2006 à 15:00:17
C'est tout à fait possible, ça, parce qu'il y aura moins d'éléments affectifs pris en compte... mais avec la limite du calcul, quand même.
Plus objective et moins intuitive, la machine. Rien n'est parfait, Head!
Plus objective et moins intuitive, la machine. Rien n'est parfait, Head!
Mark Twain
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
618 Posté le 27/09/2006 à 22:09:36
Citation : il y aura moins d'éléments affectifs pris en compte
Enfin ce qu'on attendait de la musique
barouh
1235
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
619 Posté le 28/09/2006 à 05:53:24
CCK> Ce que je veux dire c'et qu'on verra rarement un logiciel succomber à des tentations de cul, mais on le verra aussi très rarement céder à des coups de coeur (ce qui devrait être la règle en matière artistique...).
Mais enfin, si la seule vocation des Majors et autres est de publier du passe-muraille (dont les ventes sont prévisibles), alors le logiciel fera certainement mieux que les mecs.
La Vérité sera certainement in between. Pour le meilleur et pour le pire (enfin, pire y'a pas!)
Mais enfin, si la seule vocation des Majors et autres est de publier du passe-muraille (dont les ventes sont prévisibles), alors le logiciel fera certainement mieux que les mecs.
La Vérité sera certainement in between. Pour le meilleur et pour le pire (enfin, pire y'a pas!)
Mark Twain
- < Liste des sujets
- Charte