Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 7 956 réponses
  • 267 participants
  • 256 145 vues
  • 267 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:
Afficher le sujet de la discussion
3501
Citation de coldwave :
Citation de Krisplls :
Sinon, je pense que quelqu'un au 17è ou au 18 ème siècle qui aurait écrit ce genre de truc aurait été sans doute jeté à l'asile illico...

je parlais juste des costumes, à cause de la voix "opéra", et parceque je préfère quand c'est en costume d'époque, .... et je pense qu'au 21ème siècle, le public n'est pas/plus totalement prêt non plus :-) .
merci pour les infos sur les outils :bravo: !!

Il y a heureusement un public, parfois on a des surprises, c'est tout à fait le genre de composition qu'il faudrait proposer à la direction de l'orchestre de Radio France. C'est bien d'avoir encore des compositeurs passionnés et talentueux qui perpétuent le romantisme et le symbolisme français de la fin du XIXe siècle. C'est une musique qui a aussi beaucoup à offrir mais je conviens comme toi que cela passe par un travail d'éducation musicale et de découverte en classe de musique des différents styles musicaux.
Je me souviens qu'en CM1 l'instit de ma fille avait monté un projet d'art plastique sur les Nénuphars de Claude Monet avec les Gymnopédies de Satie, les petiots avaient adoré et leurs travaux furent exposés à la bibliothèque municipale. C'est certain qu'on est loin d'NRJ ou de C8.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

3502
Bon, ça commençait à manquer de guitares par ici... ;-)
Deuxième compo de l'année faite pour évacuer la pression d'une époque anxiogène...

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

3503
Une petite comptine illustrée !
3504
Cool, ça envoie bien.

3505
Citation de Big Albert :
Cool, ça envoie bien.

Merci! J'ai liké le tiens aussi. Comme je constate qu'on ne parle que d'écologie, je pense que parler de tout les cinglés gouvernementaux et otnanistes européens qui veulent la guerre et la guerre est salutaire pour moi. Flippant; ces gens!
Et j'aime les guitares aussi!

3506
Citation de Big Albert :
Deuxième compo de l'année faite pour évacuer la pression d'une époque anxiogène...

J’aime ce son de basse ! Moins fan de la partie voix
3507
Pour le son de basse :
- Xotic EP Booster*
- Ampeg SVT avec un cab 810E (8x10" Eminence)*
- Basse STAGG SBJ-50

*Emulé sur Zoom B1Xon

3508
Big Albert > un morceau à écouter les yeux fermés. Je me vois traverser les nuages et regarder le tumulte du monde en bas.

[ Dernière édition du message le 03/02/2024 à 23:46:39 ]

3509
@ Big Albert : J'ai curieusement ressenti une dichotomie entre le chant et l'accompagnement. J'en étais à me demander si le chant aurait pu s'épanouir en se nimbant d'une ambiance folk à la guitare acoustique… Une énergie attendue et pourtant contenue, une partie vocale qui hante un souvenir de couloir rock aux lumières vacillantes. Pas commun comme ambiance. Pour être honnête, j'ai laissé le rock derrière moi depuis un bail. J'en ai pourtant joué et pris plaisir à le faire. Ma perception en est sûrement biaisée. :oops:

@ Madamereve : Une énergie plus énervée et palpable, les guitares sont plus tranchantes et l'assise rythmique s'impose comme un enfer où finissent par poindre les cris des âmes damnées. Un prurit de ras-le-bol en une explosion salvatrice. Bref, je dois être trop vieux… :D:

3510
Big Albert > Un morceau construit autour d'une ligne de basse à la fois pesante et tendue. Ce morceau a quelque chose d'inquiétant: Les voix sont un peu hantées. La nappe de synthé qui apparait par surprise au milieu et toutes les guitares contribuent aussi à cette atmosphère (et la vidéo en remet une couche). Tout ça est très bien foutu. Seul petit bémol: La fin, à laquelle rien ne prépare et qui semble intervenir un peu n'importe quand, comme une coupure dans l'élan du morceau. Mais bon, l'ensemble est réussi.
3511
madamereve > Marrante cette petite chose qui déboule vite fait sur le gaz. L'urgence est là, il n'y a pas de doute! Ça vous saute à la figure sans faire de détail. L'arrangement n'en est pas moins fort réussi. Bien vu!
3512
Effectivement ce morceau est construit sur une dichotomie entre les voix presque angéliques et la musique plus torturée pour amener ce malaise que je ressens lorsque je l'ai composé, inspiré par la folie du monde qui m'entoure, avec ma modeste musique comme seul doigt d'honneur possible à nos dirigeants.

3513
Si Zeus pouvait les foudroyer plutôt que le doigt d'honneur… :fete:
3514
Citation de Big Albert :

J'aime bien ce morceau. Le début avec juste basse et batterie me fait penser aux Pixies, puis ensuite ça m'évoque plutôt My Bloody Valentine (en moins noisy quand même). Globalement, ça coule tout seul en ce qui me concerne, malgré un mix peut-être un peu plat, ce qui ne veut pas dire grand-chose, j'avoue :mrg:
3515
Les références citées par Grebz m'ont incité à réécouter le morceau de Big Albert. La ligne de basse peut en effet faire penser aux Pixies. Par contre, My Bloodie Valentine, j'aurais bien aimé, peut-être les voix un peu diaphanes, mais non en fait, je ne l'ai pas tellement.. :clin:
3516
3517
Salut sq06,

je vais certainement être rabat-joie mais déposer ton lien sans un bonjour, une explication du contexte du morceau ou quoique soit, n'est vraiment pas dans l'esprit du lieu qui se veut cordial, chaleureux et bienveillant :clin:
3518
Oui ce laconisme n'est pas de très bon aloi, c'est le moins que l'on puisse dire… :??:
3519
Sq06 > Un peu de convivialité ne nuit pas. Nous ne sommes pas des machines. Sinon, même si c'est beaucoup trop "main stream" pour moi, c'est bien réalisé. Le chant est de bonne qualité. Je ne serais pas surpris d'entendre ça sur les radios.
3520
Bonjour à tous,

Un morceau qui était un petit challenge personnel : n'utiliser que mon Matrixbrute. (bon j'ai quand même ajouté une voix et du sax mais tout le reste ne sort que d'une seule machine).
3521
@diabolo : Le mélange prend tout de suite mais s'assèche un peu ensuite, la faute à l'absence d'un envol ou d'une pause. Je dis ça car on est dans le domaine de la chanson. La cinétique s'accommode du séquençage pour peu que l'on sème quelques fantaisies en cours de route. Sinon, le pari est réussi car la voix et le sax tiennent bien sur la rythmique dans une prod suffisamment définie et sans souci.
3522
Bien le bonjour à tous

Mon dernier titre et un autre qui va très bientôt pointer le bout de son nez avec la même chanteuse :D: :

https://soundcloud.com/greyharmonics/cyber-gin?si=0b99cfb1a12a4e73beab51f1657c161b

Un joyeux bordel qui mêle musique électronique, trip-hop, une touch de jazz/reggea... de Dubstep ? Bref encore une creation que je suis incapable de genrer comme l'immense majorité de mes compositions.

Pour l'inspiration, j'imaginais un bars jazz vintage perdu en plein New York vers 2359 après JC. Aucune idée pourquoi ce truc m'est venu à l'esprit mais c'était très fun à faire sur Cubase :) . Triturer les sons, jouer avec des samples comme le bruitage d'une ampoule qui vibre et l'intégrer à un rythme, mêler la synthèse à l'organique bref que du plaisir.
3523
@Diabolo : très sympa cette compo minimaliste, le sax, le minibrute, la voix fusionnent bien. Je suis d'accord avec ce que dit Shalako, je verrais bien l'ajout d'une nappe sur quelques accords avec peut-être un lead de synthé qui viendrait répondre au sax pour faire monter l'intensité et l'évolution du morceau. En tout cas la compo et le son sont très intéressants.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

3524
@GHp : L'ambiance est terrible, la chanteuse assure, le son dépote, le mélange des genres captive ! Le changement de tonalité fonctionne en beauté. comme le final et ses sons qui te soulèvent la jupaille ! :D: Si la compo comportait une forme de paroxysme ou de parenthèse avant de repartir, l'intérêt en serait accompli au possible. En tous cas bravo, ça sonne ! :aime:
3525
@Diabolo : J'aime beaucoup le timbre de la chanteuse, ça se mêle à la perfection à cet univers electro jazz. :bravo: