Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 671 réponses
  • 221 participants
  • 133 920 vues
  • 234 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
1401

Tototof : c'est le son de guitare des premiers albums de Genesis ! Je sais pas si c'est fait exprès....Le son est très "qualité CD", c'est à dire pas "live" du tout, un peu étouffé, enfin comme je suis pas ingénieur, ni ingénieux du son, c'est difficile à expliquer, a définir. La, on est dans la bonne variété, agréable à écouter. J'ai un peu pensé à Francoise Hardy, comme toujours, il faut voir un morceau comme un tout...Et c'est pas mal du tout.

Bon, maintenant "Vertigo", dont j'ai beaucoup entendu parler, planant qui devrait bien convenir à une bande son sur un docu sur la planète (c'est un compliment...) . C'est un tour de force de ne jamais tomber dans le chiant, comme précieusement certains morceaux planants, Son bien choisis, beaucoup de variations, c'est beau. Une chose me vient à l'esprit : Klaus Chulze, j'ai même envie de dire : en mieux !

[ Dernière édition du message le 26/06/2023 à 08:37:47 ]

1402
Tocotof > Jolie chanson qui sonne un peu "sixties". La voix est très bien. Le son est effectivement étouffé, mais ça peut être un choix artistique dans un esprit un peu rétro.
1403
Hey merci pour les commentaires pour Vertigo :clin:
Réponse globale :
- pour le son qui fritte : il n'y a pas de saturation ni numérique ni par un effet, et pas de distorsion non plus, c'est un son fabriqué à partir de bruit et modulé par un LFO aléatoire très rapide. Je comprends qu'on puisse le trouver désagréable, mais je ne mastérise pas (genre pour que ça sonne joliment partout). Possible que sur un Beyer par exemple ça craigne un peu. J'utilise un casque très pointu qui monte très haut mais sans aucune sibilance et qui respecte les aigus, donc ça reste doux, et donc même si ça fritte, c'est justement un son que j'ai aimé faire.
- pour les références : Tangerine Dream version commercial avec moultes guitares et percussions ajoutées, non pas du tout. Ce ne serait plus le même style.(je suis resté à Phaedra, Zeit, Aqua de Froese, ...)
Vangelis, OK pourquoi pas selon les périodes, mais c'est pas voulu.
Klaus Schulze (Ô Maître) : j'avais acheté mon premier synthé quand est sorti Black Dance pour jouer Schulze comme on achète un luth pour jouer Bach. Donc si j'en suis toujours imprégné, c'est normal :bravo: Par contre, je me suis éloigné du système "séquence - solos improvisés - changement d'accord" : je ne sais pas si c'est "mieux", mais les accords ne changent pas d'une mesure à l'autre, mais se recouvrent et évoluent progressivement. L'une des différences entre Berlin School et Soundscape ?
Pour vous éviter le saut quantique via le fil "ambient", voici le lien direct : https://espaces-sonores.bandcamp.com/album/vertigo
Encore merci.

[ Dernière édition du message le 26/06/2023 à 11:55:14 ]

1404
Je rajoute une couche pour être un fan de la partie Neu et amis du Krautrock de toute la difficulté de faire de l'ambiant sans rythme apparent, sans devenir chiant au bout de 2 mn : c'est un genre musical très difficile. Donc mérite ++ de créer des morceaux qui tiennent la route.
Cerise sur le gateau, le commentaire vient d'un gars qui réfléchit en terme de guitares, basse et batterie. J'ai des partie électro juste pour asseoir mes univers musicaux. :bravo:

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

1405
@sonicsnap : J'adore ! ça fait voyager et taper du pied ; :bravo:
https://fr.audiofanzine.com/compo/forums/t.745724,pose-ta-compo-tu-fais-quoi-de-neuf-dernierement,post.11691897.html

@Didrop : j'aime beaucoup, ça m'evoque direct l'excellent Paul personne :aime:
https://fr.audiofanzine.com/compo/forums/t.745724,pose-ta-compo-tu-fais-quoi-de-neuf-dernierement,post.11690002.html

@coldwave : super son, de mon côté la basse passe très bien, et bravo aussi pour les cuivres
Plus de 9500 vues en 3 semaines ; respect :8)




[ Dernière édition du message le 26/06/2023 à 15:59:51 ]

1406
1407
@Tocotof : Oui le son est un peu étouffé (sans jeu de mot avec le thème du morceau :clin:) mais la chanson est vraiment sympa, beau travail d'harmonies sur les voix :bravo:
https://fr.audiofanzine.com/compo/forums/t.745724,pose-ta-compo-tu-fais-quoi-de-neuf-dernierement,post.11695348.html
1408
Bonjour, un live Sampler / Rhodes.
Écouter Everything par GoodSound FR sur #SoundCloud
https://on.soundcloud.com/mdpgq

https://soundcloud.com/goodsound-fr

1409
Pas évident d'improviser des solos pendant six minutes. Il y a quelques bons plans et des passages qui manquent un peu d'assurance..
1410
Merci pour vos avis sur ma musique ' La température grimpera ' , pour le son de la guitare je n'ai pas fais exprès d'avoir un son comme les 1ers albums de Genesis mais ravis de le savoir :-) Si tu veux en savoir plus Franck je peux aller voir sur quel ampli vst j'ai été chercher ce son là .
Mes avis sur les dernières compos :

Big albert (I'm Alive ) : Exellente disto guitare ,le chant est vraiment bon et il y a avec cette bonne cover une superbe vidéo qui est assez délirante .Vraiment cool , bon travail .

labelvache (Ink whirl) : Ca me rappel mes sorties en boite :-) mais ce style là c'est pour moi plutot vers le début jusq'au milieu des années 90.
De petites variations ici et là mais bon choix dans la sonorité en général .

AethelBridd (Safgrifo): J'ai cru au début à un style plus dance/techno puis finalement un son guitare avec bonne disto et un air plus rock avec un bon clavier qui fait bien son job . Ca me fais penser à une musique de jeu vidéo :-)

Ye SLe (Navette): Bonne mélodie voix et belle voix , l'autotune devrais se mettre dans des moment bien spécifique ! , bonne qualité sonore et superbe basse . La fin viens trop vite ! ,comme si c'était juste une démo .

LFO (Vertigo): Ca fait voyager loin dans l'univers ! Les sons sont d'une pureté magnifique , bon enchainement des synthés .
On pourrait l'entendre dans une émission télévisé sur l'espace , bon job !

loliatmusic38 (Everything): Ca jazz cette techno! Bonne ambiance , superbe jeu de synthé , jolie variations .
Style atypique . Agréable .