Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 7 958 réponses
- 267 participants
- 256 274 vues
- 267 followers

Anonyme

Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?

sonicsnap
                        90042

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
4776 Posté le 27/07/2024 à 10:00:19
Pnce > Merci d'avoir posté ta "Romance". Elle est mignonne comme tout. 

0

Shalako
                        1542

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4777 Posté le 27/07/2024 à 10:38:40
@pnce : Cette courte pièce me fait penser à un impromptu et me rappelle vaguement une mélodie que je n'arrive pas à identifier, un lointain cousinage cependant. Je me demande si le charme induit ne serait pas encore plus palpable si l'interprétation fleurissait sur un tempo légèrement plus bas. C'est ce que je me disais quand effectivement soudain le tempo s'est abaissé mais… un poil trop à mon goût  Le genre de pièce qui sous des airs faciles exige une digitalité de poète à l'instar d'un Dinu Lipatti dans ses divines Valses de Chopin.
 Le genre de pièce qui sous des airs faciles exige une digitalité de poète à l'instar d'un Dinu Lipatti dans ses divines Valses de Chopin. 
 Le genre de pièce qui sous des airs faciles exige une digitalité de poète à l'instar d'un Dinu Lipatti dans ses divines Valses de Chopin.
1

Kibutz
                        1417

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4778 Posté le 28/07/2024 à 12:54:35
'Jour les copains.
Nous venons d'achever notre nouveau titre et avant publication officielle, on s'est dit que ça serait super intéressant d'avoir les avis de la communauté (vos critiques sont toujours constructives).
On est sur du dub vaporeux essentiellement électronique mais toujours avec la basse électrique (Musicman). Tous vos avis sont utiles !
Nous venons d'achever notre nouveau titre et avant publication officielle, on s'est dit que ça serait super intéressant d'avoir les avis de la communauté (vos critiques sont toujours constructives).
On est sur du dub vaporeux essentiellement électronique mais toujours avec la basse électrique (Musicman). Tous vos avis sont utiles !
0
[ Dernière édition du message le 28/07/2024 à 12:55:30 ]

Shalako
                        1542

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4779 Posté le 28/07/2024 à 13:19:43
Ah ben c'est du joli ! De la musique de défoncé pour les défoncés !  

Ceci étant dit Le beat est impeccable et le son de basse fout la gaule. Vous avez dû l'enrober d'une bonne fréquence grave car obtenir ça d'une basse électrique, c'est cool !
 Le beat est impeccable et le son de basse fout la gaule. Vous avez dû l'enrober d'une bonne fréquence grave car obtenir ça d'une basse électrique, c'est cool ! 
Evidemment avec un bon splif dans la cabane, tout va mais ça rend un peu tire-au-flanc. Vous vous êtes contentés de découper une part du space cake sans trop le décorer.
Aucun solo, break ou mélodie, seuls quelques sons dans le delay dub et une ponctuation vocale presque chantée. Cette dernière comporte au moins une voix pitchée qui fout le daoua et pas seulement question justesse. Cela nuit à l'impact. D'ailleurs j'essaierais bien de pitcher plutôt vers le grave ou de rajouter une voix grave pour asseoir plus massivement (mâlement !) et surtout plus franchement ce motif. Il suffit peut-être de rajouter des voix pour épaissir. Ou une voix robotisée ? Pour accentuer le côté électronique ?
Enfin l'impression m'est restée d'un morceau avec tous les coussins accueillants sur le canapé mais personne ne finit par s'y asseoir. Mais ça sonne.

Ceci étant dit
 Le beat est impeccable et le son de basse fout la gaule. Vous avez dû l'enrober d'une bonne fréquence grave car obtenir ça d'une basse électrique, c'est cool !
 Le beat est impeccable et le son de basse fout la gaule. Vous avez dû l'enrober d'une bonne fréquence grave car obtenir ça d'une basse électrique, c'est cool ! Evidemment avec un bon splif dans la cabane, tout va mais ça rend un peu tire-au-flanc. Vous vous êtes contentés de découper une part du space cake sans trop le décorer.
Aucun solo, break ou mélodie, seuls quelques sons dans le delay dub et une ponctuation vocale presque chantée. Cette dernière comporte au moins une voix pitchée qui fout le daoua et pas seulement question justesse. Cela nuit à l'impact. D'ailleurs j'essaierais bien de pitcher plutôt vers le grave ou de rajouter une voix grave pour asseoir plus massivement (mâlement !) et surtout plus franchement ce motif. Il suffit peut-être de rajouter des voix pour épaissir. Ou une voix robotisée ? Pour accentuer le côté électronique ?
Enfin l'impression m'est restée d'un morceau avec tous les coussins accueillants sur le canapé mais personne ne finit par s'y asseoir. Mais ça sonne.

0
[ Dernière édition du message le 28/07/2024 à 13:21:05 ]

sonicsnap
                        90042

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
4780 Posté le 28/07/2024 à 15:16:01
Kibutz > Alors ça, ça me parle: Un bon dub assez classique avec de l'écho en veux-tu en voilà. La basse est bien "gummy". J'ai beaucoup la ligne de drums. Par contre je regrette juste qu'il n'y ait pas un charley plus audible et bien marqué pour accentuer le groove il y en a un à droite mais il est un peu timide). Par contre j'aime bien aussi l'effet sur les voix, qu'est-ce que ça peut bien être? Chouette dans l'ensemble en tous cas.
0

Krisplls
                        240

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
4781 Posté le 28/07/2024 à 21:21:26
Salut, j'espère que vous allez bien.
Voici mon troisième épouvantail.
Pour clarinette basse et ensemble de percussions.
Voici mon troisième épouvantail.
Pour clarinette basse et ensemble de percussions.
0

Kibutz
                        1417

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4782 Posté le 28/07/2024 à 21:36:05
Merci pour vos retours. 
J'aime beaucoup les métaphores de Shalako C'est très imagé, juste que je suis pas d'accord sur le fait que la voix n'est pas juste (mais laquelle ?) ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire.
 C'est très imagé, juste que je suis pas d'accord sur le fait que la voix n'est pas juste (mais laquelle ?) ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire. 
@Sonicsnap :il y est ce charleys mais très syncopé avec des shakers en arrière plan (mais c'est vrai que globalement j'aime pas trop mettre tous ces éléments 'in your face', à tort peut être).
Pour la voix.... rien c'est un sample que j'ai sur un disque depuis une quinzaine d'année dans un répertoire Dub/voice. J'en sais pas plus mais là ça collait bien au morceau et c'est d'ailleurs lui qui a donné le nom au track
 c'est un sample que j'ai sur un disque depuis une quinzaine d'année dans un répertoire Dub/voice. J'en sais pas plus mais là ça collait bien au morceau et c'est d'ailleurs lui qui a donné le nom au track  

J'aime beaucoup les métaphores de Shalako
 C'est très imagé, juste que je suis pas d'accord sur le fait que la voix n'est pas juste (mais laquelle ?) ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire.
 C'est très imagé, juste que je suis pas d'accord sur le fait que la voix n'est pas juste (mais laquelle ?) ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire. @Sonicsnap :il y est ce charleys mais très syncopé avec des shakers en arrière plan (mais c'est vrai que globalement j'aime pas trop mettre tous ces éléments 'in your face', à tort peut être).
Pour la voix.... rien
 c'est un sample que j'ai sur un disque depuis une quinzaine d'année dans un répertoire Dub/voice. J'en sais pas plus mais là ça collait bien au morceau et c'est d'ailleurs lui qui a donné le nom au track
 1

Kibutz
                        1417

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4783 Posté le 28/07/2024 à 21:57:06
@Krisplls : c'est rafraichissant d'écouter autre chose. Un voyage dans univers instrumental avec une scène sonore large mais surtout avec du relief, profonde et ça j'aime beaucoup. Je connais pas ce style musical mais le mixage me semble super (peut être quelques résonnances vers 3"40?)  et j'ai pris plaisir à écouter ton morceau 
Vers la fin au solo, on entends les clés de la clarinette sous tes doigts mais à aucun moment je n'ai entendu ta respiration. Comment ça marche ?? Tu joues seul sur cette composition ?

Vers la fin au solo, on entends les clés de la clarinette sous tes doigts mais à aucun moment je n'ai entendu ta respiration. Comment ça marche ?? Tu joues seul sur cette composition ?
1
[ Dernière édition du message le 28/07/2024 à 21:57:55 ]

Shalako
                        1542

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4784 Posté le 28/07/2024 à 23:14:56
Citation de Kibutz :
Merci pour vos retours.
je suis pas d'accord sur le fait que la voix n'est pas juste (mais laquelle ?) ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire.
La partie chantée est au minimum doublée voire triplée avec un effet que je crois être du pitch dans celle au milieu du sandwich
 qui rend une sorte d'imprécision dans la justesse et l'impact qu'il me semble que cela devrait avoir. Bon, maintenant, ça fait quinze ans que je ne fume plus…
 qui rend une sorte d'imprécision dans la justesse et l'impact qu'il me semble que cela devrait avoir. Bon, maintenant, ça fait quinze ans que je ne fume plus… 
1
[ Dernière édition du message le 28/07/2024 à 23:27:06 ]

sonicsnap
                        90042

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
4785 Posté le 29/07/2024 à 09:30:51
Krisplls > Il émane de la clarinette basse quelque chose de rêveur qui est toutefois bien relevé par les percussions. J'aime beaucoup le passage où intervient la caisse claire qui donne un coup de fouet, avant que la clarinette seule nous offre un moment de sérénité et que les percussions ne concluent comme avec des points de suspensions. Une compo vraiment originale. 
1

Krisplls
                        240

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
4786 Posté le 29/07/2024 à 09:43:05
Citation de Kibutz :
@Krisplls : c'est rafraichissant d'écouter autre chose. Un voyage dans univers instrumental avec une scène sonore large mais surtout avec du relief, profonde et ça j'aime beaucoup. Je connais pas ce style musical mais le mixage me semble super (peut être quelques résonnances vers 3"40?) et j'ai pris plaisir à écouter ton morceau
Hello, je vais te décevoir... J'aurais aimé pouvoir jouer de la clarinette comme ça, mais hélas c'est un instrument modélisé (Swam Clarinettes). J'avais tâté un peu de basson dans ma jeunesse, mais loin d'avoir un niveau suffisant pour m'enregistrer...
Le plugin propose une grande profondeur de réglages dingue, et en creusant au max on peut s'approcher de quelque chose d'acceptable et de vraisemblable. Il faut aussi tweaker pas mal tout autour (avec divers EQ et, mon petit plaisir, un peu de hardware)...
Par contre, tu mets un point très intéressant en avant : le réalisme permet de faire entendre les mouvements des clés (entre autres) mais il manque cette chose cruciale : les prises d'air du musicien... Je m'étais déjà fait la remarque pour une pièce précédente qu'il serait amusant de pousser le détail jusqu'à enregistrer mes respirations. A tenter !
Les percussions sont des samples de BBCSO pro de chez Spitfire (c'est l'orchestre que j'utilise depuis quelques années maintenant et qui me convient).
Pour le style, je ne saurais te répondre. C'est pas très défini. Disons un peu contemporain mais pas non plus atonal. Un peu d'influence improvisé mais écrit quand même. Bref, je fais la musique qui me passe par la tête sans me poser plus de questions.
Et en tout cas merci, un commentaire bien sympa !
1

Krisplls
                        240

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
4787 Posté le 29/07/2024 à 09:44:51
Citation de sonicsnap :
Krisplls > Il émane de la clarinette basse quelque chose de rêveur qui est toutefois bien relevé par les percussions. J'aime beaucoup le passage où intervient la caisse claire qui donne un coup de fouet, avant que la clarinette seule nous offre un moment de sérénité et que les percussions ne concluent comme avec des points de suspensions. Une compo vraiment originale.
Yep ! Merci ! en effet, je voulais qu'à un moment, la perdu réveille un peu la torpeur avec l'intervention de la caisse claire.
1

sonicsnap
                        90042

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
4788 Posté le 29/07/2024 à 10:22:03
Le fait est que cette œuvre ne m'évoque rien de connu, ce qui n'est vraiment pas un défaut..
1

Kibutz
                        1417

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4789 Posté le 29/07/2024 à 10:48:28
Citation de Krisplls :
Hello, je vais te décevoir... J'aurais aimé pouvoir jouer de la clarinette comme ça, mais hélas c'est un instrument modélisé (Swam Clarinettes). J'avais tâté un peu de basson dans ma jeunesse, mais loin d'avoir un niveau suffisant pour m'enregistrer...
Le plugin propose une grande profondeur de réglages dingue, et en creusant au max on peut s'approcher de quelque chose d'acceptable et de vraisemblable. Il faut aussi tweaker pas mal tout autour (avec divers EQ et, mon petit plaisir, un peu de hardware)...
Par contre, tu mets un point très intéressant en avant : le réalisme permet de faire entendre les mouvements des clés (entre autres) mais il manque cette chose cruciale : les prises d'air du musicien... Je m'étais déjà fait la remarque pour une pièce précédente qu'il serait amusant de pousser le détail jusqu'à enregistrer mes respirations. A tenter !
Les percussions sont des samples de BBCSO pro de chez Spitfire (c'est l'orchestre que j'utilise depuis quelques années maintenant et qui me convient).
Pour le style, je ne saurais te répondre. C'est pas très défini. Disons un peu contemporain mais pas non plus atonal. Un peu d'influence improvisé mais écrit quand même. Bref, je fais la musique qui me passe par la tête sans me poser plus de questions.
Et en tout cas merci, un commentaire bien sympa !
Je suis pas déçu par ce que c'est le résultat qui compte
 (en fait j'avais initialement écris un autre commentaire que j'ai édité car je me doutais qu'il y avait "quelque chose" avec cette clarinette qui sort, quoi qu'il en soit, très bien ). Et toujours pas déçu car à l'écoute on a vraiment l'impression que l'oeuvre a été enregistrée avec des micros savamment placés dans une pièce (ou sur une scène). Donc félicitation pour le réglage et l'étagement des réverb
  (en fait j'avais initialement écris un autre commentaire que j'ai édité car je me doutais qu'il y avait "quelque chose" avec cette clarinette qui sort, quoi qu'il en soit, très bien ). Et toujours pas déçu car à l'écoute on a vraiment l'impression que l'oeuvre a été enregistrée avec des micros savamment placés dans une pièce (ou sur une scène). Donc félicitation pour le réglage et l'étagement des réverb 
Le style ? Les étiquettes, c'est pénible; sortons des chemins tout tracés et cassons les codes

1

sonicsnap
                        90042

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
4790 Posté le 29/07/2024 à 11:04:58

Shalako
                        1542

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4791 Posté le 29/07/2024 à 11:43:24
Casser les codes, faire bouger les lignes… Je viens d'un milieu où ces déclarations faisaient figure d'antienne publicitaire et restaient à l'état de promesses sans casser grand chose en fait si ce n'est une part pourtant intéressante de notre anatomie. 
Félicitations Krisplis ! c'est une très jolie pièce au pouvoir poétique élevé. A aucun moment je n'ai pensé à un instrument virtuel et me suis laissé aller à cette balade rêveuse avec le plaisir de goûter à une musicalité sensible et accueillante.
 c'est une très jolie pièce au pouvoir poétique élevé. A aucun moment je n'ai pensé à un instrument virtuel et me suis laissé aller à cette balade rêveuse avec le plaisir de goûter à une musicalité sensible et accueillante.

Félicitations Krisplis !
 c'est une très jolie pièce au pouvoir poétique élevé. A aucun moment je n'ai pensé à un instrument virtuel et me suis laissé aller à cette balade rêveuse avec le plaisir de goûter à une musicalité sensible et accueillante.
 c'est une très jolie pièce au pouvoir poétique élevé. A aucun moment je n'ai pensé à un instrument virtuel et me suis laissé aller à cette balade rêveuse avec le plaisir de goûter à une musicalité sensible et accueillante.2

Kibutz
                        1417

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4792 Posté le 29/07/2024 à 11:58:47
Le problème, c'est les gens ; si on attend après eux pour faire quelque chose, en effet il ne se passera rien  Cependant, il y a de nombreux genres musicaux qui ont émergé justement parce que certains ont osé casser les codes et faire bouger les lignes. Même si ce n'est pas toujours dans la direction que tout le monde espérait, ces évolutions ont enrichi le paysage musical. L'innovation et le changement sont souvent le fruit d'initiatives individuelles et de prises de risques, et c'est ce qui rend la musique si dynamique et diversifiée.
 Cependant, il y a de nombreux genres musicaux qui ont émergé justement parce que certains ont osé casser les codes et faire bouger les lignes. Même si ce n'est pas toujours dans la direction que tout le monde espérait, ces évolutions ont enrichi le paysage musical. L'innovation et le changement sont souvent le fruit d'initiatives individuelles et de prises de risques, et c'est ce qui rend la musique si dynamique et diversifiée.
 Cependant, il y a de nombreux genres musicaux qui ont émergé justement parce que certains ont osé casser les codes et faire bouger les lignes. Même si ce n'est pas toujours dans la direction que tout le monde espérait, ces évolutions ont enrichi le paysage musical. L'innovation et le changement sont souvent le fruit d'initiatives individuelles et de prises de risques, et c'est ce qui rend la musique si dynamique et diversifiée.
 Cependant, il y a de nombreux genres musicaux qui ont émergé justement parce que certains ont osé casser les codes et faire bouger les lignes. Même si ce n'est pas toujours dans la direction que tout le monde espérait, ces évolutions ont enrichi le paysage musical. L'innovation et le changement sont souvent le fruit d'initiatives individuelles et de prises de risques, et c'est ce qui rend la musique si dynamique et diversifiée.1

Shalako
                        1542

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4793 Posté le 29/07/2024 à 12:26:58
Je ne me dresserai pas contre un élan aussi enthousiaste en faveur de la création. Par contre je n'ai pas d'exemple à donner de créateurs ayant récemment opéré à de tels bouleversements. Etant un peu retiré du monde, j'ai dû manquer pas mal de choses. 

0

Krisplls
                        240

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
4794 Posté le 29/07/2024 à 13:42:02
Je pense vraiment qu'il ne faut pas se soucier de ces questions de styles, quand on n'a pas d'enjeu et qu'on ne fait pas de commerce avec sa musique.
Faire ce qu'on aime, ce qu'on peut, ce qu'on sait, ou explorer ce qu'on ne sait pas. Sortir parfois un tout petit peude ses zones de confort, pour avoir aussi le plaisir d'y revenir.
Voilà qui me suffit en tout cas, sans me poser plus de questions que ça...
Faire ce qu'on aime, ce qu'on peut, ce qu'on sait, ou explorer ce qu'on ne sait pas. Sortir parfois un tout petit peude ses zones de confort, pour avoir aussi le plaisir d'y revenir.
Voilà qui me suffit en tout cas, sans me poser plus de questions que ça...
3

PhiBee
                        1768

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4795 Posté le 29/07/2024 à 13:46:39
On fait en premier et surtout de la musique pour soi !
Si en plus ça plait, c'est que du bonus
Si en plus ça plait, c'est que du bonus

1
Ω OHMBOY Ω

sonicsnap
                        90042

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
4796 Posté le 29/07/2024 à 15:44:39
Je suis assez d'accord. Toutefois ma spécialité ayant toujours été les remix, j'étais quand même sensé faire quelque chose qui plaise au(x) compositeur(s). Mais le fait est que je me disais que si ça me plaisait, ça leur plairait sûrement. Et de fait ça a toujours fonctionné. Sauf une fois: On m'avait dit "ils veulent quelque chose qui ne se prenne pas au sérieux". J'ai donc fait un truc rigolo et je me suis bien amusé. Mais quand je l'ai fait écouter au groupe, j'ai compris à leur air gêné, qu'il y avait des limites dans le principe de "ne pas se prendre au sérieux"..  

2
[ Dernière édition du message le 29/07/2024 à 15:45:51 ]

Shalako
                        1542

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4797 Posté le 29/07/2024 à 16:26:06
J'ai réagi à une expression qui servait de lieu commun (parmi d'autres) particulièrement utilisée dans mon milieu professionnel. C'est tout, je vous assure. 

0

grozeil
                        6057

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4798 Posté le 30/07/2024 à 12:12:00
Hello à tous,
Je réalise que je n'ai pas vraiment fait découvrir ma musique sur AF que je fréquente depuis tant d'années.
Mon projet pour lequel j'écris la musique se nomme Krepyskyl. Il s'agit d'un duo batterie/Chapman Stick, avec un jeune et talentueux batteur que j'ai rencontré l'année dernière, Nils Oswald. Nous avons bricolé un ep 4 titres fin 2023, enregistré en deux jours. L'enregistrement a été épique, mais les résultats sont bien au-delà de ce que je pouvais espérer, étant une bille sur ce plan là (c'est mon compère qui s'est occupé de tout). Le tout a été enregistré en direct, trois micros pour la batterie, deux pistes pour le Stick, et on s'est limité à deux prises max.
L'esthétique : j'ai du mal à décrire, mais j'aime le jazz moderne, la musique ambiant et le métal extrême. Pour cette dernière influence, j'imagine qu'on ne l'entend pas, mais les thèmes joués sont très souvent sombres, et j'imagine que c'est la manière dont cette musique m'influence. Du coup, je pense qu'on pourrait raccrocher cette musique à la niche du darkjazz.
Un nouvel ep devrait être enregistré d'ici la fin de l'année, et peut-être une vidéo?
Bref, bonne écoute (ou pas)!
Notre ep sur Bandcamp
et deux de ces 4 titres sur Youtube
Je réalise que je n'ai pas vraiment fait découvrir ma musique sur AF que je fréquente depuis tant d'années.
Mon projet pour lequel j'écris la musique se nomme Krepyskyl. Il s'agit d'un duo batterie/Chapman Stick, avec un jeune et talentueux batteur que j'ai rencontré l'année dernière, Nils Oswald. Nous avons bricolé un ep 4 titres fin 2023, enregistré en deux jours. L'enregistrement a été épique, mais les résultats sont bien au-delà de ce que je pouvais espérer, étant une bille sur ce plan là (c'est mon compère qui s'est occupé de tout). Le tout a été enregistré en direct, trois micros pour la batterie, deux pistes pour le Stick, et on s'est limité à deux prises max.
L'esthétique : j'ai du mal à décrire, mais j'aime le jazz moderne, la musique ambiant et le métal extrême. Pour cette dernière influence, j'imagine qu'on ne l'entend pas, mais les thèmes joués sont très souvent sombres, et j'imagine que c'est la manière dont cette musique m'influence. Du coup, je pense qu'on pourrait raccrocher cette musique à la niche du darkjazz.
Un nouvel ep devrait être enregistré d'ici la fin de l'année, et peut-être une vidéo?
Bref, bonne écoute (ou pas)!
Notre ep sur Bandcamp
et deux de ces 4 titres sur Youtube
4

sonicsnap
                        90042

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
4799 Posté le 30/07/2024 à 13:10:45
grozeil > Quand il y a plusieurs morceaux, en général, je n'en écoute qu'un seul. Là, pour une fois j'ai écouté les deux. Bien m'en a pris, j'ai une affection particulière pour le second. La ligne de drums, les coups d'écho et effets donnent un dub de bonne facture qui me parle tout de suite. Vu tout ce qu'on peut faire avec un Stick, un simple duo drums + Stick peut donc assez bien fonctionner sans qu'on ait le sentiment qu'il manque quelque chose (à plus forte raison s'il y a des effets). Je ne suis pas un grand amateur de jazz moderne, mais là, franchement cette musique passe assez bien en ce qui me concerne.
2

grozeil
                        6057

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4800 Posté le 30/07/2024 à 14:22:56
C'est gentil, merci beaucoup! 
La question se pose régulièrement de l'adjonction d'un troisième larron. Je n'aimerai pas trop intégrer une guitare car j'ai peur que ça brouille le son particulier du Stick, mais j'adorerai travailler avec une voix, un Fender Rhodes, un trompettiste ou un violoncelle, 4 instruments que j'adore. Pour l'instant, on va en rester là, ça a au moins l'avantage d'être facile à faire tourner en club (on cherche des dates au cas où...)
La question se pose régulièrement de l'adjonction d'un troisième larron. Je n'aimerai pas trop intégrer une guitare car j'ai peur que ça brouille le son particulier du Stick, mais j'adorerai travailler avec une voix, un Fender Rhodes, un trompettiste ou un violoncelle, 4 instruments que j'adore. Pour l'instant, on va en rester là, ça a au moins l'avantage d'être facile à faire tourner en club (on cherche des dates au cas où...)

2
- < Liste des sujets
- Charte