Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 493 réponses
  • 233 participants
  • 158 978 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
1911
Franck c'est le coach qui sait motiver les créateurs :bravo:

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

1912
Citation :
Franck c'est le coach qui sait motiver les créateurs :bravo:

Je voudrais bien bien avoir votre talent à tous. Je ne suis pas du tout jaloux, bien au contraire. C'est drôlement rafraichissant cette rubrique. Pour le talent et pour composer, Il y a peut être bien une recette pour ça : de l’expérience, du travail, du talent bien sur, et de l'inspiration, plus une pincée d'originalité. Ça fait beaucoup trop pour moi. Je me contente faute de mieux de jouer avec mon arrangeur, avec des accords basiques, et de jouer du mieux possible quelques sonates et menuets de Beethoven. Problèmes de concentration, de dos, de mains, plus la vieillerie....Ainsi est la vie. Bach est aussi un très bon compositeur, très inspirant parait il, mais je le sens pas. Surtout, continuez comme ça, ne changez rien, et osez.
1913
Jouer du Beethoven c'est pas donné a tout le monde ;)
1914
x
Hors sujet :
Si, personnellement le Beethoven, ça me va. Ça sonne toujours bien au piano, enfin, je trouve. Beethoven est mon guide en classique. Des partitions de 2 ou 3 pages niveau facile ou moyen. En 15 jours 3 semaines, à raison de environ 30mn/ jour, travail au métronome et mains séparées, je peux jouer quelque chose d’écoutable. Composer comme vous le faites tous ici de fort belle manière n'est pas donné à tout le monde non plus.J'ai une profonde admiration pour ça
1915
On est toujours plus impressionné par ce que fait l'autre que par ce qu'on a l'habitude de faire..
1916
Hello, nouvelle compo terminée hier, un peu décalée ici, j'en ai conscience... Mais bon, je partage quand même.
Piano BBCSO Pro Spitfire Audio (c'est un Steinway, j'adore ! Ce que je trouve fantastique c'est qu'il a ses défauts, comme un vrai. Rien à voir avec ce que j'utilisais jusqu'à présent, trop homogène et égal pour être totalement crédible. Ici, les aigus claquent un peu, le medium est plutôt trop rond et le grave, ouutch... Bref, de quoi se régaler avec un truc qui à mes oreilles en tout cas, et pour avoir souvent été confronté à la question, s'approche d'une version très crédible du piano véritable. Et Steinway quoi ! Hambourg Steinway, quoi... Non ?) (dites-moi ce que vous en pensez...)
Alors, oui, me direz-vous, l'intégration de la voix par dessus le marché (la mienne, je suis chanteur) n'est pas très facile. Faire correspondre l'espace du piano (la salle de répétition de la BBC orchestra si j'ai bien compris) avec mon petit bureau traité avec des mousses tient du casse tête. Surtout que je veux tout de même privilégier une certaine intelligibilité vocale, pour ne pas trop brouiller l'écoute ())...
Bref, bref, je me fais plaisir comme je peux, à mon âge... :>O
1917
Pas du tout mon genre de musique, par contre niveau son, je dirais que c'est plutôt homogène. Je ne sent pas les différences d'espaces entre piano et voix. Le piano sonne effectivement très bien.
1918
Au contraire de *Seed*, cette mélodie me transporte de joie. Tout ce que j'aime. Par contre mes commentaires seront les mêmes: Je n'ai pas écouté au casque, mais la voix me semble bien intégrée et le piano est parfait. J'ajoute que j'aime beaucoup ta voix, mais ça, je l'avais déjà dit. :clin:
1919
Bon jeu de piano, bon son de piano. A telle point qu'on pourrait se passer de la voix. (peut être, c'est juste une simple suggestion, et pas du tout une affirmation, j'insiste sur ce dernier point, je n'ai pas la science exacte en musique..) Bon, mais puisque c'est ta propre voix, et que tu chantes très juste, ma foi, voyons cela comme un ensemble.... L'ensemble, justement sonne bien sur très classique, pas du tout "décalé", puisque tous les genres musicaux sont les bienvenus ici. De mon coté, j’écoute pas mal de classique, c'est reposant, inspirant, sans en être spécialement fan, en plus de pas mal de genres différents.
Conclusion : J'aime bien.:bravo:
1920
@Krisplis : ta compo me met en joie pour ce qu'elle est, excellente, et ce qu'elle représente comme élargissement du champs des genres dans ce club des compositeurs. Cette belle qualité m'évoque tellement de souvenirs de concerts… Je te remercie .:bravo: