Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 7 961 réponses
  • 267 participants
  • 256 466 vues
  • 267 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:
Afficher le sujet de la discussion
4801
4802
@Grozeil : Ambiance raffinée teintée de jazz détaché de l'héritage ancien pour flotter aérien et recueilli dans les brumes scandinaves qui ne déparerait pas dans le catalogue d'un célèbre label norvégien. Il se dégage une réelle musicalité des deux interprètes en plus de leur évident savoir-faire. Toutefois, j'aurais aimé d'autres pupitres pour varier les plaisirs, les parfums, les horizons… :bravo:
4803
4804
Citation de Shalako :
@Grozeil : Ambiance raffinée teintée de jazz détaché de l'héritage ancien pour flotter aérien et recueilli dans les brumes scandinaves qui ne déparerait pas dans le catalogue d'un célèbre label norvégien. Il se dégage une réelle musicalité des deux interprètes en plus de leur évident savoir-faire. Toutefois, j'aurais aimé d'autres pupitres pour varier les plaisirs, les parfums, les horizons… :bravo:

Ah bah oui, c'était pourtant évident piur le label norvegien. J'avoue avoir une preference pour le label ECM, tres proche musicalement, dont je n'aime pas tout, mais dont certains albums sont des disques de chevet pour moi, notamment du côté des guitaristes John Abercrombie, Jakob Bro, Eivind Aarset. Bien vu!
En fait, sur nos prochains enregistrements, le pupitre VA définitivement évoluer car le batteur est aussi un excellent pianiste ;-)

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

[ Dernière édition du message le 30/07/2024 à 17:15:56 ]

4805
Par sa lecture et la diversité de ce qu'on y écoute, ce thread est vraiment cool.

@Grozeil : Je ne rentre pas dans le délire "des lignes du désir", "I comme Icare" m'est plus accessible et au delà, j'ai apprécié l'écouter. J'aime le style, c'est cool et musical. Mention particulière pour le "break" à 2'24 : c'est très bon et à partir de là, j'entends beaucoup plus d'espace autour; pour le style j'aurais préféré qu'il y en ait d'avantage tout au long du morceau, plus de "liant" entre les éléments (réverb ?). Excepté les cymbales bien en arrière, je trouve la batterie un peu en avant (mes oreilles ne sont pas une valeur de référence :mrg:).
Belles compositions.

[ Dernière édition du message le 30/07/2024 à 17:15:54 ]

4806
Citation de Kibutz :
Par sa lecture et la diversité de ce qu'on y écoute, ce thread est vraiment cool.

@Grozeil : Je ne rentre pas dans le délire "des lignes du désir", "I comme Icare" m'est plus accessible et au delà, j'ai apprécié l'écouter. J'aime le style, c'est cool et musical. Mention particulière pour le "break" à 2'24 : c'est très bon et à partir de là, j'entends beaucoup plus d'espace autour; pour le style j'aurais préféré qu'il y en ait d'avantage tout au long du morceau, plus de "liant" entre les éléments (réverb ?). Excepté les cymbales bien en arrière, je trouve la batterie un peu en avant (mes oreilles ne sont pas une valeur de référence :mrg:).
Belles compositions.

Bon déjà merci pour ce commentaire critique (dans le bon sens du terme hein). Je vois ce que tu veux dire à propos de la batterie. C'est un parti-pris, je tenais que les deux instruments soient à parité, mais effectivement elle est parfois un peu trop devant et les cymbales un peu derrière. Après, c'est vraiment du bricolage, on était vraiment en mode "3...4... bam", que ce soit au moment de l'enregistrement qu'à la phase de post production qui a été quasiment absente à ce que je sais (c'est le batteur qui s'en est occupé). Il doit y avoir une petite reverb mais l'autre parti pris était de ne pas trop retoucher pour donner à entendre ce que nous sommes en réalité (et c'est effectivement très très proche du son que nous développons en live). C'est la qu'un ingé-son serait indispensable... si ceux des studios de la Buissonne me lisent... :mrg::facepalm:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

4807
Salut à toutes et tous. Cela fait un moment que je ne suis pas passé par ici car plus branché dessin que composition. J'ai cependant écouté les morceaux de "grozeil" et j'aime beaucoup. J'ai enregistré un petit morceau aujourd'hui alors le voici (au choix sur SoundCloud ou YouTube) :

4808
Alternity > c'est un poil répétitif mais c'es bien exécuté et ça sonne pas mal.
Le long break au milieu est bien venu aussi.
Par contre je n'arrive pas à entendre si il s'agit de vraies guitares ou de plugins, ou peut-être un peu des deux ?
4809
Il y a effectivement un peu des deux, même si les parties basse et guitare enregistrées sont mises en avant. La basse est jouée au médiator sur des filets plats avec un mix 3/4 son clair et 1/4 tube screamer (via le potentiomètre de mix de la NuTube Screamer). Pour la guitare lead, c'est distorsion avec léger chorus, délai et réverbération. En rythmique, j'ai utilisé une fuzz avec octaver. J'ai ajouté des instruments virtuels pour doubler les parties.
A vrai dire, je voulais initialement faire un mix alt rock et musique électronique mais le résultat est finalement maladroit car à la fois trop épique et trop répétitif.
Bref, ça sent le manque d'inspiration (que j'espère passager).
Quoiqu'il en soit, merci pour ton écoute ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 31/07/2024 à 14:23:58 ]

4810
AethelBridd > Je trouve ton morceau plutôt original. Le fait qu'il soit répétitif ne me choque pas du tout. Je ne me suis vraiment pas ennuyé à l'écouter. Bon, le mix est peut-être un poil brouillon. Mais surtout, je trouve que la batterie est trop loin. Mais ça me semble loin d'être dénué d'inspiration, je trouve qu'il y a de l"idée!
4811
@Aethebridd : Si on retrouve un peu de ton inspiration prog à l'ancienne, curieusement les articulations des phrasés de guitare restent plus sommaires que d'habitude, moins souples et fluides, ne conduisant pas à l'ambiance aérienne décalée qui fait un peu ta marque de fabrique. :oops:
4812
Merci à tous les deux pour vos commentaires à la fois encourageants et critiques. Il manque effectivement un "quelque chose". Je vais laisser le morceau un temps comme ça pour éventuellement le reprendre dans quelques temps.
4813
Salut à tous,

Je me suis fait une session rattrapage et encore une fois c’était très chouette de vous écouter :

Kibutz > bon morceau d’ambient, en fond sonore t’as reussi a adoucir la réalité de mon exploitation salariale lol

Erans Brooxx > belle chanson bien amenée et très belle utilisation des voix. Comme dit plus haut j’aurais peut etre diminué la guitare par rapport à la voix.

CoOokiee > c’est pas trop mon style, mais je trouve les variations du morceaux bien faites. Aussi peut etre que c’est un peu dense au niveau des voix, même si le refrain marche très bien !

Shalako > Encore une fois ça tue !! En plus de rythmique vraiment groovy j’adore les belles nappes que tu utilises dans tes compos. Le morceau s’écoute bien de bout en bout mais si je chipote il est peut êre un peu linéaire.

Pascalc > je ne suis pas auditeur de classique, mais c’était très agréable (et j’ai trouvé très propre au niveau de l’execution) !

Pnce > ballade sympa mais un peu courte, en tout cas c’est bien executé.

Kibutz 2 (Dubble Zero) > Dub2.0 qui marche très bien sur moi, en ce qui me concerne tes compos sont une ode à la procrastination (ce qui est très bien).

Krisplls > envoutant à souhait, je me suis fait porter loing à l’écoute de ton morceau. Les instruments choisis se marient très bien.

Grozil > je ne connaissais pas cet instrument, et peu ce style (et je dois dire que ce genre de jazz me parle plus que le jazz + conventionnel). En ce qui concerne les morceaux c’était un grand plaisir, grand pouce en l’air pour le groove du second morceau.

AethelBridd > c’est sympa, il y a un coté presque joyeux dans les grattes, à l’exception du pont ves la moitié du morceau (qui sonne très bien et qui est mon passage préféré dans ce que tu proposes).

(Je pensais pas qu’il y aurait autant de morceaux en me lançant la dedans :lol: l’été est productif)

A+++

[ Dernière édition du message le 01/08/2024 à 12:12:36 ]

4814
Je te remercie d'avoir écouté tout ça !:bise:
4815
Merci pour ton écoute et ton commentaire singe_con ! :bravo:
4816

Hello a tous. Voila le dernier en date. J'ai pas mal traîné dessus mais sans me mettre de pression. C'est de moins en moins violent en ce moment.

C'est sur ce titre que je vais bosser avec mon voisin ingé son. Je vais lui amener les stems. Curieux de voir les différences qui en ressortiront par rapport a mon mix.
J'espère ne pas être a la rue.

Je repasse bientôt écouter les titres que j'ai loupé ici. ;)
4817
docteur benway > Il y a quatre parties assez différentes dans ce morceau, même s'il y a une continuité dans le beat. Il y a quelque chose d'un peu oriental dans la première partie qui me plait assez. Sinon, j'aime bien cette rencontre d'un beat plutôt indus et de sons nettement planants. Ça fonctionne vraiment bien.
4818
merci à toi. ;)

oui j'étais parti sur un beat indus et puis j'ai trouvé des mélodies grâce à un module sous reason....j'ai presque composé a l'envers pour finir par le debut , du coup ça a complètement changé la direction du morceaux.

J'ai mieux appréhendé ce que je de dois faire au mix et justement je vais comparer avec ce morceaux pour voir ce qu'il en ressortira avec l'ingé son en partant des stems.

J'ai déjà la trame du prochain morceaux....ce sera un clone de Godflesh avec guitares et là le soucis c'est qu'il faut que je chante, pas le choix.

Je flippe du carnage....:facepalm:

[ Dernière édition du message le 02/08/2024 à 10:19:42 ]

4819
4820
:mrg:

là promis je vais pas faire de la crème doucereuse. :bave:
4821
Je ne qualifierais pas ton dernier morceau de "crème doucereuse", loin s'en faut.
4822
Bonjour à tous,
Compositeur occasionnel, je me lance et vous présente ma dernière compo Nily

Electro, Chill ou Ambiant selon les goûts.

https://on.soundcloud.com/KzYbG

A écouter avec indulgence et sans modération :clin:

[ Dernière édition du message le 02/08/2024 à 11:51:18 ]

4823
Docteur Benway, je viens de youtuber Goldflesh : si la voix est un carnage ça le fera apparemment ! ;) (prévoir des pastilles pour la gorge !)

Bon désolé, je commente pas trop ces derniers temps, j'ai pas trop eu le déclic à part peut être les morceaux classiques de Pascalc et de Krispll qui sont vraiment bien construits. J'ai souvent besoin d'une mélodie et vos derniers morceaux électro sont très... électro ! ;)
Sinon, je me suis enfin lancé dans mon re-mixage/finition des mes morceaux 70s et j'en suis à la moitié du taf en gros. C'est vraiment chronophage de tout reprendre mais je vois le bout du tunnel au loin. Je me donne jusqu'à fin août pour finaliser tout ça.
4824
:ptdr:
Citation de sonicsnap :
Je ne qualifierais pas ton dernier morceau de "crème doucereuse", loin s'en faut.

4825
@docteur benway
Ambiance anxiogène et intriguante plutôt réussie : on reste en inspiration du début à la fin. Nice 👍