réactions à la news Behringer imite Neve avec le compresseur 369
- 161 réponses
- 45 participants
- 22 346 vues
- 54 followers
Neo Alchemist
7559
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/05/2024 à 15:58:00Behringer imite Neve avec le compresseur 369
Ici, le constructeur tente de reproduire un compresseur de bus stéréo du catalogue de Neve, mais pas son prix !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
RdjpR
1308
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
71 Posté le 22/05/2024 à 10:55:07
Citation de Maxxou32 :
Une autre vidéo sur un drum bus plus électro qui me parle plus
Franchement le son est nickel, il a appliqué une compression soft et pour moi c'est kif-kif. Sur la vidéo postée plus haut avec la comparaison avec le Neve, je dirais que le son est un poil mieux défini sur ce dernier par rapport au Behri mais franchement faut vraiment se concentrer. Au final c'est tellement proche que pour moi le Behri fait le job (ce que dit aussi Christoph K).
Qu'en pensez-vous ?
Le délai de livraison est de 3 à 4 semaines, et je connais un djp qui va refaire quelques prints avec ce nouveau jouet
J'ai vraiment hâte d'essayer leurs autres clones de périphs aussi
RdjpR
Rroulio
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 mois
72 Posté le 22/05/2024 à 12:01:51
Une des particularités de ce compresseur de bus Neve est la coloration importante de son limiteur qui vient tailler à mort dans le médium, ne pas trop toucher le bas, et qui reste assez linéaire dans le haut du spectre. Avec un gain de sortie qui rajoute pas mal de couleur également. Le compresseur n'est pas si coloré que ça au final.
Curieux de voir si cette copie reproduit cette caractéristique très typique du 33609 qui en fait son charme.
Curieux de voir si cette copie reproduit cette caractéristique très typique du 33609 qui en fait son charme.
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
73 Posté le 22/05/2024 à 12:13:51
Oui cette entrée de Behri dans les périphériques de studio semble déjà rebattre les cartes. Pour l'instant, j'attends de voir de plus amples retours et surtout que behri nous sorte des clones SSL série G ou E et DBX 160.
Old School et Electronica
Brandski
965
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
74 Posté le 23/05/2024 à 08:03:01
Behringer à posté une photo du 369-KT avec en arrière plan une reverb Fostex. Un indice sur le prochain clonage ?
studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM
laurent BERGMAN
466
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
75 Posté le 23/05/2024 à 11:48:32
Citation de 01rsa :
Je pense plutot que le matos etiquette Klark Teknik est le produit d'une certaine equipe d'ingenieurs et que comme cette realisation n'est pas le produit de leur travail, il aurait ete tres meprisant pour cette autre equipe de laisser entendre que ces derniers auraient la perenite de cette realisation.
Visiblement, ce 369 est renommé 369-KT. Probablement reproduit par l’équipe Klark Teknik mais estampillé Behringer.
Curieux d’entendre comment il s’en sort aux côtés de l’original et des différents clones.
.
Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air
nii
2027
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
76 Posté le 23/05/2024 à 11:48:39
Ils viennent de sortir la Spring Reverberation 646, donc je ne pense pas qu'une autre spring soit au goût du jour...
Kham bop pam
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
77 Posté le 26/05/2024 à 13:10:33
Je pense qu'il faudrait aussi un test qualité prix parmi les différents clone... 1 872.00 CHF SA-609, 1.777 CHF HA 609A Elite, 479 CHF 369-Kt
offenbach
7192
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
78 Posté le 26/05/2024 à 21:32:45
Citation de Will Zégal :
La vidéo ne manque pas d'intérêt, mais bon, il compare les deux machines sans les machines elles-même et ne dit pas grand chose au final, malgré une miniature bien putaclic. Analyser le circuit, les fonctions et les composants, c'est gentil et intéressant, mais sans test sonore, ça n'a pas grand intérêt.
Très décevant de la part de Studio Delta Sigma.
Pardon, mais la vidéo parle EXCATEMENT de ce qu'annonce le titre : montrer, analyser et décrire ce qui se trouve sous le capot. Et il est intéressant de connaître tout cela, ainsi que l'histoire du 33609. Le test sonore viendra en son temps lorsque j'aurai accès à la machine.
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
Cowbell Studio
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
79 Posté le 26/05/2024 à 23:12:57
Perso je l'ai trouvé intéressante cette vidéo, tant pas la vulgarisation électronique bienvenue quand on s'y intéresse un peu, que sur la rétrospective du 33609, et les conclusions par rapport aux choix modernes et rationnels qui ont été faits sur la dernière révision. Qui font d'ailleurs se poser pas mal de questions quand au prix d'une telle machine, surtout par rapport à la sortie de ce 369-KT.
J'ai trouvé plutôt intéressant les changements fréquentiel et le groove de ce compresseur quand utilisé raisonnablement (ratio faible, et très peu de GR) sur la seule vidéo disponible pour le moment qui permet de se faire une idée (https://www.youtube.com/watch?v=b41F8EcUvj0&t=417s).
Ca reste un peu juste pour en avoir le cœur net, je me tâte à en commander un pour essayer. Même si d'expérience, on en a pour son argent et que j'ai bien peur d'être déçu.
Mais je crois bien que le vrai point faible c'est le feeling des contrôles : dommage le gars fait n'importe quoi niveau compression, pas très utile pour la partie son, mais il dit que les potentiomètres et les switchs sont vraiment cheapos et pas agréable à utiliser :
Et merci également pour avoir ramené le topic sur le sujet de départ, car le débat avait tout de même bien vrillé ...
J'ai trouvé plutôt intéressant les changements fréquentiel et le groove de ce compresseur quand utilisé raisonnablement (ratio faible, et très peu de GR) sur la seule vidéo disponible pour le moment qui permet de se faire une idée (https://www.youtube.com/watch?v=b41F8EcUvj0&t=417s).
Ca reste un peu juste pour en avoir le cœur net, je me tâte à en commander un pour essayer. Même si d'expérience, on en a pour son argent et que j'ai bien peur d'être déçu.
Mais je crois bien que le vrai point faible c'est le feeling des contrôles : dommage le gars fait n'importe quoi niveau compression, pas très utile pour la partie son, mais il dit que les potentiomètres et les switchs sont vraiment cheapos et pas agréable à utiliser :
Et merci également pour avoir ramené le topic sur le sujet de départ, car le débat avait tout de même bien vrillé ...
www.cowbellstudio.com
[ Dernière édition du message le 26/05/2024 à 23:21:50 ]
- < Liste des sujets
- Charte