Commentaires sur le test : La compression virtuelle old school
- 140 réponses
- 43 participants
- 30 519 vues
- 57 followers
Nantho Valentine
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Robin Schneider
Avant de traiter les autres de sourd, il convient aussi de vérifier ses propres oreilles et surtout sa propre ouverture d'esprit.
Il y a encore 5 ou 6 ans, on pouvait dire que les plugins avaient un truc qui "cloche". Aujourd'hui, peut-on vraiment en dire autant ?
Pour moi la question est unique quelquesoit l'appareil (virtuel ou réel) : peut-il contribuer positivement à mon travail et m'aider à concrétiser ce que j'ai en tête ?
Certains appareils analogiques battent les plugins à plate couture : Mes porticos II Neve par exemple ont des EQ incroyables.
Mais parfois les compresseurs de ces même porticos II, qui sont pour moi parmi les meilleures au monde... eh bien ils font moins bien que le plugin 1176LN Legacy (donc le vieux censé être tout pourri) d'UAD.
J'ai acheté des w492 Neumann pour les mettre en EQ master sur mes mixages. Ils sont super, mais quand j'utilise un Pultec UAD, c'est beaucoup mieux alors qu'il y a beaucoup moins de réglages. Les w492 fonctionnent finalement bien mieux en bus voix, sur des rooms ou sur des éléments séparés.
Au contraire, quand je dois faire de la compression parallèle, je sors instinctivement mon 610 Valley audio, le grand frère méconnu du Dynamite. Je met tout à fond et ça donne exactement ce que je veux. Je n'ai trouvé aucun plugin ou autre appareil analogique qui donne un rendu similaire, pas même le dynamite Softube (un des meilleurs gate du marché, en plus d'un limiteur violent à souhait).
Et quand j'ai besoin d'un son "vari mu", eh bien je sors par défaut le Fairchild UAD, et si je ne l'ai pas sous la main ou que je manque de puissance DSP, le sors le MJUC qui parfois fait mieux, parfois moins bien mais avec lequel je finis toujours par trouver ce que je cherche.
Enfin, je ne connais aucun compresseur vari mu analogique à moins de 700 euros à part le D864 dizengoff.
Cela signifie 1400 euros la paire si on veut espérer en avoir un sur le bus master.
Et compte tenu de mes remarques précédentes, peut-on être sûr que cet appareil qui constitue une entrée de gamme au monde des vari-mu fera forcément mieux que la modélisation à 24 euros de klanghelm parce qu'il est analogique ?
Bref, tant que j'ai pas les moyens de me payer assez de fairchild, ni la place pour en mettre sur tous mes bus, merci Klanghelm !
Rob' Schneider,
Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,
Batteur de La Loom Spencer and Partners
Musicien joker de Joe Chicago
Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.
[ Dernière édition du message le 02/11/2015 à 18:56:02 ]
Laurent Width
Par contre si quelqu'un peu me confirmer la procédure d'achat, j'ai pour le moment que les "FREEWARE" et ce MJUC me fait de l'oeil.
J'ai bien compris sur le site que l'on paie via "Paypal" mais ensuite ?
Il vous envoie le plug par mail, à l'adresse de paypal c'est ça ? Le compte est créé par la suite ?
Merci pour ces précisions
[ Dernière édition du message le 02/11/2015 à 20:17:19 ]
Coramel
Le MJUC est, pour moi, le meilleur compresseur software sorti cette année. Une véritable tuerie !
LoEnzo je ne me souviens plus exactement, mais, une fois achetés, on telecharge les plug ins dans notre espace utilisateurs sur le site, il n'y a aucun système de protection. Je vais vérifier mes mails pour plus de précisions.
Présentez vous sur AudioFanzine
Anonyme
Laurent Width
the bubble
Merci Nantho, tu aides mes mixs à gogo.
T'es vraiment vraiment pas un blaireau
Tu ne contentes pas de faire le beau.
Quand tu testes, tu le fais comme il faut.
J'ai aussi bien yeuté tes tutos
Bien écrits pour les petits nouveaux.
Et en un coup de cuillère à pot
Je sais quand un plugin sonne juste ou faux.
J'arrête ici mes rimes imbéciles
Qui me viennent à l'esprit par cent, par mille.
j'ai improvisé ce texte ligne par ligne
j'éteint mon cerveau parfois un peu débile.
TC Hotrod
Qui plus est, Frenzel est un mec hyper disponible avec qui il est super facile d'échanger. Respect sur toute la ligne.
nc333
n'empèche, je tire mon chapeaux, ce plugin serais sortie ces Native instrument ou n'importe quelle autre "grosse boite" la facture serais sans doute au dessus des 100€ ...
Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210
Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.
Laurent Width
Frenzel est un mec hyper disponible avec qui il est super facile d'échanger. Respect sur toute la ligne.
Super c'est cool !!!
C'est comme Quinto Sardo de chez Sknote il reste aussi très dispo...
Merci à ces petits développeurs qui eux ne nous assassinent pas sur le tarif...
Cosmox
- < Liste des sujets
- Charte