Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DJM 800 : quelle déception!

• 292 réponses
  • 29 participants
  • 34 431 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion DJM 800 : quelle déception!

Bonjour à tous,

je voulais juste partager avec vous mon ressenti concernant cette table.

Habitué des soirées en club à Paris, ça fait un moment que je pratique cette table sur de gros sound systems, avec à chaque fois le même plaisir. Je me suis donc mis en tête d'investir un peu d argent pour ramener la bête à la maison.

Et là, sur ma sono maison - c'est à dire une chaîne de salon hifi Yamaha haut de gamme avec branchement sur l'entrée AUX- c'est la catastrophe. Très peu de basse (même en jouant avec les égalisateurs de la chaine), son plat, manque flagrant de pêche, aigus qui diminuent lorsque les basses sont coupées à fond... bref, je commence à comprendre tous les commentaires négatifs sur cette table et me demande sérieusement comment cette table a pu s'imposer dans les clubs avec un son si pourrav.

Au bout de 2 jours, je commence déjà à regretter mon ancienne table, la Vestax PMC-280, qui coûte 3 fois moi cher mais qui a un son 10 fois meilleurs et plus détaillé.

J'imagine qu'il n' y a pas de solutions miracles, néanmoins:

- certains d'entre vous ont modifié l'atténuation de dB à l'arrière de la table? ca change qqu chose?

A+

Afficher le sujet de la discussion
121

+1, amplis, Eq, filtre, quand ça tape dans le rouge c'est pas bon!! donc... de méme pour les tables!

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

122

exact ^^ la première leçon de mix : régler le gain , ne jamais dépasser le rouge bravo

123

et puis si ils ont fait une couleur à part c'est pas pour la déco !!! redface2

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

124

on est d'accord facepalm

125

Bé oui je crois que la vrai mode en fait c'est le plaisir de descendre les Pionniers.

Moi elle me donne entière satisfaction cette petite djm800, costaud/fiable/esthétique/pratique, elle répond à toutes les attentes que l'on attend d'une table de cette gamme. Alors pourquoi je la renierai? C'est quand même la table par excellence, la table modèle. Pk les plus grands ce sont dirigés vers elle? Il auraient très bien pu se tourner sur une autre. Et dans ce cas, c'est cette autre marque qui aurait été critiqué.

Tout ca ne sont que bla bla histoire de se plaindre... Pour rien lol L'homme est par nature jaloux/aigris/méchant...

Il aime se faire entendre et savoir qu'on parle de lui.

Ceux qui aiment la djm800 comme moi t'en mieux, ceux qui n'aiment bien ils ne l'achètent pas et voient autre chose voilà tout.

Il y aura toujours quelques choses à redire quelque soit la table.

Rien n'est et ne sera parfait pour tout le monde!!!

Je conclu ma présence sur ce post ici, pck ca m'agace ce genre de sujet débile.

Bye everybody

126

Citation de : chewbacca58

C'est quand même la table par excellence, la table modèle. Pk les plus grands ce sont dirigés vers elle? Il auraient très bien pu se tourner sur une autre. Et dans ce cas, c'est cette autre marque qui aurait été critiqué.

Ca on a déjà répondu ... c'est du marketing pur ! Et puis c'est loin d'être un modèle !

Citation :

Tout ca ne sont que bla bla histoire de se plaindre... Pour rien lol L'homme est par nature jaloux/aigris/méchant...

Jaloux non parce que si j'avais voulu, j'aurais pu l'acheter (à la place de ma 92)

Aigris ... euh non

Méchant ... non , juste il faut remettre ce mixer au niveau des performances qu'il présente et non pas à son prix (c'est pas parce que c'est cher que c'est le top !)

Citation :

Ouais mais celle la est particulièrement mauvaise par rapport à ce que la plupart des gens en dise et par rapport à son prix ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

127

Bah écoute si ca te fait plaisir de payer ce prix-la parce que les plus grands l'ont choisi, tant mieux. Et je vais me répéter, objectivement la DJM800 n'est pas mauvaise, elle est juste beaucoup trop chère pour ce qu'elle offre (et c'est le reproche récurrent avec Pioneer, c'est pas que ce soit du mauvais matos, mais trop cher).

128

si par les plus grand tu entend bob et david la je t'arrête tout de suite bravo la on est plus sur du mix live mais sur du mix préparer bien au chaud dans un studio , donc dans se cas de figure oui la djm est parfaite pour un grand pro ! mais quand on regarde un véritable pro , bizarrement il se précipite sur des marque comme A&H ou vestax qui sont vraiment durable ! mais bon si on mix toujours dans le rouge faut pas s'étonner ! une fois sans faire attention j'ai été dans le rouge trop longtemps et d'un coup l'ampli c'est mis a faire un énorme vrombissement ! ampli casser heureusement qu'on en avais deux sinon soirée ratée ..

129

Citation de : chewbacca58

Bé oui je crois que la vrai mode en fait c'est le plaisir de descendre les Pionniers.

Moi elle me donne entière satisfaction cette petite djm800, costaud/fiable/esthétique/pratique, elle répond à toutes les attentes que l'on attend d'une table de cette gamme. Alors pourquoi je la renierai? C'est quand même la table par excellence, la table modèle. Pk les plus grands ce sont dirigés vers elle? Il auraient très bien pu se tourner sur une autre. Et dans ce cas, c'est cette autre marque qui aurait été critiqué.

Il aime se faire entendre et savoir qu'on parle de lui.

Ceux qui aiment la djm800 comme moi t'en mieux, ceux qui n'aiment bien ils ne l'achètent pas et voient autre chose voilà tout.

Je conclu ma présence sur ce post ici, pck ca m'agace ce genre de sujet débile.

Bye everybody

çà c'est ton ressentit l'ami,personne tape sur la 800,relit le post de base c'est tout.

Apres dire que c'est la table 'model' tu te trompe,je dirai que c'est la table a la mode,et que pioneer sait tres bien faire çà com.Crois tu que dans les gros evenement et les gros club ils achetent la plupart du matos???.

non c'est soit loué (avec des avantage pioneer)sois c'est cadeau de la part de pioneer,çà leur fait la pub,c'est la base  de la comm...et toi tu tombe en plein dedan!.çà me rappel la pub vestax avec carl cox a l'epoque pour leur platines vinyl...mdr!!!!!

Apres elle a des qualitées et des defaut c'est tout,y'a pas a blablater 107 ans pour comprendre qu'lle n'a pas de patatte,et que le son et trop ''numerique''..çà te gene peut etre pas,toi qui est surment de la genration cd,mais pour certains qui aiment le son chaud du vinyl ben desolé je prefert avoir une 600 en club plutot que la 800.

Comme j'ai toujour dis chacun trouve son compte avec tel ou tel platine ou table de mix,mais faut quand meme avouer que pioneer prend les gens pour des pigeons avec leurs tarifs.

essais un jour la ecler evo 5 a la place de la 800,tu verra deja la difference je pense...

130

c'est claire , prend une xone 22 même tu verra le son te bluffera  par rapport a la djm 800 bravo