Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DJM 800 : quelle déception!

• 292 réponses
  • 29 participants
  • 34 440 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion DJM 800 : quelle déception!

Bonjour à tous,

je voulais juste partager avec vous mon ressenti concernant cette table.

Habitué des soirées en club à Paris, ça fait un moment que je pratique cette table sur de gros sound systems, avec à chaque fois le même plaisir. Je me suis donc mis en tête d'investir un peu d argent pour ramener la bête à la maison.

Et là, sur ma sono maison - c'est à dire une chaîne de salon hifi Yamaha haut de gamme avec branchement sur l'entrée AUX- c'est la catastrophe. Très peu de basse (même en jouant avec les égalisateurs de la chaine), son plat, manque flagrant de pêche, aigus qui diminuent lorsque les basses sont coupées à fond... bref, je commence à comprendre tous les commentaires négatifs sur cette table et me demande sérieusement comment cette table a pu s'imposer dans les clubs avec un son si pourrav.

Au bout de 2 jours, je commence déjà à regretter mon ancienne table, la Vestax PMC-280, qui coûte 3 fois moi cher mais qui a un son 10 fois meilleurs et plus détaillé.

J'imagine qu'il n' y a pas de solutions miracles, néanmoins:

- certains d'entre vous ont modifié l'atténuation de dB à l'arrière de la table? ca change qqu chose?

A+

Afficher le sujet de la discussion
151

Citation de : MaxiM.B

Tu te trompe...bien sur qu'ils ont des résidents...

Ok ils n'ont pas des résidents dans le sens ou c'est pas le meme DJ chaque soir..mais la Overkitsch, la Disco Queen, la Ladies Night, l'Afterwork..c'est toujours les même qui tournent donc on appelle ca des résidents.

Et le principal atout des 900 et des 2000 est surtout la possibilité de lire les clé usb...bien plus que la compatibilité avec Serato...si tu penses qu'une 900 ou une 2000 est juste un controleur...alors oui en effet ca fait cher le controleur !

Je mixe pas sur clé usb, donc une 1000 c'est parfait, mais la lecture sur disque dur ou clé usb a son avantage.

Vous allez aussi me dire que Martin fournit toutes les lyres du Queen ou du Mix?

oula mais toi tu comprend rien...un dj resident çà boss tout les jours,çà fait çà cabine,ect ect..excuse mais j'ai bosse au queen le lundi pour les disco queen en 1996,et c'est pas pour çà que me prend pour un resident,ni quans je fesait un peut de cheers sur fg...et oui desolé d'avoir du metier mec...

bref si pour toi l'avantage d'une 900 ou 2000 c'est de mixer avec une clef usb,faut que tu arrete de suite le metier...ou achete toi les 400.

Faudra aussi m'expliquer pourquoi des marques comme udg,serato,akg,ecler,pioneer font les yeux doux a pas mal de dj?.qu'il soit star ou non..tu a encore a apprendre du monde de la nuit a ce que je vois..

maintenant avec 18 ans de metier;dont  4 sur paris (queen,bains douches,gybus,batofar,red light,djoon,cheers),et cela sans parler de radio fg,couleur 3,st tropez,courch,megeve,sans parler de hed kandi...excuse...chacun son metier,c'est tout.

Et puis pas chance je connais tres bien les commerciaux de pionner,pour avoir ete equipé en casque pendant 5 ans..je sais tres bien comment çà marche.pioneer a eu le nez fin avec la djm 500,et depuis en france c'est le n1,que ce soit pour les pseudo dj amateurs,ou les clubs qui par le biais des revendeur se font proposer le standar du moment,que ce soit en platine cd ou table de mix.

maintenant c'est toi qui me parle du queen,comme si c'etait ''the place to be en 2010 a paris...),pas moi. facepalm

152

Citation de : CloudBreak

les CDJ2000 sont une grosse fumisterie et la DJM2000 une usine a gaz monumentale. 2 Mk2, une Xone 42, un Kontrol X1 et un système DVS (Traktor/Serato) et tu fais au moins aussi bien qu'un setup CDJ2000+DJM2000 pour la moitié du prix et avec en prime un meilleur son.

Mis a part ca si j'etais manager de club ou loueur de matos, j'acheterais surement du Pioneer, mais en tant que particulier je vois pas l'intérêt...

bravo ha ben la tout resumé....

153

Oula, j'ai touché ton orgueil Gucci et je suis désolé.

Si tu as fait quelques Disco Queen, alors oui tu n'étais pas résident, si tu les faisais TOUS LES LUNDi, alors oui tu étais résident, le lundi...ou alors je sais plus parler francais...fo arreter de jouer sur les mots... pour toi un résident est un DJ qui joue tous les jours..donc les boites qui ouvrent que le samedi n'ont pas de résident... (je sais aussi jouer sur les mots)

A partir du moment ou il y a récurrence, il y a résidence...

Et ne soit pas désolé d'avoir du métier...Reste humble c'est la meilleure des qualités ;)

Au contraire, je devrais t'envier mais vu ta façon d'agir, j'espère au contraire ne jamais te ressembler.

Relis bien mon post, j'ai dit que le "principal" avantage était l'usb...en comparaison avec une 1000...et là va me dire ou est l'erreur...

Tu dis bien que pour toi une cdj2000 c'est pour jouer avec traktor...excuse moi mais achete toi une cdj400...

Les marques font les yeux doux aux DJ...ca s'appelle le marketing...et on crache dessus...c'est un métier comme un autre, on n'est pas obligé d'écouter ce que nous disent ses marques, ni de suivre "leurs" dj...chacun ses gouts, chacun sa facon de voir la marque, et chacun ses besoins!

Et le Queen en ce moment sur Paris je trouve qu'ils sont plutot bien placés comparé aux autres établissement...tu vas vite en besogne tout de même tout ca parce que je parle de leurs soirées, ca sous entend que je "vis" Queen...

Bref on va stopper se débat pueril... tout ca pour dire que la djm800, certains en voient des avantages, d'autres aucuns, libre à chacun de la prendre ou pas, Pioneer ne vous mets pas un couteau sous la gorge que je sache...

Moi le principal avantage que j'y trouve, c'est qu'elle est complete, qu'elle me convient, ergonomique et qu'on la trouve presque partout donc l'adaptation est instantanée.

Après...pourquoi on la trouve partout...je m'en fiche...

www.djmaximb.fr  // www.myspace.com/djmaximb
154

Hors sujet :

C'est devenu n'importe quoi ce topic...vives les HS... icon_tresfache.gif

155

slt tout le monde icon_razz.gif

bon ba moi g fait comme les 3/4 des "moutons" j'ai suivi la mode et la reference(enfin j'y croyais) icon_eek.gif 

mon premier achat en table de mix a été une NUO 4 Ecler, superbe table avec quelques effets et bonne qualité son ET j'ai voulu la table de reference DJM800 icon_mdr.gif donc apres achat, je fait la  premiere mise en fonction de cette table et premiere ecoute et la icon_crying1.gif merd.. pourtant elle est neuve et elle sonne pas (chui tomber sur une mauvaise serie ou quoi !! icon_exorbite.gif ) ba non, apres renseignement pris, la qualité son n'est pas la icon_sad.gif (elle l'est ou ma NUO4, sniff) pourtant g mis le prix, donc tres grosse deception, mais malgrés tout (quand même) super facile de prise en main et effets tres sympa, acheter fin 2007, revendu il y a 10 jours, je n'ai eu aucun souci avec, mais bon je m'en servait pas toujours 8 heures d'affiler..

mais maintenant la y en a marre d'un son crade (oui je c j'ai mis le temps pour me decidé a changer, mais 1500€icon_fache.gif fallait les amortirsicon_mdr.gif )

donc g passer commande pour une XONE 92 icon_razz.gif  qui je l'espere, et j'en doute pas suivant pas mal d'avis, me re fera redresser les poils sur les bras icon_mdr.gif rien que pour la qualité du son... icon_wink.gif

pour : Effets et solidité

contre : TROP CHERE et qualité de son de MERD...........icon_furieux.gif pour le prix (apparament pareil pour la 2000!!)

Cdj 2000 -  Xone 92  - FBT PromaxX 12a

156

Citation de freevox7 :

XONE 92, tu ne regretteras pas. MAis n'hésite pas a nous en parler quand tu l'auras reçu. Très interressant la comparaison DJM / NUO / XONE....

oui,moi aussi je trouve,très objectif bravo

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

157

Citation de : chewbacca58

Foutaises!! J'ai déjà joué et je joue souvent dans le rouge et ca ne bouge pas d'un millimètre! (Je parle de la table)

Sur de la House/Techno/Jump. Les 2 derniers voyants des vu-mètres (c'est à dire les rouges) et ca tiens la route à pleine bourre!

Et je n'exagère pas, je sais ce que je fais ce que j'entends et ce que je vois, que ce soit chez moi ou dans le club où je bosse. Et ca ne sature pas, le son est propre, personne ne s'en plaint, certes fort mais chez nous c'est comme ca, ils aiment que ca cogne à s'en abrutir le cerveau, même si je ne suis pas du même avis^^. Pour ma part les vu-mètres me servent pour éviter une différence de son trop importante entre une disque et un autre, mais en aucun cas une limite à ne pas dépasser puisqu'elle supporte très très bien le ROUGE.

Si t'as des problèmes auditifs, on t'en veut pas: maintenant on comprend mieux pourquoi ça ne te dérange pas facepalm : continues comme ça bravo (P.S: on a jamais dit qu'elle ne supportait pas le rouge) tant mieux pour elle, c'est juste ce qu'elle sort (quand elle est dans le rouge) qui nous gène.

Et pour les autres, on est pas en train de tapper sur Pio: relisez le 1er message...

158

et puis juste on appuis le titre de ce topic : DJM 800 : Quelle déception !

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

159

Citation de : Copeland65

et puis juste on appuis le titre de ce topic : DJM 800 : Quelle déception !

+1

mrgreenmrgreenfacepalm

160

bon merd.. je c c'est pas resonnable icon_exorbite.gif mais j'ai decommander ma Xone 92 pour une Xone DB4 icon_aime.gif

j'espere que la qualité du son sera au moins egale a la 92 icon_mdr.gif du moins a peut pres sur, meilleurs que la 800...