Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DJM 800 : quelle déception!

• 292 réponses
  • 29 participants
  • 34 434 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion DJM 800 : quelle déception!

Bonjour à tous,

je voulais juste partager avec vous mon ressenti concernant cette table.

Habitué des soirées en club à Paris, ça fait un moment que je pratique cette table sur de gros sound systems, avec à chaque fois le même plaisir. Je me suis donc mis en tête d'investir un peu d argent pour ramener la bête à la maison.

Et là, sur ma sono maison - c'est à dire une chaîne de salon hifi Yamaha haut de gamme avec branchement sur l'entrée AUX- c'est la catastrophe. Très peu de basse (même en jouant avec les égalisateurs de la chaine), son plat, manque flagrant de pêche, aigus qui diminuent lorsque les basses sont coupées à fond... bref, je commence à comprendre tous les commentaires négatifs sur cette table et me demande sérieusement comment cette table a pu s'imposer dans les clubs avec un son si pourrav.

Au bout de 2 jours, je commence déjà à regretter mon ancienne table, la Vestax PMC-280, qui coûte 3 fois moi cher mais qui a un son 10 fois meilleurs et plus détaillé.

J'imagine qu'il n' y a pas de solutions miracles, néanmoins:

- certains d'entre vous ont modifié l'atténuation de dB à l'arrière de la table? ca change qqu chose?

A+

Afficher le sujet de la discussion
161

Citation de : ayric45

bon merd.. je c c'est pas resonnable icon_exorbite.gif mais j'ai decommander ma Xone 92 pour une Xone DB4 icon_aime.gif

j'espere que la qualité du son sera au moins egale a la 92 icon_mdr.gif du moins a peut pres sur, meilleurs que la 800...

On compte sur toi pour une review détaillée de la bête alors ! Mais d'après ce que j'ai vu sur la DB4, je pense pas que tu seras decu !

162

Citation de : CloudBreak

bon merd.. je c c'est pas resonnable icon_exorbite.gif mais j'ai decommander ma Xone 92 pour une Xone DB4 icon_aime.gif

j'espere que la qualité du son sera au moins egale a la 92 icon_mdr.gif du moins a peut pres sur, meilleurs que la 800...

On compte sur toi pour une review détaillée de la bête alors ! Mais d'après ce que j'ai vu sur la DB4, je pense pas que tu seras decu !

oui no probleme bravo

j'espere juste ne pas trop l'attendre mrgreen

Cdj 2000 -  Xone 92  - FBT PromaxX 12a

163

ben elle est pas encore sortie ,non ?

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

164

Citation de : Copeland65

ben elle est pas encore sortie ,non ?

excat mrgreen

va falloir patienter debut d'année, donc la 92 en attendant bravo

165

Tu vas prendre une Xone 92 en attendant la DB4 ? Si oui on attend tous ton comparatif entre la 92, l'Ecler et la Pioneer bravo

Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]

http://www.daceradio.com/

166

Citation de : Dj Krieger

Tu vas prendre une Xone 92 en attendant la DB4 ? Si oui on attend tous ton comparatif entre la 92, l'Ecler et la Pioneer bravo

oui la Xone 92 comme je contait le faire au debut (avant d'avoir vu les vidéo de la DB4) mrgreen

je la recoi cette semaine bravo je v redécouvrir le vrai son mrgreenmrgreen

167

icon_mrgreen.gif Re je viens de tomber sur ce topic par hasard et j' en profite pour redire ce que j' ai dit sur un autre topic au sujet de cette table.

voila j' ai echanger recemment une djm 800 contre une rodec 180 mk3 qui a fait la guerre et pas fraiche mais putain quand j' ai entendu le son que sortai la rodec j' avais l' impression de redecouvrir la musique.

Un son puissant dynamique et une peche incroyable dans les basses l' equalizer une puissance a tomber par terre je comprend pourquoi rodec et si legendaire maintenant.

Pour en revenir a la djm800 la mienne avait du jeu incroyable dans les potards de gain comme d' habitude les commandes sont etriquer ont a l' impression qu' on a rentre tout au chausse pied dans cette table tellement tout et serrer et surtout au toucher on croirait toucher du fisher price.

Le son n' en parlons pas ma veille nuo5 fait nettement mieux.Enfin bref pioneer nous a encore pondu une belle table de keke a la mode comme ils savent si bien les faire le top du top quand on tournai les medium si vous avez des mains trop grande celui des basses tournai avec pour avoir vu un pot le faire.

En plus sa clignote plus qu' un sapin de noel dans le noir sa fait tres pro les vumetre sur chaque canaux d' ailleurs les habituer de pio quand ils mixai sur ma nuo avait un peu de mal a matter les niveau mdr.

Pauvre petit voila a quoi on reconnait des vraies dj qui ont appris a mixer sur des vraie tables a l' ancienne a l' oreille et sans mater les niveau toutes les 3 sec.

Le pire s' est que niveau son les jeunes de maintenant sont tellement sourd et surtout pioneer addict que quand on leur fait ecouter la difference de son entre une nuo5 et une djm800 ils n' entendent pas la difference et deviner quoi sa joue sur serato et non avec des vraie vinyle je n' en dit pas plus vous avez compris ou je veux en venir.

Les jeunes de maintenant sont les futur keke de demain.

Et s' est grace a eux qu' on devra la mort du vinyles mais s' est un autre debat.

Allait j' espere que la prochaine djm fera le cafe au moins car au prix ou ils vendent leur table ce serai presque un minimum pour la qualiter mediocre du produit.

Je propose de rediger une petition pour demander a pioneer de mettre au moins une fonction auto mix comme sur le cmx3000 qui pourai nous permettre de boire le cafer en soire.icon_mrgreen.gif  

Ils pouraient aussi sortir un flight cases avec ouverture a distance pour faciliter la mise en place du dj et de preference avec une assistance mix par internet au cas ou le dj seraient malade j' ai pleins d' idees pour les futur innovation pioneer corporation.icon_up.gif

J' ai encore trouver une meilleur idee pour qu' ils puissent mieux nous prendres notre pognon aux SAV ils devraient mettre des boulons anti-vol sur la table pour pas qu' on puissent l' ouvrir nous memes au cas ou ont voudrai la reparer.icon_mdr.gif

Ils faudraient aussi un ecran tactile pour pouvoir piloter un serato directement de la djm les jeunes vont adorer je pense.icon_mrgreen.gif

Et une assistance depannage en direct genre la table relier sur le net par wifi et configurer directement par le service technique de pioneer avec les mises a jour dispo donc plein de nouveaux effet integrer directement via leur site.icon_mrgreen.gif

Des config full midi seront egalement proposer avec des presets etudier pour tout programmes genre serato tracktor ableton ect... icon_mrgreen.gif

Le dj poura egalement beneficier d' une assistance medicale directement par le net pour appeller les secours au cas ou ils seraient malade tellement ils y aurai d' option sur sa table.icon_up.gif

[ Dernière édition du message le 06/11/2010 à 23:48:25 ]

168

Citation de overtech :

deviner quoi sa joue sur serato et non avec des vraie vinyle je n' en dit pas plus vous avez compris ou je veux en venir.

Sympa cette remarque j'ai commencé sur de vrais galettes et maintenant serato mais avec une table rane...il ne faut pas généraliser les utilisateur de serato, moi je suis sur ce logiciel tout simplement par soucis de place mais j'ai gardé mes disques et ça fait toujours plaisir de les remettre...et je n'est que 25 ans...!!!

Moi je pense qu'elle pourrait faire chauffe plat, ou chauffe panini c'est utile... moi aussi j'ai pleins d'idée, un réservoir a bière avec un tuyau...

musicalement

169

Relis la suite je viens d' editer merci a toi mdr icon_mrgreen.gif

Citation de v-style :

Moi je pense qu'elle pourrait faire chauffe plat, ou chauffe panini c'est utile... moi aussi j'ai pleins d'idée, un réservoir a bière avec un tuyau...

Ah celle du reservoir de biere est tres bonne je la retiens.icon_up.gif  

[ Dernière édition du message le 06/11/2010 à 23:50:53 ]

170

l'écran tactile j'adore...