Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

1er test de la Behringer X32

• 315 réponses
  • 66 participants
  • 126 842 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion 1er test de la Behringer X32
Premier test de la X32 réalisé par un ingé son allemand, Christian Boche (ca ne s'invente pas :D: ).
Ce test est paru dans le magazine allemand Tools 4 Music et traduit en anglais sur le site de Behringer. http://www.behringer.com/assets/X32_Tools_English.pdf
Christian Boche a tourné en live pendant un mois avec la X32 et son avis est très positif. Sur le site de Soundforums.net il avoue avoir été tellement séduit par la bête qu'il a commandé la sienne.

Saka    X32experience.canalblog.com

Afficher le sujet de la discussion
141
Bonsoir

L'erreur qu'on fait souvent quand on veux sauver une scène, c'est de cocher les Safes en pensant que c'est ce qui va être sauvé alors que c'est l'inverse. Les Safes désignent les paramètres et canaux qui doivent être protégés, et donc non modifiés lors du chargement d'une scène.

Donc pas de Safe coché donne une sauvegarde intégrale de tous les paramètres.

Un show normalement, c'est l'ensemble de toutes les scènes, c'est pour cela qu'il ne peut être chargé et sauvé que sur la clé USB.

142

Hors sujet :

Au niveau de la fiabilité réputée défaillante chez Berhinger, pour moi c'est qu'un mythe. 

Y a plein de trucs à reprocher à cette marque, mais pas sa fiabilité (ni les prix pratiqués  mrgreen).

A titre de comparaison, vous connaissez la marque Tubetech ? Il s'agit de matos studio très haut de gamme, fabriqué à la main au Danemark. Faut compter 2000€ par canal de préamplification (sans EQ ni rien, juste preampli).

Et pourtant, le taux de panne ou de souci majeur est proche de......100 %

143
Bonjour Sakab
Merci pour ta réponse. C est effectivement l erreur que je faisais !!!!! Bien vu
Première prestation ce midi avec la x32.
Juste un premier repproche, c est le fait qu'il n'y ait pas de sortie LR et M distincte et que l'on soit obligé de prendre dans les 16 bus.
Si on a besoin des 16 en retours avec des oreillettes par exemple , on pourra malgres tout router la façade vers les aux out.
Je continue à découvrir l'engin.
Merci encore et bonne journée.
144
Citation :
Si on a besoin des 16 en retours avec des oreillettes par exemple , on pourra malgres tout router la façade vers les aux out.

Ou router des retours vers les aux :)

Ou utiliser une X32 en console de retours reliée en CAT5 avec une X32 en facade :)

145
franchement je trouve certain tres severe, cette console est absolument excellente, que ce soit les compressions qui on fait debat ou autre, et franchement jesuis pas un fan de beringher, en trois mois (allez, 4jours pour unr prise en main complete ds tt les details, les petits truc) d'utilisation rien a redire. franchement pour ce prix elle fait mieux que meme certaine console plus chere, alors faut pas deconner, elle vaut dix, et ds cette gamme de prix y'a pas mieux...(enfin mmoi j'ai pas encore trouvé) c de la bombe j'oserai meme! je m'appesantit pas ce soir c le reveillon du 31 donc j'y go! en vous souhaitant une bonne année les mec! ;)
146

moi j'ai la x32 depuis un mois et j'adore cette machine j'ai déjà possédé 01V96 vcm et j'ai trouvé la yamaha pas super et après 6 mois d'utilisation le dsp avais rendu l’âme donc coté fiabilité je trouve que chaque produit est un cout de dés !!!  petite anecdote ..... par chez nous j'ai vu une vi6 et si3 planter une m7cl faire ce quel veux et une pro2 grillé après deux semaines! donc quel produit est fiable de nos jours???????         

147
La fiabilité d'une marque ou d'une série d'un modèle, s'effectue bien sûr, sur le nombre d'unités produite, et non sur une expérience individuelle !
148
Citation :
donc quel produit est fiable de nos jours???????

ben une bonne vielle analogique.
149
Citation de franckmfs :
Citation :
donc quel produit est fiable de nos jours???????

ben une bonne vielle analogique.

Qu'il faut faire réviser tous les ans ? <<
La différence c'est qu'un DAW (bon, les hardware failure ça existe aussi hein, mais surtout pour le stockage), le problème est 95% du temps situé sur l'interface chaise-clavier...

Phonema (Prog metal sci-fi) !

150
Salut a tous, je possède aussi cette console depuis quelques mois pour une utilisation studio et live. J'en suis pleinement satisfait. Pratique, efficace et intuitive. J'avoue que j'ai encore un peut honte qd il faut faire de l'accueil mais cela passera une fois que tout le monde l'aura utilisé. J'espère aussi qu'elle ne plantera pas en plein milieu d'un live voilà...