Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

1er test de la Behringer X32

• 315 réponses
  • 66 participants
  • 126 677 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion 1er test de la Behringer X32
Premier test de la X32 réalisé par un ingé son allemand, Christian Boche (ca ne s'invente pas :D: ).
Ce test est paru dans le magazine allemand Tools 4 Music et traduit en anglais sur le site de Behringer. http://www.behringer.com/assets/X32_Tools_English.pdf
Christian Boche a tourné en live pendant un mois avec la X32 et son avis est très positif. Sur le site de Soundforums.net il avoue avoir été tellement séduit par la bête qu'il a commandé la sienne.

Saka    X32experience.canalblog.com

Afficher le sujet de la discussion
131
Merci et bonne journée.
132
Citation :
Si j'en crois ce que PascalC67 a écrit, il a délaissé soundcraft pour tascam et il abandonne tascam pour manque de qualité au niveau du sav !!!!! Il n'y aurait donc pas que chez BEHRINGER qu'il y a des pannes ?

Nonnon je corrige. Je n'ai pas délaissé Soundcraft j'ai pris une 2524 que j'aime bien c'est différent. Par contre je vais hélas délaisser TASCAM pour son manque ABSOLU de suivi. Et revenir sur Soundcraft car SCV est une société remarquable. et Soundcraft également. J'ai donc laissé de coté ponctuellement SC et mal m'en a pris. (Ma TASCAM est très chouette malgré son âge mais doit être partiellement réparée. Rien de grave mais TASCAM et son distrib français sont sur ce point aux abonnés absents depuis aout. Je ne dois qu'a mon revendeur local la chance d'avoir au moins un professionnel qui va me l'examiner et si le devis n'est pas trop élevé par rapport à l'argus, la réparer car visiblement le souci est mineur. Mais mineur ou pas, quand on n'a PERSONNE en face, la machine est HS et invendable.)

J'ai compris la leçon, alors désormais je regarde, quel que soit le matos, soft ou hard, bien sûr la qualité intrinsèque de la bestiole mais aussi la qualité du SAV.

Je regarde aussi du coté Allen and Heath mais je n'ai pas encore d'infos sur le SAV.

J'étais très intéressé par les MIDAS Venice F24 et F32 mais si j'ai bien compris le sens de ce que j'ai lu sur le web, tandis que MIDAS se serait behringerifiée, Behringer ne s'est toujours pas Midasifiée...

Quant à Présonus ma foi je lis énormément de choses problématiques sur la Studiolive donc désolé mais n'étant pas richissime et allant gagner mon pain à la sueur de mon front je ne balance pas/plus d'argent par les fenêtres, que ce soit 100 euros ou a fortiori 2500.
:(

Dans ces conditions, pour ma part, mettre 2600 euros dans une Behringer, non.

Par contre pour être clair la marque de tables dont je n'ai que des éloges à faire est Soundcraft: il y a des tables à tous les prix, toutes les tailles, jamais aucun souci, et le SAV est remarquable, même 10 ans après on te la prend en charge.

[ Dernière édition du message le 15/12/2012 à 12:43:43 ]

133
Encore une fois, on bloque sur le même problème. On compare ce qui n'est pas comparable. Visiblement, on ne sera pas au même prix avec une soundcraft numérique 32/16.
Citation :
désolé mais n'étant pas richissime et allant gagner mon pain à la sueur de mon front je ne balance pas/plus d'argent par les fenêtres, que ce soit 100 euros ou a fortiori 2500.

Quand à ce type de jugements de valeurs, PascalC67, je les considère tout à fait déplacés. Les autres aussi bossent.
134
Ce n'est pas du tout déplacé c'est ma position. Libre à vous d'acheter tout ce qui est proposé sur AF tous les jours. Il faudra faire un bilan de cette table dans 2 ans, là on y verra clair , pour l'heure, compte tenu de la réputation de la marque en termes de 1ers prix ( j'en ai eu du berhinger aussi hein... et je n'ai rien gardé), je ne crois pas que ce soit un investissement totalement justifié. Trop cher pour ce que c'est à mon sens mais chacun fait comme il veut.

[ Dernière édition du message le 15/12/2012 à 14:25:16 ]

135
J'espère que ceux qui ont acquis la X 32 ne seront pas inquiétés, mais je me méfie bien trop de cette marque pour en envisager l'achat... je n'ai toujours pas confiance dans le produit ni l'enseigne, et je préfèrerai attendre et acheter l'esprit serein que tenter le coup. Ma foi, maintenant que ma défiance n'est pas si fondée que ça, mais dans le doute...

https://www.youtube.com/channel/UCEZd3H8taDjXcdpWpi895Sw?view_as=subscriber

136
En attendant, moi j'ai la mienne depuis bientôt quatre mois, et j'en suis pleinement satisfait.

J'en aime le son, la facilité d'emploi, je gagne un temps fou à la balance et je ne dois plus me coltiner un rack d'effets et de compresseurs bien lourd, que du bonheur ! De plus la garantie est de 3 ans et Behringer semble devenu très réactif en cas de pépin.

Il faut juste se taper parfois le scepticisme d'autres ingés :8O: mais souvent après avoir entendu le son et découvert les possibilités ils repartent impressionnés.

Saka    X32experience.canalblog.com

137
parfait, tiens nous au courant sur la durée.:bravo:
138
Bonjour a tous, je me permets de donner mes impressions sur la qualité de la x32 : j'en suis à une douzaine e prestations live, une ergonomie remarquable et niveau son, rien a dire. Les préamplificateur sont plus que correct pour cette gamme de prix, les traitements efficaces. En tout cas tous mes clients ont ete ravis de mes prestations, avec le petit plus, l'enregistrement du master en wav(chez Yamaha on est encore en mp3). Pour la question fiabilité produit, je pense que toutes les marques ne sont pas fiables à 100 pour cents. Je prends l'exemple d'une presta récente ou je faisais de l'accueil et lorsque j'ai allumé la m7cl, écran noir! Contactant le loueur, cela lui est déjà arrivé, sav 3mois d'attente, un écran tactile change pour 1500€, et pourtant la panne persiste. Tout cela pour dire que même chez les autres marques plus reconnues, des pannes graves peuvent se produire et coûter très cher. Pour l'instant je suis très content de ma x32 que j'utilise avec l'iPad ce qui est fort pratique travaillant seul. Voilà, les débats vont encore être nombreux, mais la x32 fait son boulot, mes oreilles aussi, c'est l'essentiel!
139
:bravo:
bravi pour la table, l'ipad je sais pas mais pour l'heure un touchosc sur MOTU ça sert à rien ... pas convaincu de la chose...
140
Bonsoir,
J'ai un petit soucis dans la gestion des shows et des scènes. Je n'arrive pas à sauvegarder et restaurer des configurations. Je ne fais visiblement pas ce qu'il faut. Quelqu'un peut-il m'aider ? Quelle est la différence entre une scène et un show ? Que ce soit sur la x32 ou dans xcontrol, je n'arrive à rien. Pour le reste, depuiis 2 à 3 heures que je suis dessus, c'est le pied.
Bonne soirée à tous