Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

1er test de la Behringer X32

• 315 réponses
  • 66 participants
  • 126 771 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion 1er test de la Behringer X32
Premier test de la X32 réalisé par un ingé son allemand, Christian Boche (ca ne s'invente pas :D: ).
Ce test est paru dans le magazine allemand Tools 4 Music et traduit en anglais sur le site de Behringer. http://www.behringer.com/assets/X32_Tools_English.pdf
Christian Boche a tourné en live pendant un mois avec la X32 et son avis est très positif. Sur le site de Soundforums.net il avoue avoir été tellement séduit par la bête qu'il a commandé la sienne.

Saka    X32experience.canalblog.com

Afficher le sujet de la discussion
181
Bonjour Didier

Oui on a bien 32 pistes.

Non, il ne faut pas de driver spécifique pour le Mac.

Pour relire les 32 pistes il faut configurer la console pour que les 32 pistes d'entrée de la carte son soient reliées aux 32 tranches de la table. (Il existe des configurations (templates) toutes faites dans le setup de la console)

Je n'ai pas d'expérience avec Cubase (Je travaille avec Reaper sur PC) mais le principe est toujours le même. Dans Cubase, si tout fonctionne correctement, tu dois voir la X32 reconnue comme une carte son 32 entrées/sorties et il faut juste assigner une entrée à chaque piste de Cubase.

Bonne journée

Saka    X32experience.canalblog.com

182
Je confirme pour avoir fais du multipiste avec, tu la connecte a ton mac, tu lance ton DAW (pour moi Logic ou Pro tools) et tu la reconnais directe et après tu dispose des 32i associé aux tranche très facilement.
Par contre pour les retours je n'ai pas été chercher bien loin étant donner que la config' ne permettais pas d'entendre le son du logiciel pour les zikos, mais je pense qu'il t'associe les aux sans trop de difficultés.
183
Citation de bluesyclem :
Je confirme pour avoir fais du multipiste avec, tu la connecte a ton mac, tu lance ton DAW (pour moi Logic ou Pro tools) et tu la reconnais directe et après tu dispose des 32i associé aux tranche très facilement.
Par contre pour les retours je n'ai pas été chercher bien loin étant donner que la config' ne permettais pas d'entendre le son du logiciel pour les zikos, mais je pense qu'il t'associe les aux sans trop de difficultés.

J'en profite pour te poser la question vu que tu utilises Logic comme moi.
As-tu des soucis de gain dans Logic? J'ai ouvert un post à ce sujet. Je connecte la x32 via FW sur mon imac et je vois bien toutes mes pistes. Le Pb est que le gain d'entrée est TRES TRES faible pourtant les potards sont tous au moins à plus de la moitié. Tout sort nickel dans le casque ou les retours mais pratiquement rien dans Logic.
Une idée ?
184
Merci pour ces réponses.
J'ai hâte d'essayer ça.
Didier
185
Oui le gain on rentre frenchement pas à 0dB ... Peut être faut t'il calibrer la chose, maintenant moi très concrètement j'utilise la x32 sur des "record" live fais "vite fais" je n'ai absolument pas le temps de chercher le pourquoi du comment, moi ce qui me parraissait bisarre pour le coup c'est que normalement la console dois être calibré avec son interface vus que c'est en interne...
au final y'a pas grand chose qui rentre, mais ça rentre et sans de perte apparement....
186
ziarn, c'est juste un problème d'affichage dans Logic. Dans Logic, Va dans préférence --> Affichage --> Dans l'onglet Table de mixage tu as le choix de la gamme des Vu-mètres. De base tu es en exponentielle, change le en 'Db Linéaire' et tu retrouveras ton affichage de gain.
187
Que ce soit en lin ou en exp tu devrais avoir un signal plus fort que ça de base... là il envois a des valeurs comme -30 ou -20 dB vu...
188
Bonjour,
Ne vous inquiétez pas si le gain est très faible en entré de votre DAW, comme le signal rentre de manière numérique vous pourrez le normaliser ensuite sans perte de qualité. Avant la X32, j'avais une console Mackie Onyx , le gain était le même en entré dans Logic que maintenant avec la X32, c'est à dire très faible.

A+
Jonathan

Sonorisation subaquatique, c'est possible : https://www.technipiscine.ch et https://www.bws-wellness.ch

189
Ca fait quand m^^eme quelques bits non utilisés!

Phonema (Prog metal sci-fi) !

190