1er test de la Behringer X32
- 315 réponses
- 66 participants
- 126 692 vues
- 67 followers
sakab
588
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/06/2012 à 10:00:191er test de la Behringer X32
Premier test de la X32 réalisé par un ingé son allemand, Christian Boche (ca ne s'invente pas ).
Ce test est paru dans le magazine allemand Tools 4 Music et traduit en anglais sur le site de Behringer. http://www.behringer.com/assets/X32_Tools_English.pdf
Christian Boche a tourné en live pendant un mois avec la X32 et son avis est très positif. Sur le site de Soundforums.net il avoue avoir été tellement séduit par la bête qu'il a commandé la sienne.
Ce test est paru dans le magazine allemand Tools 4 Music et traduit en anglais sur le site de Behringer. http://www.behringer.com/assets/X32_Tools_English.pdf
Christian Boche a tourné en live pendant un mois avec la X32 et son avis est très positif. Sur le site de Soundforums.net il avoue avoir été tellement séduit par la bête qu'il a commandé la sienne.
Saka X32experience.canalblog.com
bluesyclem
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
221 Posté le 23/03/2013 à 13:55:28
Nan bah les VCA y'en a pas que sur les mega consoles, mais sur les mixettes c'est assez rare.
C'pas une histoire de son ou je sais pas quoi c'est juste que l'utilité d'avoir des groupes de mutes et des recall fader est assez discutable, c'pas la même galère quand t'as 40 ou 50 tranches que quand t'en a 5... Pis de la même façon les groupes de mute c'est super pratique en studio et live ça évite de perdre 3 ans a muter démuter un par un, sur une mixette c'est du luxe...
C'pas une histoire de son ou je sais pas quoi c'est juste que l'utilité d'avoir des groupes de mutes et des recall fader est assez discutable, c'pas la même galère quand t'as 40 ou 50 tranches que quand t'en a 5... Pis de la même façon les groupes de mute c'est super pratique en studio et live ça évite de perdre 3 ans a muter démuter un par un, sur une mixette c'est du luxe...
dsiBel
1013
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
222 Posté le 25/03/2013 à 09:14:57
Une très bonne nouvelle pour ce lundi. Alors que je ne pensai pas en avoir aussi tôt, mon revendeur m'annoncé vendredi qu'il a uneX32 dispo en France et elle est arrivé chez nous ce matin. Donc je vais aller la récuperer. Pour une surprise c'en est une!!!
dsiBel
1013
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
223 Posté le 25/03/2013 à 19:01:59
Question hyperbête: a-t on besoin de reinitialiser la console avant de l'eteindre( comme sur l'yamaha ?)ou non?
bluesyclem
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
224 Posté le 26/03/2013 à 12:06:35
Ah non, tu l'éteint... Moi j'aurais juste tendance a virer les 48 volts pour soulager la console à l'allumage mais sinon... Tu baisse faders et gain pour éviter les mauvaises surprises quoi...
dsiBel
1013
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
225 Posté le 26/03/2013 à 15:06:41
Une autre question: la version du firmware actuel est de 1.05. Je peux tout de suite upgrader à la version 1.13 sans risque?? Et comment procéder à la màj?
J'aimerai également avoir des avis concernant l'utilisation en studio. Quelle est votre config....
Merci pour toutes vos réponses
J'aimerai également avoir des avis concernant l'utilisation en studio. Quelle est votre config....
ziarn
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
226 Posté le 26/03/2013 à 16:04:17
Citation de dsiBel :
Une autre question: la version du firmware actuel est de 1.05. Je peux tout de suite upgrader à la version 1.13 sans risque?? Et comment procéder à la màj?
C'est ce que j'ai fait. Pas de soucis particuliers. Juste certains onglets qui ont changés de place.
buce
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
227 Posté le 26/03/2013 à 23:27:31
Je lis tous vos commentaires & remarques sur cette console avec beaucoup d'intéret
je n'ai pas encore fais le saut vers le numérique, mais cela me tente.
petite question concernant le contrôle de la X32, uniquement avec IPAD ou on peut utiliser d'autres tabletes?? & peut'on brancher un écran plus grand à la place ou en complément de l'écran de la console.
Merci à vous
je n'ai pas encore fais le saut vers le numérique, mais cela me tente.
petite question concernant le contrôle de la X32, uniquement avec IPAD ou on peut utiliser d'autres tabletes?? & peut'on brancher un écran plus grand à la place ou en complément de l'écran de la console.
Merci à vous
Tarasboulba33
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
228 Posté le 27/03/2013 à 15:38:45
Pour l'instant que ipad , ipod et iphone
tu ne peux pas brancher un ecran directement mais il te faut un ordi ( mac ou pc ) pour avoir l'ecran de la console
tu ne peux pas brancher un ecran directement mais il te faut un ordi ( mac ou pc ) pour avoir l'ecran de la console
sakab
588
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
229 Posté le 28/03/2013 à 22:37:36
Tu peux aussi utiliser toutes les tablettes qui ont Windows pour OS.
Saka X32experience.canalblog.com
Pat490_1
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
230 Posté le 29/03/2013 à 08:07:18
pour info, si cela n'as as été fait
pour l'enregistrement sur USB, j'ai utilisé un disque dur externe USB en sata, cela fonctionne à merveille
pour l'enregistrement sur USB, j'ai utilisé un disque dur externe USB en sata, cela fonctionne à merveille
- < Liste des sujets
- Charte