1er test de la Behringer X32
- 315 réponses
- 66 participants
- 126 769 vues
- 67 followers
sakab
588
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/06/2012 à 10:00:191er test de la Behringer X32
Premier test de la X32 réalisé par un ingé son allemand, Christian Boche (ca ne s'invente pas ).
Ce test est paru dans le magazine allemand Tools 4 Music et traduit en anglais sur le site de Behringer. http://www.behringer.com/assets/X32_Tools_English.pdf
Christian Boche a tourné en live pendant un mois avec la X32 et son avis est très positif. Sur le site de Soundforums.net il avoue avoir été tellement séduit par la bête qu'il a commandé la sienne.
Ce test est paru dans le magazine allemand Tools 4 Music et traduit en anglais sur le site de Behringer. http://www.behringer.com/assets/X32_Tools_English.pdf
Christian Boche a tourné en live pendant un mois avec la X32 et son avis est très positif. Sur le site de Soundforums.net il avoue avoir été tellement séduit par la bête qu'il a commandé la sienne.
Saka X32experience.canalblog.com
sakab
588
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
201 Posté le 25/02/2013 à 16:01:16
Citation :
Pour l'anti-feedback / larsen c'est dommage
Il faut savoir que Behringer est en train de travailler sur la V2 du firmware.
Je n'ai pas entendu parler d'anti/feedback mais il n'est peut-être pas trop tard pour le demander sur le site de Behringer.
http://x32experience.canalblog.com/archives/2013/02/04/26325305.html
Je te renvoie ici pour savoir ce qui est déjà sur aux niveau des effets prévus pour la V2.
Saka X32experience.canalblog.com
okosior
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
202 Posté le 25/02/2013 à 20:24:25
merci beaucoup pour les réponses du delay
didierterrific
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
203 Posté le 03/03/2013 à 15:53:50
Salut tout le monde,
J'ai donc utilisé cette console pendant 5 jours pour sonoriser un groupe, face et retour.
Dans de vraies conditions de concert avec une grosse diffusion, une acoustique moyenne mais de quoi avoir de très bonnes sensations et pouvoir juger du rendement de la machine.
Franchement, c'est carrément bluffant !!!
Sans équivalant dans cette gamme de prix, je trouve qu'elle se frotte avec aisance aux consoles du type Vi1 de Soundcraft, donc presque dix fois plus cher, avec en plus tout une série de plug in, inspirés de matériel existant, hyper efficaces (et qui évolue gratuitement avec le temps !).
J'ai juste un peu planché sur le mode d'emploi avant de l'avoir entre les mains, préparé un show sur le soft et GO ...
Sans rajouté aucune option, on a déjà la possibilité d'enregistrer en multipiste et faire un virtual soundcheck. ça c'est ENORME.
Bon je suis à moitié en train de donné un avis... que je posterais sous peu.
voilà c'etait juste pour dire ça.
J'ai donc utilisé cette console pendant 5 jours pour sonoriser un groupe, face et retour.
Dans de vraies conditions de concert avec une grosse diffusion, une acoustique moyenne mais de quoi avoir de très bonnes sensations et pouvoir juger du rendement de la machine.
Franchement, c'est carrément bluffant !!!
Sans équivalant dans cette gamme de prix, je trouve qu'elle se frotte avec aisance aux consoles du type Vi1 de Soundcraft, donc presque dix fois plus cher, avec en plus tout une série de plug in, inspirés de matériel existant, hyper efficaces (et qui évolue gratuitement avec le temps !).
J'ai juste un peu planché sur le mode d'emploi avant de l'avoir entre les mains, préparé un show sur le soft et GO ...
Sans rajouté aucune option, on a déjà la possibilité d'enregistrer en multipiste et faire un virtual soundcheck. ça c'est ENORME.
Bon je suis à moitié en train de donné un avis... que je posterais sous peu.
voilà c'etait juste pour dire ça.
amateur-du-son
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
204 Posté le 06/03/2013 à 20:46:15
salut à tous
j'envisage cet achat comme beaucoup d'autres et deux question à poser à ceux qui ont déja sauté sur la bête :
- ou l'avez vous acheté ?
- quelqu'un a-t-il déja eu affaire au SAV pour une panne ?
merci à tous
je ne pose pas de question sur l'utilisation de la console pour le moment, j'ai trouvé pas mal d'info dans les divers topic et en utilisant le soft de controle.
j'espère juste que la version android arrivera assez vite.
j'envisage cet achat comme beaucoup d'autres et deux question à poser à ceux qui ont déja sauté sur la bête :
merci à tous
je ne pose pas de question sur l'utilisation de la console pour le moment, j'ai trouvé pas mal d'info dans les divers topic et en utilisant le soft de controle.
j'espère juste que la version android arrivera assez vite.
ziarn
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
205 Posté le 07/03/2013 à 08:58:39
Citation de sorority :
salut à tous
- Je l'ai acheté chez Thomann.
- J'ai eu affaire au SAV car la carte FW/USB ne fonctionnait pas. Renvoie de la console par transporteur et retour d'une console neuve, tout ça gratuit, de chez moi, et en moins d'une semaine. Je ne me plains pas
(Je précise tout de même qu'il s'agit du SAV Thomann et non Behringer directement )
[ Dernière édition du message le 07/03/2013 à 08:59:31 ]
foxmulder1966
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
206 Posté le 07/03/2013 à 12:33:25
Ma console aussi va être changé car.... La carte FireWire ne fonctionne pas!! Quel problème avais tu? Est ce que ça fonctionne maintenant? Moi elle étais bien présente dans cubase mais impossible de lire du Pc a la table et impossible de faire des enregistrements
amateur-du-son
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
207 Posté le 09/03/2013 à 18:35:59
merci pour ces infos.
et du coup pour ceux qui ont remarqué les soundcraft SI compact sont tombées très bas niveau tarif.
ce qui remet le choix en cause une Si C32 pour 2900€, c'est intéressant.
mais à comparer les 2 consoles la soundcraft à l'air bien moins intuitive et pas d'éditeur online hormis via Ipad mais je n'ai pas l'intention d'y passer.
Soundcraft est fiable mais ça reste leur serie d'entrée de gamme donc avez vous un avis en comparant ces 2 consoles ?
merci
et du coup pour ceux qui ont remarqué les soundcraft SI compact sont tombées très bas niveau tarif.
ce qui remet le choix en cause une Si C32 pour 2900€, c'est intéressant.
mais à comparer les 2 consoles la soundcraft à l'air bien moins intuitive et pas d'éditeur online hormis via Ipad mais je n'ai pas l'intention d'y passer.
Soundcraft est fiable mais ça reste leur serie d'entrée de gamme donc avez vous un avis en comparant ces 2 consoles ?
merci
okosior
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
208 Posté le 13/03/2013 à 21:39:16
bonjour,
j'ai besoin de vos lumières...
je pilote la x32 dans la salle via mon ipad avec l application xicontrol.. ca fonctionne tres bien
voila mon probleme :
je voudrai pouvoir faire un rappel de son dans la salle ( en plus de la façade) , donc avoir la meme chose que la facade
mais gérer le volume de se rappel indépendamment de la façade ( sortie monitor par exemple)
mais il n'y a pas le control du monitor sur l'application ipad...
avez vous d'autres solution afin de pouvoir gérer se rappel de son autrement ??
merci de votre aide
olivier
j'ai besoin de vos lumières...
je pilote la x32 dans la salle via mon ipad avec l application xicontrol.. ca fonctionne tres bien
voila mon probleme :
je voudrai pouvoir faire un rappel de son dans la salle ( en plus de la façade) , donc avoir la meme chose que la facade
mais gérer le volume de se rappel indépendamment de la façade ( sortie monitor par exemple)
mais il n'y a pas le control du monitor sur l'application ipad...
avez vous d'autres solution afin de pouvoir gérer se rappel de son autrement ??
merci de votre aide
olivier
Tarasboulba33
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
209 Posté le 14/03/2013 à 01:57:25
il faut que tu te serves des Matrix
tu affectes ton LR sur matrix et ensuite tes matrix sur tes sorties , les matrix tu peut les controler avec l'ipad
tu affectes ton LR sur matrix et ensuite tes matrix sur tes sorties , les matrix tu peut les controler avec l'ipad
bluesyclem
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
210 Posté le 14/03/2013 à 18:35:16
Vus que tu n'as pas l'air au courant de ce qu'une matrice, je me propose de t'en donner une petite explication (sinon autant pour moi, dans tous les cas ça servira bien a quelqu'un à un moment donner).
Une matrice (matrix en anglais) c'est une sorte de groupe.
La différence avec un groupe basique c'est que tu n'affecte pas n'importe quoi a une matrice mais seulement les bus généraux (bus groupe, bus aux, bus main....) et là dessus il te permet d'avoir un control ne niveau indépendant.
Enfaite les matrices sont utilisés car elles permettent d'éviter de monopoliser deux bus groupe pour sortir une ligne du main par exemple.
De plus contrairement au groupes tu peut directement router le signale du main vers une matrice, donc tu n'as pas le routing sur chaque pistes à faire.
Donc si tu as besoin de sortir une ligne a tel ou tel niveau pour la video, pour de la ligne à retard, pour un sub... enfin n'importe quoi avec control indépendant du niveau du main (ou du bus que tu lui affecte quoi) utilise une matrice stéréo et garde tes groupes pour faire du sous groupe de mix ou ce genre de choses
Voilà voilà, si ce n'est pas claire n'hésite pas, car moi je sais qu'au moment de comprendre a quoi servait une matrice je sais que je n'ai pas trouver beaucoup d'infos sur le net...
Si je ne t'apprends rien, dans ce cas autant pour moi
Une matrice (matrix en anglais) c'est une sorte de groupe.
La différence avec un groupe basique c'est que tu n'affecte pas n'importe quoi a une matrice mais seulement les bus généraux (bus groupe, bus aux, bus main....) et là dessus il te permet d'avoir un control ne niveau indépendant.
Enfaite les matrices sont utilisés car elles permettent d'éviter de monopoliser deux bus groupe pour sortir une ligne du main par exemple.
De plus contrairement au groupes tu peut directement router le signale du main vers une matrice, donc tu n'as pas le routing sur chaque pistes à faire.
Donc si tu as besoin de sortir une ligne a tel ou tel niveau pour la video, pour de la ligne à retard, pour un sub... enfin n'importe quoi avec control indépendant du niveau du main (ou du bus que tu lui affecte quoi) utilise une matrice stéréo et garde tes groupes pour faire du sous groupe de mix ou ce genre de choses
Voilà voilà, si ce n'est pas claire n'hésite pas, car moi je sais qu'au moment de comprendre a quoi servait une matrice je sais que je n'ai pas trouver beaucoup d'infos sur le net...
Si je ne t'apprends rien, dans ce cas autant pour moi
- < Liste des sujets
- Charte