1er test de la Behringer X32
- 315 réponses
- 66 participants
- 126 686 vues
- 67 followers
sakab
588
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/06/2012 à 10:00:191er test de la Behringer X32
Premier test de la X32 réalisé par un ingé son allemand, Christian Boche (ca ne s'invente pas ).
Ce test est paru dans le magazine allemand Tools 4 Music et traduit en anglais sur le site de Behringer. http://www.behringer.com/assets/X32_Tools_English.pdf
Christian Boche a tourné en live pendant un mois avec la X32 et son avis est très positif. Sur le site de Soundforums.net il avoue avoir été tellement séduit par la bête qu'il a commandé la sienne.
Ce test est paru dans le magazine allemand Tools 4 Music et traduit en anglais sur le site de Behringer. http://www.behringer.com/assets/X32_Tools_English.pdf
Christian Boche a tourné en live pendant un mois avec la X32 et son avis est très positif. Sur le site de Soundforums.net il avoue avoir été tellement séduit par la bête qu'il a commandé la sienne.
Saka X32experience.canalblog.com
dsiBel
1013
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
231 Posté le 03/04/2013 à 21:30:21
Voici le resultat d'un comparatif X32/ yams 01X-i88X/ alesis multimix 8 que je viens d'effectué.
Le but du test est surtout de voir la qualité des different préamp en flat et le son en general.
Methodologie: un même micro pour tout le test branché sur laX32 puis l'i88X en flat puis avec eq, comp+ effeect à la fin. Ensuitej'ai gardé le reglage de la tranche pour la comparer avec l'alesis boosté dans le hi fréq et avec reverb de la mixette pour avoir la même couleur que la X32. Le test s'effectue en mono car comme écoute, j'ai utilsé mes monotor truth donc l'une des console sur le moninort de gauche et l'autre celui de droite.
Resultat:
1/préamp x32 vs i88x (identique à celui d'un dm2000 selon yamaha). Il faut pousser un peu sur la x32 pour avoir le même niveau que l'yams.parcontre ce dernier a tendance à cliper facilement. Le yams est un poil plus pechu mais l'x32 plus clair.
2/ + eq (shelving vers 3,5khz)+ comp+ rev sur les 2 consoles. Là c'est le jour et la nuit. Présence et clarté du son impressionant sur l'x32. Maintenant, je pu m' expliquer pourquoi mes mix d'avant paraissaient flou, comme s'il y avait une voile devant les monitor.
3/x32 vs alsis (eq+ rev sans comp sur ce dernier). Là, j'ai un peu du mal a départagé!!!. Si la numérique est plus claire et fine( sur les ess) la mixette a plus de punch dans les low mid, et j'ai remarqué plus de grain. Tout cela est très subtile et subjectif. En effet un ami est arrivé au cours de la dernière parti du test et lui il etait blufé par le son de la num. Surement parce qu'il a été impressioné par la grosse console!!!.
Ce qui est sur, et je confirme ce qui a été toujours dit, y a pas photo sur le bebehr et mon yams.
Voilà pour le premier test et merci de m'avoir suivi jusqu'à la fin
Le but du test est surtout de voir la qualité des different préamp en flat et le son en general.
Methodologie: un même micro pour tout le test branché sur laX32 puis l'i88X en flat puis avec eq, comp+ effeect à la fin. Ensuitej'ai gardé le reglage de la tranche pour la comparer avec l'alesis boosté dans le hi fréq et avec reverb de la mixette pour avoir la même couleur que la X32. Le test s'effectue en mono car comme écoute, j'ai utilsé mes monotor truth donc l'une des console sur le moninort de gauche et l'autre celui de droite.
Resultat:
1/préamp x32 vs i88x (identique à celui d'un dm2000 selon yamaha). Il faut pousser un peu sur la x32 pour avoir le même niveau que l'yams.parcontre ce dernier a tendance à cliper facilement. Le yams est un poil plus pechu mais l'x32 plus clair.
2/ + eq (shelving vers 3,5khz)+ comp+ rev sur les 2 consoles. Là c'est le jour et la nuit. Présence et clarté du son impressionant sur l'x32. Maintenant, je pu m' expliquer pourquoi mes mix d'avant paraissaient flou, comme s'il y avait une voile devant les monitor.
3/x32 vs alsis (eq+ rev sans comp sur ce dernier). Là, j'ai un peu du mal a départagé!!!. Si la numérique est plus claire et fine( sur les ess) la mixette a plus de punch dans les low mid, et j'ai remarqué plus de grain. Tout cela est très subtile et subjectif. En effet un ami est arrivé au cours de la dernière parti du test et lui il etait blufé par le son de la num. Surement parce qu'il a été impressioné par la grosse console!!!.
Ce qui est sur, et je confirme ce qui a été toujours dit, y a pas photo sur le bebehr et mon yams.
Voilà pour le premier test et merci de m'avoir suivi jusqu'à la fin
dsiBel
1013
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
232 Posté le 05/04/2013 à 12:37:24
Question concernant l'utilisation studio: comment router le mix provenant du master vers cubase via usb? (Equivalent du recbus chez yams)
buce
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
233 Posté le 05/04/2013 à 13:49:47
Bonjour,
je monte à Paris demain,
pouvez vous me donner un ou des magasin qui ont la x32 en démo
Thoto vend un ensemble avec une x32, un fly, un s16 & un cable rj
il manque plus que le C.. de la crémière
Avez vous fait des mix avec ce type de matos & est ce que le son
reste correcte?
En clair, il vaut mieux garder son multipaire de 30Kg
ou passer au numérique
Merci à vous
je monte à Paris demain,
pouvez vous me donner un ou des magasin qui ont la x32 en démo
Thoto vend un ensemble avec une x32, un fly, un s16 & un cable rj
il manque plus que le C.. de la crémière
Avez vous fait des mix avec ce type de matos & est ce que le son
reste correcte?
En clair, il vaut mieux garder son multipaire de 30Kg
ou passer au numérique
Merci à vous
bluesyclem
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
234 Posté le 06/04/2013 à 18:35:49
Tout dépend de tes besoins, de l'equipe que tu as au montage, de ton multi...Mais globalement je pense qu'il vaut mieu passer en ethercon, moins de place, moins de cable à tirer donc moins d'emmerde, moins lourd, plus efficace, moins de maintenance (les multi c'est soudures à gogo...), tu veut plus de longueur ? Bah rachète un rj45 plus grand... moins de parasites vus que tu passe en numérique tout de suite, t'as pas 50m de cables entre ton mic et tes préamps. Enfin, je pense que l'ethercon c'est le mieu pour le coup... Surtout en plus des possibilités techniques que les stagebox t'offre...
Xavier37
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
235 Posté le 08/04/2013 à 20:05:43
Bonjour, je vois que vous êtes sur Logic et sur MaC comme moi.
Je n'arrive pas à entendre mes pistes quand je fais "Play" sur logic. Je ne sais pas comment faire pour avoir mes 32 pistes (16 me suffiraient même). Sur Logic en sortie, je suis sensé être sur Stéréo OUT 1&2 mais comment faire pour les récupérer sur la X32?
Je serai bien preneur d'une petite info à ce sujet... merci
Je n'arrive pas à entendre mes pistes quand je fais "Play" sur logic. Je ne sais pas comment faire pour avoir mes 32 pistes (16 me suffiraient même). Sur Logic en sortie, je suis sensé être sur Stéréo OUT 1&2 mais comment faire pour les récupérer sur la X32?
Je serai bien preneur d'une petite info à ce sujet... merci
Jonathan74
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
236 Posté le 09/04/2013 à 08:13:43
Salut Xavier!
Dans Logic tu dois dire sur quel OUT va ta piste, par exemple piste 5 out 5.
Sur la X32, tu vas dans le routing, onglet "Home" tu choisis tes entrées par exemple input 1-8, à la place de Local 1-8 , tu sélectionne "Card 1-8"
Pour réutiliser les entrées XLR physique de ta console, tu remettra Local 1-8
Dans Logic tu dois dire sur quel OUT va ta piste, par exemple piste 5 out 5.
Sur la X32, tu vas dans le routing, onglet "Home" tu choisis tes entrées par exemple input 1-8, à la place de Local 1-8 , tu sélectionne "Card 1-8"
Pour réutiliser les entrées XLR physique de ta console, tu remettra Local 1-8
Sonorisation subaquatique, c'est possible : https://www.technipiscine.ch et https://www.bws-wellness.ch
Xavier37
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
237 Posté le 09/04/2013 à 18:57:11
Merci beaucoup Jonathan !
Expliqué comme ça, tout est clair et tout est logic !!!
Expliqué comme ça, tout est clair et tout est logic !!!
Dinnis
345
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
238 Posté le 13/04/2013 à 12:28:57
Salut à tous pour ceux qui veulent un peu d'exemples son vous pouvez en écouter sur la page Facebook de Covercast toutes les dernières publications, vidéos, meddeley etc .... Cela provient de la X32.... C'est pas du wave hein mais ça donne un aperçu
www.facebook.com/covercast.officiel
www.facebook.com/covercast.officiel
Dinnis
345
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
239 Posté le 13/04/2013 à 14:13:47
Au passage vous pouvez Liker si le groupe vous plaît
Et me donner ici vos impressions .... Les bonnes comme les mauvaise....
Et me donner ici vos impressions .... Les bonnes comme les mauvaise....
dsiBel
1013
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
240 Posté le 24/04/2013 à 16:44:37
Mes premières utilisations en live!
Dimanche 14 avril : récital de Piano classique en salle (200 places environ), et quelque morceaux avec un chanteur et violon. Le piano a donc été repris par une paire de micro statique C1 de la marque. L'assistance à été plus que satisfait du son et a été tous surpris en voyant la console.
Dimanche 21 avril: concert variété rétro avec 4 groupes dans une salle de 800 places à moitié pleinne. Comme j'étais à la fois l'orga et soundier, j'ai confier la console à un pôte ingé son. Pas vraiment eu le temps de faire une vrai balance pour tous les groupes mais tout c'est +/- bien déroulé. Nickel le délai sur le bus sorties pour les enceintes en balcon. Mon pote à été agréablement surpris par la facilité de prise en main de la console et sa performances, ayant connu la DDX de la même marque.
Seul bémol, le niveau casque pour les solo semble être trop bas, même si le potard du niveau casque est à fond!! Y a t-il un moyens de modifier cela quelque part dans le set up?
Note: En façade, j'utilise toujours une paire de RCF ART 712A et au besoin une paire de sub RCF 905 AS. Que du bonheur. La regie et le FOH n'occupe que 1/3 de l'ensemble du matos.
Dimanche 14 avril : récital de Piano classique en salle (200 places environ), et quelque morceaux avec un chanteur et violon. Le piano a donc été repris par une paire de micro statique C1 de la marque. L'assistance à été plus que satisfait du son et a été tous surpris en voyant la console.
Dimanche 21 avril: concert variété rétro avec 4 groupes dans une salle de 800 places à moitié pleinne. Comme j'étais à la fois l'orga et soundier, j'ai confier la console à un pôte ingé son. Pas vraiment eu le temps de faire une vrai balance pour tous les groupes mais tout c'est +/- bien déroulé. Nickel le délai sur le bus sorties pour les enceintes en balcon. Mon pote à été agréablement surpris par la facilité de prise en main de la console et sa performances, ayant connu la DDX de la même marque.
Seul bémol, le niveau casque pour les solo semble être trop bas, même si le potard du niveau casque est à fond!! Y a t-il un moyens de modifier cela quelque part dans le set up?
Note: En façade, j'utilise toujours une paire de RCF ART 712A et au besoin une paire de sub RCF 905 AS. Que du bonheur. La regie et le FOH n'occupe que 1/3 de l'ensemble du matos.
[ Dernière édition du message le 24/04/2013 à 16:46:44 ]
- < Liste des sujets
- Charte